Sujet : Jardiner pour ses chons.

Bonjour à tous,

Voilà une petite astuce pour les chons qui habitent en appartement et qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin.
Je fais pousser du blé, de l'avoine et du gazon dans des dessous de pots sur mon balcon.
C'est un vrai régale pour mes 4 chonnes qui adorent brouter.
C'est très facile à faire pousser et surtout économique par rapport aux barquettes d'herbe à chat et dont la pousse est parfois aléatoire hmm
Voilà ce que ça donne:

Les pousses au bout de 5 jours:
http://img96.imageshack.us/img96/6056/p1040722i.jpg

Au bout de 7 jours:
]http://img684.imageshack.us/img684/2192/p1040728b.jpg

Au bout de 9 jours:
http://img440.imageshack.us/img440/6438/p1040735j.jpg




Pour les graines je les achète en coopérative agricole (g*a*m*m v*e*r*t) au rayon alimentation basse-cour et oiseaux.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

C'est genial  big_smile
Moi je vais bientot acheter un potager carre : http://www.potagerencarres.infotongue
Pour l'instant je fais pousser des radis dans un baquet de 1m x 20cm  cool

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

3

Re : Jardiner pour ses chons.

Je pense également que l'année prochaine je vais investir dans ce style de potager et faire pousser des légumes pour mes puces.
Cette année je m'y suis malheureusement prise trop tard hmm

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

Ce que j'aime avec ce style de potager c'est le fait qu'il y ait plusieurs taille ( donc possible d'en avoir sur terasse + ou - grande ) et de pouvoir pourtant cultiver pas mal de legumes ( pour les chons  lol)

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

5

Re : Jardiner pour ses chons.

Oui quand j'ai découvert ce concept j'ai trouvé ça génial.
J'ai la chance d'avoir un grand balcon/terrasse et ce système serait parfait.
C'est prévu pour l'année prochaine wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

J'espert que nous donnerons des idees a d'autres car c'est tellement plus simple et pratique d'avoir ses legumes et donc de savoir d'ou ils viennent  tongue
Sinon petit conseil: le purin d'ortie :http://www.youtube.com/watch?v=B3FZEmNVPn4&feature=youtube_gdata_player
Utile et sans pesticide  wink

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

7

Re : Jardiner pour ses chons.

Je viens de découvrir que juste en face de chez moi la mairie propose des petites parcelles de potagers en location. C'est une sorte d'association où on loue une petite parcelle. Les outils sont fournis . Je vais aller voir demain pour me renseigner  big_smile

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

Oh c'est cool cool  moi je posede un grand jardin donc je peut tres bien faire un potager la dedans mais c'est question de temps et de pratique  smile

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

Re : Jardiner pour ses chons.

Moi aussi c'est prévu pour l'année prochaine  big_smile Je vais faire plein de légume ( et fruit )

10

Re : Jardiner pour ses chons.

Ca fait rêver les filles  wink
Mais dans la pratique , c'est moins cool .
Au printemps faut bêcher .
Planter les bons légumes au bon moment . Dans de la bonne terre .
Arroser , ni trop , ni trop peu .
Jusque là cà va  wink

Mais ce qui m'a foutu en rogne , c'est que plein de bestioles : limaces , escargots , pucerons etc... qui se sont invités .
Et là c'est la galére : faut traiter et déverser des "tonnes " de produits chimiques sur les bons et beaux légumes qui deviennent comme ceux du commerce , bourrés de poison .
Les truc bio , ça ne marche plus , c'est comme les antibios .

Cette année j'ai fait deux plans de tomates dans des grands pots pour Senna , elles commencent à rosir , juste quand je pars  big_smile   mad   cool

11 Edité par Chonchon love (26-07-2012 18:02:44)

Re : Jardiner pour ses chons.

Coucou pepita, j'ai commencé a me documenter sur les potagers après avoir vu le potager d'une copine que son père entretien avec soin; ce potager est complètement bio et pourtant les légumes y poussent en grande quantité !
Le truc : les recette de grand-mère et oui en cherchant sur le net,les site bio ou potager tu peux degoter de nombreuse astuce simple et sant produit chimique (ex. Le purin d'ortie j'ai mis une vidéo plus haut) voici un site avec pleins d'astuce :http://www.aujardin.info/trucs/trucspotager.php (clique sur le mot qui t'inspire ou tous simplement sur "insecte")  smile

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

12

Re : Jardiner pour ses chons.

