Sujet : Extrudés

Bonjour,
Toujours à la recherche de ce que je dois acheter pour le futur cochon d'inde.
Je suis tombé sur ce genre d'extrudés mais je ne sais pas si il faut le prendre
Cochon d'Inde Acti Ha**mi**fo**rm
Cochon d'Inde Motri Ha**mi**fo**rm
Ou bien comme prévu Repas complet OPTIMA de la même marque
Des suggestions ? Un peu de mélange des 3 ? Qu'en pensez vous ?
Pour le ratelier et vu que la cage est haute je ne sais pas si je pourrai lui mettre avant un âge avancé. Il faudrait que je regarde la dimension du fond du bac, mais comme c'est une cage de lapin à la base c'est assez haut je pense. Donc dans quel sorte de ratelier dois je y mettre le foin ?
Je vous remercie smile

Re : Extrudés

Bonjour .
Je ne connais pas ces extrudés .
Les extrudés sont juste à donner en gourmandise et que les légumes et foin sont leur vraie bonne nourriture naturelle
Regarde la composition et consulte les topics réservés à cet effet .
Personnellement je donne Ca*vy Cui*si*ne et Ca*via Com*plé*te le soir 5 grammes  smile

3

Re : Extrudés

Pour ACTI :
Ingrédients
Fourrages et plantes aromatiques (Luzerne Min. 16%), pulpes de betteraves céréales, sous produits de céréales, oléagineux, pulpe de fruit, légumes, matières minérales, cœur de foin (2%), huiles végétales, extraits de yucca

Pour MOTRI
Ingrédients
Fourrages et plantes aromatiques (Luzerne Min. 16%), pulpes de betteraves, céréales, sous produits de céréales, oléagineux, pulpe de fruit, légumes, algues (ascophyllum nodosum), matières minérales, cœur de foin (2%), huiles végétales, extraits de yucca.

Re : Extrudés

Bon tu oublies ces deux : beaucoup trop de luzerne mauvais pour leur taux de calcium trop élevé , et des céréales pas bon pour les chons qui sont des herbivores stricts .
Cherche plutot des extrudés avec de l'herbe : Phéole , Dactyl etc ....
C'est impossible de trouver des extrudés parfais , voilà pourquoi que même les "meilleurs" sont à donner pas plus de 10gr par jour .

5

Re : Extrudés

D'accord ok je vais chercher ca.
smile

6 Edité par savlulu (09-01-2016 17:59:14)

Re : Extrudés

pepita 63 a écrit:

Personnellement je donne Ca*vy Cui*si*ne et Ca*via Com*plé*te le soir 5 grammes  smile

Je viens de regarder le tableau du site
http://www.chons.fr/uploads/images/alim … C3%A9s.jpg

Pourquoi le Ca*vy Cui**si**ne et le Ca**via Com**plè**te se retrouve en bas du tableau ?
Quelles différences avec le Optima de Ha**mi**fo**rm ?
roll

J'ai regardé de plus près le Ca**via Complète et il est écrit adulte
Y en a t'il pour tout âge ?

7

Re : Extrudés

Les h*a*m*i*f*o*r*m*  ne sont pas de bons extrudés leur composition est douteuse et en plus comme te 'la dit Pepita il y'a trop de luzerne.
Le tableau date un peu et n'a pas été remis à jours. Perso je te recommande les o*x*b*o*w ou les c*a*v*i*a*  c*o*m*p*l*e*t*e ou le s*e*l*e*c*t*i*v*e*s *s*u*p*r*e*m** s*c*i*e*n*ce*.

Pourrais tu aller te présenter dans cette rubrique ???
http://forum.chons.fr/viewforum.php?id=13

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

8 Edité par savlulu (09-01-2016 18:49:41)

Re : Extrudés

D'accord, je vais choisir l'un de cette liste que tu m'as donné
Oui bien sur je vais le faire

Et pour un bébé les extrudés citées sont elles bonnes ? Comme en général c'est écrit adulte sur le paquet ?