1 Edité par pomelo (26-08-2008 11:18:45)

Sujet : Le Contrat de Garde

Bonjour / Bonsoir,

Je voulais simplement vous faire part d'un dossier qui est, je trouve, très important au niveau de la garde d'animaux (quels qu'ils soient) : il s'agit du contrat de garde.

En effet, des gens peu scrupuleux se proposent pour garder des animaux mais une fois que le propriétaire veut les récupérer, la personne en charge de la garde a "disparue".

Je viens donc de mettre en place un dossier de prévention au niveau de la garde d'animaux avec les précautions à prendre lors d'une garde et un contrat à établir entre les deux personnes.

En espérant que ce qui est arrivé à une propriétaire de rats n'arrive jamais à d'autres

>> http://www.cobayous.com/site/dossiers/f … -garde.php

En bas de page, vous trouverez un document pdf à télécharger, c'est un contrat pré-rempli. Il ne s'agit pas uniquement de cochon d'Inde mais de tous les animaux.

Soyez prudent !!

Re : Le Contrat de Garde

C'est effrayant en effet...
Je pense qu'il faut confier votre (vos) animal (aux) à des amis proches ou à un membre de la famille que vous connaissez bien, sinon, c'est vrai que la personne peut en faire ce qu'elle veut.
merci pour ce conseil

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

3

Re : Le Contrat de Garde

oui c'est important d'avoir une personne de confiance.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

4

Re : Le Contrat de Garde

Pour ma part, je garde des NAC depuis cette année, et je n'ai jamais fait signer de contrat. J'ai fait ce job pour découvrir certaines espèces, en apprendre davantage sur d'autres, et me familiariser avec l'entretien d'un petit animal, afin de pouvoir avoir le mien.

Depuis, j'ai eu 4 chons, plus que 3 maintenant, mais je continue à en garder d'autres de temps en temps wink

De plus, j'ai eu plusieurs fois la preuve de la confiance que m'ont accordé certains proprios :
- garde d'un lapin pdt 4 mois, sans rencontre préalable, avec 3/4 du paiement dès le début c'est le proprio qui l'a décidé ainsi)
- don d'un cochon d'Inde suite à sa garde, car j'en étais tombée amoureuse
- don de 2 bébés cochons d'Inde, suite à la garde de leur maman, la proprio ayant confiance en mes soins
- fidélisation de mes "clients", qui reviennent me voir pr les petites vacances wink

Voilà, donc avis aux toulousains si vous cherchez une nounou, je suis dispo tte l'année! smile

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)