Sujet : elles boudent les légumes

Bonjour à toutes,

Est ce que c'est possibles que des chons n'aiment ni les endives ni les poivrons ?

2

Re : elles boudent les légumes

bah, chaipa trop je trouve ça étonnant quand-même.
elles mangent d'autres légumes ?

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

Re : elles boudent les légumes

elles aiment pomme et carotte. Je les ai eu dimanche donc je teste leur gout

4

Re : elles boudent les légumes

ah oui d'accord! bah c'est normal au début, les chons sont méfiants, ça va venir ne t'inquiète pas.

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

Re : elles boudent les légumes

merci pour ta réponse  smile

6

Re : elles boudent les légumes

Faut insister, pendant des semaines pour qu'ils goûtent. Si tu insiste pas, ils mangeront jamais et te feront tourner en bourrique pour avoir juste ce qu'ils préfèrent  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : elles boudent les légumes

C'est pire que les enfants  lol

8

Re : elles boudent les légumes

milie3007 a écrit:

C'est pire que les enfants  lol

Ouais  lol  lol  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : elles boudent les légumes

salut!  smile
le chon est de nature méfiante, donc soit patiente mais surtout insiste comme te dis Azure.....
je te donne ce lien qui t'aidera sans nul doute..... car il est essentiel qu'ils aient une bonne alimentation mais introduite en douceur pour leur bonne santé.... wink
http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=15007

KENAPOUIK!

10

Re : elles boudent les légumes

Merci pour le lien  smile je l'avais deja étudié. Mais dans ce lien ça parle lorsque le chon mange les légumes introduis mais dans mon cas elles n'y touchent pas.

Pour l'instant elles ne touchent qu'aux carottes et aux pommes. J'ai essayé poivron, endive et fenouille mais au bout 1h30 sans y avoir touché je retire les légumes de la cage car plus trop frais.

11

Re : elles boudent les légumes

Au debut elle mangeait rien la petite grosse , juste les granules
Alors j'ai plante les granules dans chaque legume et j'ai l'impression que ca l'a forcé a les sentir .. Si ca peut t'aider ..

12

Re : elles boudent les légumes

Ah oui merci je vais essayer  smile

13 Edité par milie3007 (28-07-2015 20:53:19)

Re : elles boudent les légumes

Chaneloos a écrit:

Au debut elle mangeait rien la petite grosse , juste les granules
Alors j'ai plante les granules dans chaque legume et j'ai l'impression que ca l'a forcé a les sentir .. Si ca peut t'aider ..

ça marche pour une plus qu'à espérer qu'elle ne mange pas tous les légumes et que l'autre la suive  wink  Merci  smile ....enfin ça marche pour les carottes mais pas pour les endives enfin la soirée n'est pas finie  big_smile

14

Re : elles boudent les légumes

Pareil au début elle ne mangeait que carotte et pomme et la Elle mange enfin de tout sa fai 4 mois bientôt que je l' ai!!
Patience avec ces loulous  big_smile

15

Re : elles boudent les légumes

Est ce que l'éleveuse t'a fait la liste des légumes qu'elle leur donnait ???
Dans un premier temps ce serait bien de leur donner les légumes qu'elles connaissent et rajouter un nouveau légume à la fois à chaque gamelle.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

16

Re : elles boudent les légumes

Ce matin victoire sur l'endive  big_smile

Anais : chez l'éleveuse elles mangeaient carottes, pommes, concombre et fenouille

17

Re : elles boudent les légumes

c'était pas très varié dis donc chez l'éleveuse  roll

18

Re : elles boudent les légumes

Donne leur alors ces légumes et tu rajoutes un seul nouveau légume à la fois  wink
Même si ce n'est pas très varié chez cette éleveuse au moins ils ont des légumes qui ne sont pas mauvais contrairement aux animaleries où ils n'en donne quasiment jamais  roll
Tu as bien fait d'aller les chercher chez une éleveuse  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

19

Re : elles boudent les légumes

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis concernant l'éducation de mon cochon d'inde, Zéphyr, à la maison depuis 2 semaines maintenant. Acheté à l'animalerie, on m'a indiqué que son âge était de 4-5 mois. Il doit en réalité avoir 7 ou 8 mois car il pèse 700g et possède déjà sa grosseur. Il est peureux de nature mais est calin et je lui consacre du temps chaque jour (environ 4h). Il s'est habitué à ma présence, pour autant je ne parviens pas à lui apprendre certaines choses. Il n'est pas gourmand il ne me demande pas à manger, pour autant il se nourrit bien. J'ai tout essayé : le thym, salade, carottes, pommes, pêches, bananes, etc. Une fois laché, j'ai beau tenter de l'appâter, rien ne marche. J'aimerais qu'il commence à apprendre son prénom et "viens". Il vit seul, je souhaite donc qu'il ait des activités. J'ai par le passé eu un cochon d'inde éduqué à marcher en laisse. Il se promenait tous les jours, sauf en hiver où je le lachais dans la maison pour qu'il se dégourdisse les pattes. Je suis bien consciente qu'ils ont chacun leur caractère, toutefois il me parait étrange qu'un chon ne demande pas à manger et ne soit pas gourmand. Il mange et boit bien mais le reste semble contre la nature même du cobaye. Je ne sais plus quoi faire pour gagner sa confiance, qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ? Il n'aime pas les gratouilles sous le menton et se trouve être très sage (trop ?) jamais un couic couic dans la cage... Je m'inquiète..

Vous remerciant par avance

Cordialement

20 Edité par milie3007 (29-07-2015 15:04:55)

Re : elles boudent les légumes

Anais a écrit:

Donne leur alors ces légumes et tu rajoutes un seul nouveau légume à la fois  wink
Même si ce n'est pas très varié chez cette éleveuse au moins ils ont des légumes qui ne sont pas mauvais contrairement aux animaleries où ils n'en donne quasiment jamais  roll
Tu as bien fait d'aller les chercher chez une éleveuse  wink

Je me suis refusée d'aller en animalerie sauf pour chanvre ou autre objet. Je leur donne des carotte et j'ai intégré l'endive avec victoire ce matin sur l'endive  lol

Je me suis servi de la pomme pour leur apprendre à monter à l'étage car elles en raffolent  big_smile

21

Re : elles boudent les légumes

Deux semaines pour apprivoiser un chon est vraiment trop court et excuses moi mais promener un chon en laisse quelle torture on est pas au cirque...Suis un peu virulente mais franchement ce type de choses m'énerve profondément si on a pas la patience on prend un parc....

22 Edité par milie3007 (29-07-2015 15:57:12)

Re : elles boudent les légumes

D'ailleurs à propos de parc quand est ce que je pourrais mettre mes poupettes dedans ? Est ce que je dois attendre qu'elles acceptent de venir vers moi ou je peux le faire avant ?

Dsl je déborde du theme alimentation  sad

23

Re : elles boudent les légumes

Attends encore pour le parc c'est trop tôt attends qu'elles soient plus habituées à toi et à leur environnement. wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

24

Re : elles boudent les légumes

Anais a écrit:

Attends encore pour le parc c'est trop tôt attends qu'elles soient plus habituées à toi et à leur environnement. wink

D'accord merci  smile

Bon je confirme les endives c'est fait elles les mangent sans aucun probleme  big_smile

25

Re : elles boudent les légumes

Et la salade type feuille de chêne un peu pour commencer avec le concombre moi les miens c'est leur deux préfères en plus du fenouil et du céleri branche  smile