1 Edité par ZorroMonChouchou (27-10-2014 17:08:11)

Sujet : Quantité de vitamine C

Bonjour tous le monde  smile
Aujourd'hui pour mes trois chon's j'ai pris des comprimé de vitamine c Oxbow . Ils disent dans la notice que pour un cochon d'Inde de plus d'1 kg c'est un cachet et pour moins 1kg c'est un demi cachet . Mais je suis dans le doute , alors,je préfère vous demandez !   wink
Si vous voulez savoir ma nini fait environ 800 gr et Zorro et son frérot 1kg100 environ .
Merci de vos futur réponses .  wink

Zorro et Fusé , les boys
Niniel et Chanel , les girls !

Re : Quantité de vitamine C

Perso je te conseille la vitamine C liquide de la marque FRAN*CO*DEX
Pour la vitamine en comprimés on a pas la dose exacte de vita, difficile à dire roll

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

3 Edité par ZorroMonChouchou (27-10-2014 20:20:22)

Re : Quantité de vitamine C

1 comprimé contient 30 mg de vitamine c .
Oui , sauf que mes cochon d'Inde DÉTESTE la vitamine c liquide . Enfin j'en avais et ils en refusent catégoriquement . Donc c'est pour ça  wink

Zorro et Fusé , les boys
Niniel et Chanel , les girls !

Re : Quantité de vitamine C

ah je comprends mieux! Oui ca arrive qu'ils n'aiment pas..
Il vaut mieux en effet des comprimés que rien du tout hein?  wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Quantité de vitamine C

Oui , j'espère qu'ils vont bien vouloir prendre en cachet . Mais c'est à la pomme alors ça devrait passer sans problème  wink .

Zorro et Fusé , les boys
Niniel et Chanel , les girls !

6

Re : Quantité de vitamine C

Je donne des comprimés oxbow à mes chons et ils adorent, je les coupe en deux.
J'ai choisis de le donner comme cela, car j'ai beaucoup de chons et ils aiment bien.

7

Re : Quantité de vitamine C

Bonjour je ressors ce post  j'ai quelques  doutes...
Mes 2 cochons d'inde  femelles  vont bientôt  arriver  elles ont 1mois et demi  environ je ne sais pas combien  elles pèsent je les pèserais quand elles arriveront à  la  maison
j'ai acheté un flacon de fr*an*co*d*ex  vitamine C pour cobaye  15 ml
Est ce que cela convient?
demain je vais aller chercher  une seringue  à  la pharmacie
la seringue  doit avoir une graduation  spéciale?
Doit on calculer la dose en fonction du poids?
Le gars à  l'animalerie m'a dit que si je donnais à  la  seringue  il faut quand même  le diluer dans un fond d'eau est ce vrai?
Dois je leur donner  dès  le premier  jour ou  est ce que j'attends qu'elles s'habituent un peu pour pas les apeurer?
Par avance merci ☺

8

Re : Quantité de vitamine C

La vitamine c se donne pure directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
A la pharmacie il faut demander une seringue à insuline de 1 ml graduée en ml et pas en unités sans aiguille.
La vita c que tu as prise est celle que je donne à mes chonnes.
Pour la dose moi je donne 0,8 ml pour les adultes et 0,5 ml pour ma petite dernière de 3 mois avec les recommandations de ma véto  wink

Tout est dit ici :
http://www.chons.fr/index.php?page=la-vitamine-c

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

9

Re : Quantité de vitamine C

Merci beaucoup

10

Re : Quantité de vitamine C

J'avais lu mais tellement  peur de mal faire...
Du coup j'ai relu une nouvelle fois l'article

11

Re : Quantité de vitamine C

À votre avis j'attends quelques jours qu'elles s'habituent pour leur donner ou pas?merci

12

Re : Quantité de vitamine C

À votre avis j'attends quelques jours qu'elles s'habituent pour leur donner ou pas?merci

13

Re : Quantité de vitamine C

oui il ne faut pas les forcer et attendre qu'elles viennent prendre les légumes dans ta main, alors à ce moment là tu leur proposes la seringue. Les chons en général aiment la vita c par contre il faut leur donner tout doucement  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

14 Edité par Marl'n (30-12-2015 19:34:13)

Re : Quantité de vitamine C

Merci je vais faire comme ça  alors  smile merci beaucoup