On peut donc donner sans soucis des pousses de blés et d'avoine à nos cocos! big_smile
J'étais pas rassurée quant à l'herbe à chat.
Merci pour l'idée, j'étais passée à côté.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

13

Re : Jardiner pour ses chons.

Chonchon love a écrit:

Coucou pepita, j'ai commencé a me documenter sur les potagers après avoir vu le potager d'une copine que son père entretien avec soin; ce potager est complètement bio et pourtant les légumes y poussent en grande quantité !
Le truc : les recette de grand-mère

Bon  smile
Tiens nous au courant Chonchon .
Mon expérience deux années de suite m'a dégoûtée .
Le pire c'était tous ces cadavres de limaces et d'escargots  sad

Re : Jardiner pour ses chons.

Ah je vois que je parle a une connaisseuse  lol  je vais commencer en aout normalement donc oui je vous tien au courant  tongue

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

Re : Jardiner pour ses chons.

Ah oui j'oubliais j'ai pour l'instant 24 plant de radis  big_smile

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

16

Re : Jardiner pour ses chons.

Pour Mario , Lily et Pixelle ?

Re : Jardiner pour ses chons.

Et moka oui biensur  lol mais ma maman en rafolle donc je vais lui en donner quelques un  smile

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

18

Re : Jardiner pour ses chons.

J'ai oublié Moka  smile
Donc 24 pieds divisés par 5 , ça ne va pas faire un compte rond  smile

Re : Jardiner pour ses chons.

Mais non je lui en donne 4 et puis c'est bon le reste est pour mes cheris  lol

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

Re : Jardiner pour ses chons.

A mes radis,sa pousse j'ai maintenant 33 plant comme quoi le fait qu'ils soient tres bien orienter au soleil c'est tres important  big_smile  personne n'a encore une annectdote par rapport au legumes de c'est chons  ?!   roll

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

Re : Jardiner pour ses chons.

Coucou Anais!
Voila, je me suis amusée a planter du blé(que mon beau-père m'a gentiment donné car c'est pour ses poules... tongue ) il y a 8/10 jours et comme c'est la première fois que je le fais je me demandais:
Leur mets-tu a disposition la coupelle lors de leur sortie, ou bien tu coupes les brins a ras ?
Dans le dernier cas, est ce que ca repousse?  hmm
Je mets une photo pour savoir si la hauteur des brins est convenable...ok c'est clairsemé mais je compte bien en refaire pousser... big_smile
merci d'avance. smile

KENAPOUIK!

Re : Jardiner pour ses chons.

http://img20.imageshack.us/img20/1532/img4833i.jpg
OUPS j'avais oublié de mettre la photo...

KENAPOUIK!

23

Re : Jardiner pour ses chons.

Tu verras tes chons vont adorer  tongue
En fait, je mets le pot au sol et ses dames viennent brouter.
Je tourne avec 4 bacs , comme ça quand un est bien claisemé pour cause de goinfrerie , j'en ai d'autres le temps que ce dernier repousse et s'étoffe.
Je leur en donne une à deux fois par semaine pas plus car l'herbe est très riche et si je les laisse faire elles ont vite fait de tout engloutir. roll 

par contre je ne vois pas ta photo  hmm

Cette année je n'ai pas encore commencé les plantations, je pense le faire dés mi Avril  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Jardiner pour ses chons.

http://img202.imageshack.us/img202/9325/herbei.jpg
J'ai remis la photo.
Merci Anais, rapide comme l'éclair!!! big_smile

KENAPOUIK!

25

Re : Jardiner pour ses chons.

Bonjour, bonjour

Ce sujet m’intéresse grandement, étant aussi en appart smile
J'ai un bac que je mets en photos, ça pourrait convenir pour faire des plantations ?
Et vous plantez les graines dans du terreau ? (je ne suis pas très mains vertes  big_smile )

http://img.imagesia.com/fichiers/6g/photo0696_imagesia-com_6gzw_large.jpg