Sujet : le biberon d'eau

Alors je suis un peu embêtée avec mes loulous en FA. Comme vous le savez ils vivaient dans des conditions déplorables.
et du coup ils ne savent pas boire au biberon. ils ont en permanence une coupelle d'eau mais comme ils font le pop corn ( youhou !! une autre victoire) y'as souvent des saletés dans l'eau , et ca m'enneeeeeerve lol et je suis pas tout le temps chez moi pour la leur changer .

Bref tout les chons que j'ai eu savaient boire au bib et/ ou mes plus âgées montraient aux nouvelles comment faire. la je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai frotté des fruit au bout du bib , je leur ai présenté au la bouche, rien n'y fait... des techniques??

Loulou, Lilou, Pirouette , Bouddah, Biscotte, Craquotte; Nitro : je vous aime mes anges vous me manquez très fort !

2

Re : le biberon d'eau

non désolée dans les miens les seuls qui boivent au biberon sont Vanille Cupidon Chantilly qui l'ont appris avec leur maman chez les personnes où je les ai pris, ils avaient deux biberons chez moi un à boule normal l'autre à tirette qui venait de la cage de Maxoue, au début ils buvaient aux deux puis quasi plus à celui à boule et j'ai du l'enlever ils ne s'en servaient plus du tout...
Et E.T a un bib depuis hier que je lui ai pris en plus de sa gamelle pour voir et il arrête pas d'y boire tout seul, personne ne lui a appris je n'ai rien fait juste la curiosité de jouer, tant mieux!
Et les autres c'est coupelle d'eau changée deux fois par jour pour les filles qui ne veulent pas boire du tout au bib et le "pire" c'est Balou et Bouba ils ne veulent ni coupelle qu'ils renversent systématiquement ni bib, ils mettent le nez au dessus sentent et rien, désespérant!  roll  je dois, avec plaisir j'adore ça les faire boire à la pipette de nombreuses fois le matin et le soir et l'après midi aussi et ils mangent tous énormément de crudités pleines d'eau surtout par ces temps, personne ne semble souffrir de la soif...

Peut être avec le temps en leur laissant vont ils vouloir jouer et explorer...  smile  smile

3

Re : le biberon d'eau

Ici, on trouve un truc super, avec une mini-gamelle et une bouteille d'eau retournée.
C'est génial pour ceux qui ne savent pas boire au biberon.

Il faudrait voir si tu trouverais pas ça.

Je vais voir pour te montrer à quoi çà ressemble wink

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

4 Edité par Bohème (03-07-2015 19:39:51)

Re : le biberon d'eau

Je pense que c'est à la base pour les lapins d'élevage...
J'en trouve dans mon magasin un peu "agricole" vers chez moi.

Comme çà

http://www.naturgrains.com/Image/Materi … al-med.jpg

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

5

Re : le biberon d'eau

ah j'ai ça chez moi ça existe pour les chiens et les chats moi j'en avais acheté un pour ma chatte on peut y mettre aussi de la nourriture  smile

Re : le biberon d'eau

mes deux précédentes chonnes, sauvées par parc zoologique déplorable, ne savaient pas boire au biberon
j'ai mis de la Vitamine C dans l'eau (peu d'eau)
elles ont mis un peu de temps mais elles ont quand même bien voulu gouter à cette eau vitaminée
et après c'était bon !
j'avais mis 2 biberons différents.
Tu peux frotter l'embout aussi avec quelques choses qu'elles aiment

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

7

Re : le biberon d'eau

Merci ! je vais gâcher un peu de vitamine C et en mettre dans l'eau smile ils aiment la vitamine C . frotter l'embout j'ai déjà testé ^^.

Très bonne idée cette bouteille smile moche mais vraiment bien si je n'arrive pas a les faire boire au bib ^^

Loulou, Lilou, Pirouette , Bouddah, Biscotte, Craquotte; Nitro : je vous aime mes anges vous me manquez très fort !

8

Re : le biberon d'eau

Alors moi Yakari au début ne voulait pas boire au biberon, il savait comment ça marchait mais n'aimait pas boire dedans.  roll
Je luis ai donc mis au début quelques goûtes de vitamine C sur l'embout, aimant ça il léchait l'embout comme une glace, et depuis il adore boire au biberon, c'est presque un jeux pour lui, il boit beaucoup plus qu'avant.  wink

Yakari mon petit dindonneau (un shelty tricolore) né le 10 Avril 2014

Re : le biberon d'eau

Perso Mathilde a une gamelle d'eau et un bib et elle boit où elle veut!!
je trouve que mettre seulement 1 bib c'est pas beaucoup..... sad

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : le biberon d'eau

Louna a un biberon et ça lui suffit, la demoiselle préfère ça et ne veut pas de la gamelle d'eau ! lol

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

11

Re : le biberon d'eau

moi les miens en avaient deux c'est sûr mais ils ont complétement délaissé le deuxième il ne servait plus à rien, le bib leur suffit je le remplis dès qu'il se vide un peu et change régulièrement l'eau et c'est top!  big_smile  big_smile

12

Re : le biberon d'eau

Et chez moi c exclusivement coupelle, changée à chaque fois que je vais à la cuisine,  à savoir bien 15 fois par jour  roll  car mes patates n'ont jamais pigé à quoi servait un bib ....

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

13

Re : le biberon d'eau

c'est aussi bien de toute façon les deux sont bien après on s'adapte à nos chons c'est tout  smile  smile

Re : le biberon d'eau

Exactement mandoue ! Le principal est qu'ils puissent boire à leur soif de l'eau fraîche et voilà wink

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

15

Re : le biberon d'eau

Ici ils ne semblent pas avoir soif. Est-ce possible?
Ils ont beaucoup d'herbe et de légumes. J leur estmi biberon et gamelle mais le biberon ne descend pas et ils n'ont pas l'air d'aller dans la gamelle non plus. Hier j'ai retiré la gamelle et ce matin le biberon n'avait pas bougé. J'ai donc remis une gamelle d'eau rapidement. Ils ne se sont jetés dessus. Même pas une lapée. Je propose le biberon avec une goutte au bout: rien à faire. La pipette, ils s'en fiche. Est-ce qu'il est possible qu'ils aient ce qu'ils faut dans leurs légumes ? J'ai vu l'astucendu jus d'ananas. Je vais essayer, mais ils ne semblent tout simplement pas avoir soif.

16

Re : le biberon d'eau

Si tu leur donnes beaucoup de légumes riches en eau ils ont un apport qui leur suffit  wink
Certains chons boivent peu et d'une manière générale un chon qui a soif trouvera le chemin du biberon.
Tu peux essayer le jus d'ananas ( sans sucre ajouté) ou de pomme pour les inciter à boire , essayer à la seringue aussi , mais si leurs pipis sont clairs et pas blancs c'est que leur apport leur suffit.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...