Re : Jardiner pour ses chons.

Et alors cette année on ne fait plus rien pousser les filles ?  tongue  Personnellement on n'a fait pousser que les aromates pour l'instant (basilic,coriandre,thym et ciboulette) ,d'ailleurs quels sont aromates comestible pour nos chéris ?

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

52

Re : Jardiner pour ses chons.

Pas encore car pour le moment Anaïs la jardinière manque de temps  sad
Mais ça va venir  big_smile Je vais refaire des jardinière de blé/ avoine et pour le reste je ne sais pas encore.

Pour les chons ont peu donner : du persil, du basilic, de la coriandre, du thym par contre pas de ciboulette car ça fait partie de la famille des oignons donc toxique.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

53

Re : Jardiner pour ses chons.

Moi je plante céleri et persil pour l'instant ! Si succès alors je planterai d'autres choses  smile

54

Re : Jardiner pour ses chons.

Je vais aller acheter du persil bio et des soucis pour mes lapines.

55

Re : Jardiner pour ses chons.

persil bio et basilic bio plantés
j'ai même pris de la terre pour agriculture bio, comme ça je sais que pas d'engrais toxique !

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

56

Re : Jardiner pour ses chons.

Il va falloir nous montrer vos plantations   wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

57

Re : Jardiner pour ses chons.

J'ai aussi du terreau pour l'agriculture bio.
J'y vais samedi acheté mes plantes à b.ot.nique.

58

Re : Jardiner pour ses chons.

C'est tellement plus pratique d'avoir un VRAI jardin! lol  lol  lol  lol  lol

Bambou, le Bonheur a l'état pur, et  Dandy, le roi du popcorn!

Miko, huit mois d'Amour,Rose, 3 ans de Joie sans limites. Yuki, Yoko, mes petits angelots, vous serez a jamais dans mon coeur même si je ne vous ai connu que quelques semaines.

59

Re : Jardiner pour ses chons.

Je n'avais pas de balcon avant, donc je ne me plains pas, les animaux peuvent sortir quand il fait beau.
Je n'ai pas fait de plantation, l'année dernière car je suis partie au Brésil trois semaines au mariage religieux de mon fils et ma belle-fille.

60

Re : Jardiner pour ses chons.

Voilà l'achat de ce matin !
http://www.zimage.fr/images/194122P1060076.JPGZimage

ça faisait longtemps que j'en voulais une!!!

J'ai acheté des carottes bio à semer, un pied d'aubergine, de poivron , de la salade, du persil et de la terre de jardin et du terreau bio.
Maintenant il ne reste plus qu'à comme on dit  lol

On va tester le carré potager est ce que parmi vous certains ont essayé ???

J'ai acheté un livre qui explique tout pour les jardinières nulles comme moi  lol

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

ohhhhh! c'est génialisimeeeeeeee!
Je ne connaissais pas ! Une fois monté avec tes légumes semés tu pourras faire des photos voir ce que cela représente réellement!
je vais aller voir ça sur internet!!! Voilà de superbes idées pour nos amours wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

62

Re : Jardiner pour ses chons.

Les filles chez c*a*r*r*o*u*f ils sont en promo à 69 euros ainsi que chez b*r*i*c*o*r*a*m*a*. Ailleurs c'est hors de prix  roll et j'ai fait pleins de recherches  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

63

Re : Jardiner pour ses chons.

Roh sympa dit donc mais j'ai ni la place ni de balçon dommage ! Amuse toi bien a jardiner pour tes rouquines !

64

Re : Jardiner pour ses chons.

Anaïs j'ai vu exactement les mm chez N*o*r*m*a, c'est un hard-discounter d'origine allemande mais implanté dans le grand Est, je ne sais pas pour le reste de la France ( c'est  l'équivalent L*i*d*l ou A* l*d*i si ça vous parle plus  smile ) au prix de 49€ si j'ai bonne mémoire, mais bon ce sont des arrivages ponctuels comme dans tous ces magasins

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

65

Re : Jardiner pour ses chons.

