26

Re : Votre organisachon.

Je viens d'acheter l'a*c*t*m*e*l ...on va tester.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

27

Re : Votre organisachon.

Tu ns redis  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

28

Re : Votre organisachon.

Ben je vais devoir retourner en acheter car celui à 0% contient des édulcorants  hmm
Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour elle. je vais prendre du normal.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

29

Re : Votre organisachon.

sur si peu de temps (1 semaine on va dire)
je pense que même avec édulcorant ça aurait fait l'affaire.
j'avais pris avec sucre (plutôt que faux sucre). Je te comprends.
Tu nous diras.
Nelly ne mange pas beaucoup par rapport aux autres. Elle est difficile aussi.
mais elle est dodue donc je la laisse faire...
pas facile avec les chons qui ont des préférences.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

30

Re : Votre organisachon.

ça y'est mission accomplie! J'ai du normal. Maintenant je vais attendre qu'il soit moins froid avant de lui donner. Je vais commencer par 0.3 ml wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

31

Re : Votre organisachon.

Took était descendue à 700g et je donnais 1 ml.
Je pense que tu pourras donner vite 1 ml.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

32

Re : Votre organisachon.

En fait je viens de lui donner environ 0,5 ml car ça n'a pas été facile  hmm visiblement elle n'aime pas.
En même temps ses crottes ne sont pas liquides , mais plutôt molles, mais quand même formées.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

33

Re : Votre organisachon.

ah... moi elle adorait...

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

34

Re : Votre organisachon.

En fait vu tout ce qu'elle a eu comme traitements notamment cet antibio infecte ...dés qu'elle voit une seringue elle se méfie  hmm
Pour la vita c le matin je suis obligée de lui faire couler une petite goutte sur sa bouche sinon elle fuit.
Une fois qu'elle a vue que c'était bien la vita c, pas de soucis elle la prend.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

35

Re : Votre organisachon.

ça ne m'étonne pas Anaïs !!
espérons que ac*ti*mel la réconcilie avec la seringue... pas sûr !  hmm

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

36

Re : Votre organisachon.

Mes chouchous sont bébés encore...

Le 7 juillet:

Foufi 520 gr
Frisquette 550 gr
Mignonne 470 gr
Sissi 415 gr

Le matin: foin + vit.c
Vers 12h: légumes ou herbes + foin
Entre 14h et 16h: légumes ou herbes + foin
Vers 18-19h: foin
Vers 21h: foin + une poignée d'extrudés

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

37

Re : Votre organisachon.

Bohème rassure moi sur un truc : quand tu dit foin, c'est parce que tu doit leur remplir le râtelier toutes les deux heures car ils mangent comme des goinfres? Ce n'est pas parce que tu ne donne du foin QUE à ces moments là et qu'ils n'en ont pas en permanence?

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

38

Re : Votre organisachon.

Non je pense azure qu'ils doivent tout dévorer très rapidement à plusieurs... smile enfin Bohème va nous confirmer  smile

Re : Votre organisachon.

De mémoire non ils en ont à volonté chez Bohème mais le foin doit vite disparaître avec tout ses ventres sur pattes  lol  lol  lol

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

40

Re : Votre organisachon.

Chez moi aussi ça part vite j'en remets toujours avant D'aller au lit et le matin les râteliers sont aux trois quarts vides et les boucles à foin vides elles aussi... smile

Re : Votre organisachon.

J'en remets à longueur de temps perso  lol  lol  lol

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

42

Re : Votre organisachon.

Moi pareil ce sont de vrais voraces!  big_smile  lol

43

Re : Votre organisachon.

Azure a écrit:

Bohème rassure moi sur un truc : quand tu dit foin, c'est parce que tu doit leur remplir le râtelier toutes les deux heures car ils mangent comme des goinfres? Ce n'est pas parce que tu ne donne du foin QUE à ces moments là et qu'ils n'en ont pas en permanence?


J'ai pas bien compris la question, mais en fait, je pense que c'est la 1ère idée.

Je remplis le râtelier et ils bouffent tout!

Je n'en mets pas énormément à chaque non plus car sinon, ils le veulent plus.
Je remplis sans le tasser.
Ils aiment que  quand je viens de leur mettre... roll

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

44

Re : Votre organisachon.

Non en fait c'était juste pour être sûre qu'ils en avaient à volonté 24h/24.
Sur une page Facebook, je viens d'apprendre ceci a une nana qui donnait 2 poignées par jour et c'est tout. Et qui comprenait pas le problème en plus  roll  roll
Alors ça m'a fait un peu bondir de relire ça ici  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

45

Re : Votre organisachon.

Deux poignées?! Ben dis donc elle avait peur de les étouffer ses chons?  roll

46

Re : Votre organisachon.

Azure a écrit:

Non en fait c'était juste pour être sûre qu'ils en avaient à volonté 24h/24.
Sur une page Facebook, je viens d'apprendre ceci a une nana qui donnait 2 poignées par jour et c'est tout. Et qui comprenait pas le problème en plus  roll  roll
Alors ça m'a fait un peu bondir de relire ça ici  lol

Ah ok, non alors, ils ont "à volonté" s'ils ne bouffent pas tout d'un coup!  lol

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

47

Re : Votre organisachon.

mandoue a écrit:

Deux poignées?! Ben dis donc elle avait peur de les étouffer ses chons?  roll

Oui, sûrement  roll  roll
Elle en avait deux, sa réponse quand je lui ai demandé pourquoi pas plus :
"ben, on m'a dit un paquet par semaine. Donc j'ai calculé ça fait une poignée par cochon chaque jour"
Y'a fallu que je lui explique qu'entre un paquet de 750gr et un de 6kg ça change  roll  roll


Bohème a écrit:
Azure a écrit:

Non en fait c'était juste pour être sûre qu'ils en avaient à volonté 24h/24.
Sur une page Facebook, je viens d'apprendre ceci a une nana qui donnait 2 poignées par jour et c'est tout. Et qui comprenait pas le problème en plus  roll  roll
Alors ça m'a fait un peu bondir de relire ça ici  lol

Ah ok, non alors, ils ont "à volonté" s'ils ne bouffent pas tout d'un coup!  lol

lol  lol
Ça m'arrive des fois, qu'ils me bouffent tout en 30 min, ensuite ils me regardent en couinant comme des désespérés, je remplis, ils mangent deux brins et vont dormir  roll

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Votre organisachon.

1 poignée par jour !! C'est pas possible !!!!!!!! Les pauvres...... Mais je comprends pas. Quand on prend un animal on se renseigne quand même ! On demande pour son alimentation c'est son bien être ! Surtout de nos jours c'est bien plus simple de se tenir informé ! Certaines personnes me rendent dingue !  mad

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

49

Re : Votre organisachon.

Eh oui Elodie moi c'est pareil.... En plus avec internet de nos jours c'est facile agréable et tu as raison quand on en prend c'est pour faire au mieux... En plus deux poignées par chons tous les jours elle a du se gourer dans les calculs je pense qu'en fait à peine un demi paquet à vu de nez.... Je suis contente je reviens de l'animalerie la lapine noire qui vivait avec dago est enfin réservée ouf!!!  big_smile

Re : Votre organisachon.

Pfffffff la nulle !
Contente que la petite soit réservée ! smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.