Sujet : Qu'en faire après naissance + dangers ?

Voilà je risque d'avoir une femelle et un mâle ensemble, et comme je suis étudiante et que la castration coute cher, j'aimerais l'éviter le plus possible.

Il y a t-il des dangers par rapport au fait que ma chone risque d'être souvent enceinte ? Est-ce que ça peut lui faire du mal, même si je prends toute les précautions nécessaires au sevrage et à la grossesse ?


Deuxième question : Que faire des petits une fois nés ? Je sais qu'il est possible de les donner, et je passerais sûrement beaucoup d'annonces, mais peut-on, par exemple, les donner à un élevage ou en animalerie ? J'aimerais leur réserver le meilleur sort possible, mais je ne pourrais sûrement pas les garder, sauf s'il y a un seul petit ou deux.

De plus, je sais que la chonne d'une amie a eux des petits, et qu'elle a laissé toute la petite famille dans la même cage. Le père a tué deux bébé chons ! Je dois le retirer automatiquement lorsqu'ils naissent ?

Merci !

----> Suzuki  & Ducatie
Sont passés par là.... -> Dopamine & Capsule  (11/12/09) -> Aérïs & Luna  (23/04/10) -> 4 petits nouveaux !! (28/06/10) A Jordy & Caliméro... Je vous aime les loulous

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

penses à ta femelle, mettre bas tt le tps c'est pas top pour sa vie et à plus d'un an c'est dangereux! et les petits que vas tu en faire, les mettre en animalerie, les donner à des gens incompétent. je ne pense pas que ce soit une solution de mettre les sexes opposé ensemble à moins de vouloir faire un élevage et là encore avec une femelle!!!!!!!!!!!!

3

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

Justement, je souhaiterais savoir si c'est dangereux ou pas pour la femelle.

Pour les dons, ce ne seront pas forcément des gens incompétents si je passe des petites annonces...

----> Suzuki  & Ducatie
Sont passés par là.... -> Dopamine & Capsule  (11/12/09) -> Aérïs & Luna  (23/04/10) -> 4 petits nouveaux !! (28/06/10) A Jordy & Caliméro... Je vous aime les loulous

4

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

oui c'est dangereux !
déjà il ne faut pas qu'elle tombe enceinte avant c'est 8 mois ensuite si elle a des petits a chaque cycle de reproduction c'est a dire tout les 65 jours environ , elle serra épuiser et pourra mourir a chaque accouchement.

pour les bébés , le mieux serait de les placer dans des famille que tu sélectionne et que tu connais , la encore si tu ne connais pas une multitude de personnes susceptible de prendre un ou 2 chons c'est la galère.

donc le plus simple c'est encore 2 cage séparer ou une grande cage que tu pourra mettre les 2 chons avec une séparation au milieu de la cage.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

5

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

Je ne sais pas si ce sont des femelles ou des mâles, mais visiblement, ils ont le même sexe ! smile

----> Suzuki  & Ducatie
Sont passés par là.... -> Dopamine & Capsule  (11/12/09) -> Aérïs & Luna  (23/04/10) -> 4 petits nouveaux !! (28/06/10) A Jordy & Caliméro... Je vous aime les loulous

6

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

http://www.chons.fr/index.php?page=reco … hon-d-inde

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

7

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

Allo les amis j'aimerais savoir si il y a du danger pour mon chon nouveau-né il y a 3 jours... Le père attaque la mère et le bébé est-ce dangeureux??? Parce que sinon je vais acheter une autre cage et séparer le père. hmm

8

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

Je vai te lavoué je ne suis pas un expert en matière de reprOduction ,, mais quoi qu'il arrive : L'orsqu'un chOn attaque un autr chon il faut ls séparer et la en plus c'est un bb ! Sépare les si tu ne veux pas avOir des mOrts.

Zip & Guizmo

9

Re : Qu'en faire après naissance + dangers ?

teelou1
je pense que tu devrait les séparer effectivement.
si le mâle commence a devenir agressif , sa ne va pas s'améliorer avec le temps pour les petits et la mère donc sépare les sa sera beaucoup mieux , tu pourra laisser les 2 cages coté a cote sans souci par contre.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.