Il faut que le balcon soit bien exposé.
Alors, j'ai planté le magnifique persil bio et les chons ont en mangé deux fois, ils se sont régalés.
Les soucis sont en fleurs et c'est Amaranthe qui mange les fleurs (hum, c'est bon,  par contre Eglantine n'en veut pas).
Hier, j'ai planté mon petit rosier jaune.
Je pense aller à bota.nic acheté un basilic bio (mais j'y réfléchis car mes puces n'aiment pas trop le basilic et moi, je n'aime pas).
Peut-être, que je vais acheter de l'aneth bio.

Re : Jardiner pour ses chons.

Pascalou si tes fifilles n'aiment pas le basilic , pense aux copines  wink
donne le moi pour Mathilde!!! elle en raffole la miss!  lol
Elle engloutie les feuilles sans apprécié! hum!

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

67

Re : Jardiner pour ses chons.

Je vais peut-être acheter un basilic.
Peut-être que certains aimeront.
Je vais t'en donner à ta miss, hi, hi, hi...

68

Re : Jardiner pour ses chons.

Essaie Pascalou , les miens en raffolent , preuve à l'appui :

http://img.imagesia.com/fichiers/jk/p1040948_imagesia-com_jkv1_large.JPG

Senna entrain de plumer le basilic que j'avais acheté l'an passé  big_smile
D'ailleurs là je file leur en chercher un .

69

Re : Jardiner pour ses chons.

Moi j'essaye d'en faire pousser, mais avec le temps de m****, pas facile. Par contre, le persil à bien pris et est apprécié lors des sorties sur le balcon  lol  (rares en ce moment malheureusement).

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Jardiner pour ses chons.

ohhhh trop chou la photo!!! big_smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

71

Re : Jardiner pour ses chons.

Le persil en pot il n'y a pas moyen  sad
Il reste comme je l'ai planté !
Par contre les tomates poussent bien mais il faut de la chaleur et de l'eau ce qui veut dire ne pas s'absenter durant l'été  hmm

72

Re : Jardiner pour ses chons.

Je vais tenter quand j'irais à bota.nic. J'ai un pot en terre pour le replanter.
Le persil je l'ai bien coupé pour nourrir mes douze chons à moi plus mes quatre en fa.
Je vais  voir si il repousse, je l'ai payé cher, il y avait quatre plants dedans.

73

Re : Jardiner pour ses chons.

Rhhooo le petit voyou Senna !!!  lol  lol  lol  lol Il aime le basilic le loulou gourmand  tongue En plus après ils sentent bon quand on les papouille  lol

Le persil en pot ça ne tient pas. En fait le persil aime les grands espaces et surtout la profondeur.
Il lui faut donc un pot grand et surtout profond  wink

Je vais commencer mes plantations demain. Je vais essayer de jardiner avec le calendrier lunaire. On verra bien  roll Demain je vais monter le bac, mettre les billes de drainage, semer mes carottes ( jours favorable pour les légumes racine) ensuite je vais attendre lundi pour le reste et attendre les jours favorables pour les légumes et les "feuillus".

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

Coucou Anaïs! c'est génial ce que tu as trouvé la dis donc!!!  big_smile
On compte sur toi pour nous tenir au courant de la bonne levée des légumes.... wink  même sur un balcon, quand on a le bon matériau et matériel avec en plus  ZE calendrier lunaire ça devrait aller!! Mon beau-père 82 ans cultive encore tout son potager avec les lunes et ça marche!!! foi de breton!!!! tongue   lol   lol   lol
Y'a plus qu'a: bon samedi ma belle!  wink   big_smile

KENAPOUIK!

Re : Jardiner pour ses chons.

OUPS j'oubliais  roll
Senna tu es un véritable galopin!!!  tongue   lol
Dis moi Pépita ton persil ne pousse peut-etre pas mais ton basilic est dopé avec quel substance ?.... hmm   lol  je n'ai jamais réussi a le faire poussé si haut môa.... sad  d'ailleurs je n''essaie même plus et en plus les brechonnes n'aiment pas, na!  lol

KENAPOUIK!