Sujet : Les feuilles

Bonjour Bonjour tout le monde !

Comment vont vos petits chons ?
La mienne à la forme et à découvert les feuilles hier soir... Elle en est fane !
J'ai pus lire qu'on peut donner des feuilles de fraisier, framboisier, murier, saule. Et de l'ortie mais après l'avoir fait sécher.

D'ou ma question, à qu'elle fréquence peut t'on en donner ? Et pour la quantitée ?
Pour le noisetier j'ai lus que c'était deux à trois feuilles, mais par repas ? 
Pour l'ortie j'ai lus que c'était riche en pleins de choses [ calcium, fer, Vitamine C&A, potassim...] donc qu'il fallait en donner modérément comme pour l'endive, le fenouil, cresson ou épinard par exemple ! Deux-trois feuilles par semaines apparemment... 
Jusque là les informations que j'ai receuillit son juste ou non ?

Et après la petite dernière [ oui j'en ai beaucoup  tongue  tongue  ], l'ortie on doit le donner séché mais pas frais, à première vue, mais, pour les autres, peut t'on les donner séché aussi ? Les feuilles de noisetier ceuillit hier sont ce matin toute rabougris et séches... Celles de fraisier prises en méme temps, ont elles mieux tenue le coup, mais ne dureront pas...    lol 

Excuser par avance ce texte qui me semble, vas étre un pavé .. Bonne journée !

2 Edité par pepita 63 (19-10-2015 11:50:33)

Re : Les feuilles

Coucou EmyY.

Toi aussi ta chounette aime les feuilles ?
Mon Grosdoudou adore .
A donner comme le reste avec modération , 2 à 3 fois par semaine me semble bien .
Pour la quantité 1 à 2 feuilles de chaque , mais pas à tous les repas .
Tu essaies et tu vois comment ta puce réagit au point de vu intestin .

Je donne tout frais sauf la feuille de pommier que je cueille en grande quantité en été et fait sécher pour tout l'hiver , là Senna en a tous les jours avec son foin et ça ne fait pas deux pli pour disparaître .
Tu peux tout faire sécher et donner durant la mauvaise saison ça ne pause aucun probléme .

L'ortie je donne de l'ortie blanche ( la fleurs est blanche ) fraiche mais de moins en moins vu le taux de calcium , cette ortie a l’avantage de ne pas piquer  .

Tu peux donner du plantain , du millefeuille du serpolet sauvage  smile

3

Re : Les feuilles

Oui Pepita sa y ressemble bien en tout cas ! Hier, elle m'attendait à la porte, debout sur ces petites pattes arrière , à peine lui ais-je présenté la feuille qu'elle la mangé sans demander son reste ...

Ok pour la fréquencec quantité & le séchage, merci smile
À tient le pommier ! J'ai vus sur le fofo un sujet dessus mais avec des doutes sur la teneur en calcium ex... Du coup je n'y pensé plus ! Mais du coup je vais faire comme toi, prendre, laver & sécher pour l'hiver qui arrive
L'ortie blanche me dit quelque chose, je penserai à celle là le jour où je voudrait en donner à ma puce
Merci merci  big_smile

Re : Les feuilles

Tiens, c'est une bonne idée ça de sécher les feuilles, il y a plein de noisetier dans le coin... Mais comment vous faites pour sécher les feuilles ? Vous prenez une branche que vous mettez tête en bas ? Ou vous disposez les feuilles sur un radiateur pour qu'elles se dessèches ?

Re : Les feuilles

Pour la feuille pommier EmyY pas hésitation la teneur en calcium est correct .
Là ou ça coince ce sont les branches , Senna raffole  ronger ces branches , il en est fou , mais les pipis qui suivaient étaient accompagnés de plaintes  , donc j'ai du me résoudre à ne plus lui en donner .

Pour sécher les herbes et les feuilles Pitchoumi tu les étales tout simplement sur un drap dans une piéce sans humidité et ça séche naturellement .
Tu peux aussi faire comme tu le propose suspendre une branche , le tout c'est que la piéce ne soit pas humide sinon ça moisira  sad

6

Re : Les feuilles

Je vais partir à la chasse aux pommiers alors ! Avant que les feuilles soient toutes tombée ..
Je ne lui ai encore rien proposé niveau branches d'arbres, j'aimerais bien, il faut que j'essaie ! Mais pas pommier du coup  lol

Re : Les feuilles

Pommiers pas traités  smile
Tu peux essayer de donner des branches si ta chounette n'a pas de soucis avec son pipi wink

8

Re : Les feuilles

Oui ! J'ai mon coin à pommiers ... Repérer avec mon cheval  big_smile
Il en raffole, tout comme moi, et le champ est abandonné donc tout bien !
Je vais essayer un petit morceau voir si elle aime  smile