Sujet : Votre organisachon.

Pouvez vous me dire combien de repas par jours vous donnez à vos loulous et quelle quantité par repas et ce que vous donnez ??? ( légumes en quelle quantité, granulés ...etc). Si possible les heures de distribution.
Donnez moi aussi le poids de vos chons.

Merci de votre participachon  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

2

Re : Votre organisachon.

Moi je suis une débutante...donc pas une référence en la matière, mais je me lance quand même !

Le poids je ne sais pas (ca commence bien  big_smile )

deux repas par jour (vers 8h puis vers 19h00): un le matin avec uniquement des légumes + du foin si il ne reste plus rien) et le soir : légumes + foin + granulés.

3

Re : Votre organisachon.

Je fais à peu près comme Clarat avec mes 2 louloutes, un repas vers 7 h le matin (et 9 h les we, vacances et jours fériés^^) et un vers 19 h.
Le matin c'est une cuillère à café chacune de granulés, 100 g environ de légumes et puis foin à volonté. Pareil le soir, les granulés en moins.
Elles ont l'air plutôt contentes de la pension  wink

4

Re : Votre organisachon.

pour Edouard, deux repas de légumes par jour (60g chacun). un vers 6h et l'autre 18h. une cuillère à café d'extrudés avant d'aller me coucher, un peu avant parfois parce que Monsieur ne manque pas de me rappeler si j'oublie, il pouiiiiiik!

Avant je remplissait le râtelier de foin mais il en gâchait pas mal, maintenant c'est environ 4 poignées par jour (2 le matin vers 6h et 2 le soir dés que je rentre du taf, entre 16 et 17h). Maintenant quand je rentre du taf, il a presque tout mangé son foin, il en reste vraiment qu'un tout petit peu, il n'y a plus de gâchis depuis que je fais ça. j'en remets une avant d'aller me coucher. Finalement ça fait un râtelier entier mais en plusieurs fois, parce que sinon il vide tout et il ne mange que ce qu'il l'intéresse, et en plus il en fout partout!

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

5

Re : Votre organisachon.

Alors poids d'hiver Chaussette 1140g et Zip 1110g
Un repas d'environ 100g de légumes pour deux ( pas pesé au gramme près) vers 7h, un pti en-cas en début d'aprèm , puis re-100g d légumes vers 18h30
Variachon dans les horaires we et vacances également....
Qqs extrus en guise de friandise le soir
Bien sûr foin à volonté

Tu te lances dans des statistiques?  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

6

Re : Votre organisachon.

Militaire ou presque chez moi  lol
Préparation des 4 gamelles entre 11h15 et 12h.
Repas à 12h et 18h.
Extrudés à 20h30 SI et seulement SI ils ont finis tous les légumes. Sinon ils ont tendance à manger moins pour se jeter sur les extrudés  roll
Foin à volonté, en général remplissage du râtelier et de la boule le matin au réveil (7h, 9h le dimanche) dans la journée (15-16h) et avant le coucher (22h).
985 gr pour Ulysse et 975 gr pour Fallen.
Environ 55gr-60 gr par repas et par bestioles (comme je ne donne pas forcément d'extru..)
Peu de variations d'horaires, sauf le dimanche si une sortie nous obligent à partir avant 12h, ils ont vers 10h ou 11h, quand on part.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

7 Edité par Débo (01-02-2015 23:52:37)

Re : Votre organisachon.

Alors pour Yakari qui faisait 962g à ses 9 mois, le 10 Janvier et qui n'a pas encore son poids définitif, je lui donne 60g de légumes le matin vers 10h + sa vitamine C et 60g de légumes vers 17h, puis (étant donné qu'il termine tous ses légumes à chaque fois) je lui donne quelques extrudés (G*R*A*I*N*L*E*S*S, environ 5) le soir vers 21h et le foin bien sûr à volonté (le râtelier est rempli vers 15h).  wink

Yakari mon petit dindonneau (un shelty tricolore) né le 10 Avril 2014

8

Re : Votre organisachon.

