Sujet : Rampe de sortie

Bonjour!
Thelma et Louise sont pour l'instant "confinées" dans leur cage le temps de l'acclimatation,  mais j'ai un enclos pour elles dans lequel elles pourront par la suite vagabonder. Seulement la  cage est posée en hauteur dans la chambre de ma lapine, et je me disais que ce serais bien qu'elles puisse descendre profiter de l'espace sous la table, plutôt que de mettre la cage au sol et l'enclos accolé.  En effet, cela leur ferait le même espace au sol tout en laissant plus de place dans le reste de la chambre pour ma lapine (qui elle vit en liberté).
Je pensais leur fabriquer une rampe sécurisée,  mais j'ai du mal à voir comment procéder car il y a quand même de la hauteur et il faut que la pente ne soit pas trop raide. Pour information,  la cage est posée sur les fameuses tables basses premier prix de chez le suédois, et mon enclos fait 180x120cm (mais 50cm sur les 180 seront sous la cage, ce qui laisse 130cm pour faire une rampe pas trop raide).
N'étant pas très bricoleuse, que pourrais je utiliser pour fabriquer cette rampe?
Merci d'avance pour vos idées!

2

Re : Rampe de sortie

En fait je crois avoir trouvé une idée : utiliser un caniveau, qui s'achète au mètre en magasin de bricolage.  Au moins ça a déjà la bonne forme et il ne reste plus qu'à trouver comment le fixer!

3

Re : Rampe de sortie

Tu peux mettre des petits crochets , c'est ce que j'ai mis en haut de mes rampes . Met nous une photo de ton caniveau pour qu'on puisse voir comment il est fait et que les bricolleuses ici t'aide a trouver une solution   smile