Sujet : Allergie au cochon d'Inde

Hello les filles

Je suis embêtée, j'ai l'impression d'être allergique à ma chonne sad cela fait plusieurs jours que lorsque je prends Biscotte sur moi, après jai des plaques rouge et des démangeaisons. Hier jai même eu une plaque de petit boutons, comme de l'urticaire.

Qu'en pensez vous ?? Ça vous ai déjà arrivé ? Je n'ai aucune allergie particulière, et j'ai eu un chon quand j'étais enfant.

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

Re : Allergie au cochon d'Inde

oh ben mince alors!!!
Ca ne peut pas être Biscotte pour moi...
Prends tu en ce moment un traitement? un médicament particulier car cela peut provoquer des réactions allergiques parfois.
As tu eu un gros coup de stress ces derniers temps? ça peut jouer aussi
Parle en éventuellement à ton médecin mais pour moi ça ne peut pas être ça, allergique à un chon non

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

3

Re : Allergie au cochon d'Inde

Ça peut éventuellement être les pollen en ce moment.. Si tu l'a mise dehors elle peut en avoir sur elle.
Après, je veux pas te faire peur mais c'est tout à fait possible de devenir allergique du jour au lendemain. J'ai fait des recherches car chaque fois que je retourne chez mes parents et que je tripote mon chat dans tout les sens je commence à éternuer, avoir les yeux qui gratte et le nez qui coule. C'est uniquement depuis que j'ai déménagé et dès le retour chez moi, plus de symptômes.
Et j'ai eu des chats pendant 20 ans (sur 23).
La seule solution c'est l'allergologue pour être sûre et traitement de désensibilisation. En attendant file acheter des antihistaminiques, pour moi ça suffit pour papouiller mon chat mais c'est pas fait pour le long terme  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

4

Re : Allergie au cochon d'Inde

Ben si Mathilde, on peut être allergique â tout un tas de choses, chons ( ou leurs piols) compris, et comme dit Azure, çà peut se déclencher subitement

Le fait que tu remarques ces démangeaisons uniquement après contact avec Biscotte est une piste, mais le mieux serait de consulter bien sûr ( ma n°2 a des problèmes de peau en ce moment, apparus juste après l'arrivée d'un nouveau chat à la maison, eh bien après consult rien à voir elle a chopé un virus au nom à coucher dehors)

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

5 Edité par Stéphanie95 (24-04-2015 18:28:57)

Re : Allergie au cochon d'Inde

Bah j'ai regardé les symptômes d'allergie au chon et comme tu dis c'est surtout éternuement, yeux qui coule etc moi c'est surtout sur la peau ! Mais ça dur 5min quoi ça passe rapidement...
J'espère surtout que ça n'empirera pas avec le temps  sad

Je ne prends pas de traitement et Biscotte ne met pas le nez dehors...

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

6

Re : Allergie au cochon d'Inde

Après les symptômes allergiques sont différents selon les gens. La ou moi j'eternuerai toi tu peux avoir des rougeurs.
Essaie d'aller chercher des antihistaminique. J'ai pas eu besoin d'ordonnance. Tu vois si ça passe. Si oui, essaye d'aller au plus vite chez un allergo, car ton corps finira par s'habituer et ce ne sera plus efficace.
Et si ça passe pas, ça peut être comme dit Ma' un virus (le nom à coucher dehors en option  lol  lol  lol ) et faudra bien te soigner quand même  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

7

Re : Allergie au cochon d'Inde

J'ai le même soucis , quand mes chons touchent ma peau , j'ai des plaques   parfois des petits boutons qui se transforment en ecxema ensuite , je sais que je suis allergique et donc je fais attention a ce que mes chons ne viennent pas dans mon cou , ni sur mes bras , je peux les caresser sans problème mais pas trop les bisouiller . Ça s'est bien arrangé aussi depuis qu'ils sont sur polaire , la litière m'irritais beaucoup plus .