Je sais pas ce que tu veux faire de toutes ces infos  lol , mais bon je participe même si tu sais déjà comment c'est orgasichonner chez moi :
Alors à la pesé du jour :
Koda : 1kg117
Taz  : 1kg 146
Woolly 815 gr
Shaggy ( shan ) : 756
Tohka : 792 gr
Le matin vers 5 h 30 ,un peu plus tard quand je bosse pas  , environ 30 gr de légumes/chon + 0.5 de vitamine C + remplissage des râteliers à foin
Le midi entre 12 et 12 h30 environ 15 gr de légumes /chon+ 10 gr d'extrudés
Le soir vers 19 h , grosse gamelle de 80-100 gr/chon+ remplissage des râteliers à foin
Et enfin , quand les chons sont rangés après leur sortie quotidienne et leur câlin respectif et que j'éteins la télé , 4 ou 5 extrudés spécial soir juste pour le plaisir de voir Koda dancer et Tohka et me chatouiller avec ses moustaches toutes en avant quand elle vient chercher dans ma main  wink

9

Re : Votre organisachon.

Pr le poids 1kg 100 chacune à la dernière pesé chez le véto.
Le matin (c'est qd je me lève  big_smile  et si nanurle me réveille c'est mieux !!  lol ) entre 9h et 10h 15 : c'est environ 50 gr chacune (au pif), ensuite médoc et Vita C suivi de concombre et tomate + une 10ène de zécoute  lol  = extrudés. Et remplissage des râteliers.
Des fois un morceau de courgette ds l'aprèm si Chieuse réclame et qd je suis là !
Le soir en théorie c'est à 18h mais av les changements d'heures elles réclament avt. En ce moment c'est 17h45. Pareils que le matin pr les légumes + qq zécoutes (elles me le rappellent, surtout GDT... hmm   lol  qui n'y a pas spécialement droit...) et remplissage râteliers pr la nuit. Le soir, avt de dodo, un morceau de courgette car Chieuse veut son câlin de la nuit et ne me lâche plus !! Donc courgette afin que je puisse me sauver de la cuisine !!  lol

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

10

Re : Votre organisachon.

Merci à vous  wink
En fait c'est simplement pour avoir vos expériences car en ce moment avec Shoko je galère  hmm

Je lui donne 3 repas de légumes par jours suivi de quelques granulés.
Le matin elle mange peu , le midi aussi et le soir ça va elle mange bien.
Elle est difficile en plus pour les légumes ... sad Ce qui n'arrange rien.
Je vais essayer de modifier les distributions de ses gamelles en lui donnant que 2 repas par jours.
Une vers 10 h et le reste le soir vers 17h45 et le matin à 8 heures que des granulés ...pff quelle prise de tête  roll
Pour Nala, Happy et Bahia pas de soucis la gamelle est descendue trèèès rapidement et en plus elles aiment tout!

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

11 Edité par Pascalou (02-02-2015 14:34:15)

Re : Votre organisachon.

Coucou,

Je suis la mauvaise élève car vu mes nombreux chons en liberté (les pipis) je ne donne les légumes que le soir.
Ils mangent du céleri, du poivron, du céleri, de l'endive, du fenouil,  de la feuilles de chêne brune ou blonde, de la batavia brune, de la rougette, du brocolis, du  panais., concombre.
Ils ont de cinq à six légumes par jour.
Ils mangent tous les jours du poivron.
Il m'arrive d'acheter d'autres sortes de légumes, comme le topinambour, le persil, fanes de carottes, tomate...
Après avoir donné les légumes, j'arrive avec du sopalin pour éponger les pipis et je ramasse les crottes.
Par contre, quand je reviens des courses, il m'arrive de donner du céleri et de la salade.
Ils mangent de la pomme, de la clémentine pour certains, de l'abricot en saison.
Amapola a deux repas de légumes.
Lailaka gestante en avait trois de légumes et avec les bébés.
Je ne pèse pas les légumes.
Je donne de la vitamine c deux à trois fois par semaine sauf les malades, les gestantes.
Je suis passée des comprimés de vitamine c Oxbow (supprimé par la marque) à de l'acérola bio que je coupe en morceau;
Je donne des granulés bio oxbox le matin à mes chons en liberté, j'en mets dans quatre écuelles rabbit pour mon groupe de chon, une écuelle pour le duo de mâle, une écuelle pour mon fa, une écuelle pour Amapola.
J'ai des dosettes à café.
Le foin c'est le timothy je le mets dans les bacs à chat, j'en mets le matin après les granulés, le midi, l'après midi si je suis à la maison, le soir après les légumes, et encore le soir avant de me coucher

Pour le poids, il faudrait que j'aille chercher ma feuille.
Par contre, mes chons sont moins gros que les votre. Mais ils courent beaucoup, et se déplacent bien.

Re : Votre organisachon.

Mathilde fait 1kg 214 pour 1 an 1/2
Elle a 2 repas par jour (matin et soir)
en semaine : 7h00 et 18h45 ( pas le choix je travaille)
le weeh end : 8h30 18h30
Ses gamelle sont bien remplies vu qu'elle mange lentement du coup ça lui fait toute la journée ou toute la nuit et il en reste... + des granulés et beaucoup de foin matin et soir
Pour la vitamine C elle a sa pipette tous les matins pour 7h00

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Votre organisachon.

le planning est égal a celui de Mathilde:

2 repas par jour matin et soir
vers 8h - 8h30 (ou avant suivant qui se lève en premier) :légumes ras la gamelle + foin + extrudés (si gamelle vide)
le midi c'est ration d'herbe ou salade (pends qu'on mange sinon impossible de manger tranquille  lol )
le soir vitamine c a 18h,je prépare sa gamelle a18h30 afin que les légumes reviennent a la bonne température et a 19h je lui donne (si j'ai le malheur d'oublier,a 18h58 môssieur me rappel a l'ordre lol ),vers 20h45 petite gourdmandise du soir herbe ou salade,puis foin!
c'est notre rituel et faut pas lui changé d'un iiota  lol
il fait 1kg104 pour 1an!

Pistache,Nouga,mes amours trop tôt disparus <3

14

Re : Votre organisachon.

A mon tours  smile
Pour le poids : Senna ( 4 ans) 1,429 kg .
                     Douille ( 5 ans ) O,764 kg .
Le matin 8h30 , réveille en douceur , gamelle de légumes .
                     Senna 55gr de tomate , topi , poivron , panai , fenouil .
                     Douille 100gr de tomate , poivron , concombre , carotte , fenouil .
1O heures 1ml de vita C et ils sortent des cages de nuit d'eux mêmes , jouent autours et viennent au salon s'installer dans l'espace de jour avec cachettes , ponts , doudous, etc ...
Sieste jusqu'à midi .
A midi , midi et demi casse croute collectif d'herbes , et vert de tout genre , une tomate coktail et un tout petit bout de pomme .
A 18 heures gamelles comme le matin sous surveillance pour que je vois qui mange quoi , Senna finit toujours , pour Douille je mets ce qu'il laisse de sa gamelle dans sa gage de nuit .
A 19heures mes deux lascars repartent à la queuleu leu dans l'autre sens direction les cages de nuit dans lesquelles ils rentrent seuls , ils ont à ce moment des cavy (( 5 gr pour Senna à volonté pour Douille ) je rajoute une cuillére de flocon d'avoine pour Douille et Senna ne s'endort jamais sans son "émotion" c'est un extrudés XL .
Foin à volonté toute la journée .
Pipettes d'eau pour Senna qui ne boit pas seul .
Bon , je pense que je n'ai rien oublié  smile

15

Re : Votre organisachon.

Merci les filles  wink
Je vais voir pour Shoko car le soir elle mange bien, mais le matin bof.
Je pense que je vais lui donner 15 gr de légumes le matin vers 8 heures avec ses extrudés, une fois les légumes mangés.
A midi je vais lui donner 35 gr de légumes et le soir 45 gr.
En fait je vais essayé d'inverser les gamelles du matin et de midi, plutôt que de supprimer totalement celle du matin.
Si ça ne marche pas à ce moment là je lui donnerais que des extrus le matin et à 11h30 elle aura sa gamelle de 40 gr de légumes.
Punaise quel casse tête  tongue

Je me demande aussi si Shoko ne déprime pas ou ne s'ennuie pas. Je la stimule beaucoup, mais j'ai comme l'impression qu'elle a besoin de plus de compagnie.
Cet après midi j'ai mis le parc de Bahia carrément contre la grille de la cavy de Shoko. Et j'ai bien vu qu'elle cherchait le contacte, le soucis c'est que si je les mets ensembles ça fritte  sad
Je vais essayer de lui augmenter son temps de sortie dans le parc en essayant de la stimuler le plus possible ...

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

16

Re : Votre organisachon.

Je sais que tu galère , c'est pas facile avec un chon difficile  sad
Et si tu essayais de la mettre avec Happy à l'heure des légumes ?

17 Edité par Débo (02-02-2015 18:03:05)

Re : Votre organisachon.

Si c'est comme pour les chiots, lorsqu'ils commencent à rechigner leurs gamelles, il faut leur faire sauter un repas, par exemple si le chiot est à 3 repas par jour, lui passer à 2 repas par jour surtout si le chiot est difficile.

Je te conseille donc, de ne lui donner que 2 repas par jour, un vers 10h30 et l'autre vers 17h30 avec ses extrudés le soir et non le matin (ainsi en lui donnant tout le soir légumes + extrudés à une heure pas trop tardive, le lendemain matin elle aura plus faim et mangera tous). Si elle est comme Yakari, le matin lui ce qu'il fait avant tout, c'est manger son foin.  wink

Yakari mon petit dindonneau (un shelty tricolore) né le 10 Avril 2014

18

Re : Votre organisachon.

C'est pour ça que je pensais lui donner très peu le matin et plus vers 11h30 et le soir vers 17h45.
De manière à ce qu'elle ait faim pour la gamelle de 11h30.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

19

Re : Votre organisachon.

Tu peux toujours essayer comme ça et si jamais tu vois que malgré ça elle ne finit pas, donne lui juste celle de 11h30 et celle de 17h45, si tu as peur que ça lui fasse trop attendre le matin, tu peux lui avancer à 10h30, mais je pense vraiment que ça serait mieux de lui passer à seulement 2 repas par jour sans encas et aussi de lui donner les extrudés le soir, par exemple avant d'aller au lit (22h)  wink
Après ce n'est que des suggestions, toi seul est en mesure de la comprendre et et de la connaître mieux que qui conque, fait ce que ton instinct te dit.   smile

Yakari mon petit dindonneau (un shelty tricolore) né le 10 Avril 2014

20

Re : Votre organisachon.

Le soucis c'est qu'avec mes horaires 19h30 à 7h30 le matin c'est difficile sans compter qu'il faut aussi que je dorme   hmm Heureusement je ne bosse en moyenne que 4 jours dans la semaine. Je vais lui donner celle de 11h30 et celle du soir et les granulés un peu le matin quitte à lui en donner moins dans la journée ou alors une fois qu'elle aura fini sa gamelle de légumes.
En plus elle est difficile  hmm Madame n'aime pas beaucoup de légumes ...quel casse tête!

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Votre organisachon.

Gallifrey est nourrit le matin à 8h, le soir vers 18h30. une Foin bien sur toujours à volonté. Une cuillère d'extrudes matin et soir. il a trois mois, mais j'avoue ne pas connaître son poids !

Gallifrey, mon pot de crème, est arrivé le 9 janvier 2015 :-))

22

Re : Votre organisachon.

mon chien ne mange pratiquement rien le matin. Je suis obligée d'enlever sa gamelle quand je pars au taf parce que sinon sa fille la mangerait dés que je passe la porte. Il mange super bien le soir mais vraiment pas bcp le matin. c'est comme ça, ça a toujours été comme ça. moi je supprimerais la gamelle du matin, et lui donnerait à 11h30, ça lui laisserait le tps d'avoir faim.

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

23

Re : Votre organisachon.

Ce matin je l'ai pesée et elle a pris 10 gr en une semaine ( 765gr) ce qui est plutôt positif. big_smile
Je lui ai donné à 8h 5 extrudés s*e*l*e*c*t*i*v*e et 10 gr de carottes, une petite feuille de salade , tout a été mangé. Elle a également mangé du foin.
Je vais lui donner la suite vers 11 h  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Votre organisachon.

Coucou Anaïs  smile
hmm  ah je comprends ton sondage....
Quelle casse-tête ma pauvre..... sad
Je ne t'apporterais pas grande idée mais voila comment ça passe en pays breton:
En générale les horaires sont fixes sauf w-e, vacances scolaires....
le matin c'est une gamelle d'environ 50 gr (a l'oeil) de légumes, ainsi que le soir vers 19h30.
une collachon l'après-midi: en ce moment c'est une feuille de salade d'hiver du jardin sinon c'est un morceau de fruit avec herbes du jardin...
Au jour d'aujourd'hui agées de presque 3 ans Pomme pèse  1,120 gr et Roquette 1,140 gr.
wink
C'est en essayant différenes formules que tu t'apercevras des résultats et si la miss a prit un peu de poids c'est tout bon.... wink   cool
courage ma belle.  wink

KENAPOUIK!

25

Re : Votre organisachon.

C'est bien si elle a pris un peu, c'est p-être "la bonne recette de repas" !! Euh... et tu dors qd ds tout ça... ? !!  smile   wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.