251

Re : Le tutoriel du dry bed.

sylvie80 a écrit:

à peu près une fois par semaine mais quand je change de DB je "rafraichis" aux endroits les plus sale.
Je pense que j'ai un peu exagéré, je ferais un bon mois avec un sac non pas 2 mois roll mais c'est quant même rentable big_smile  Après tout dépends de la taille de la cage!

j'ai fait un nouvel essai, les granulés je les change encore moins souvent, quand je change le DB comme il n'y a pas de crottes dessous, je mélange les granulés et le tour est joué wink  encore des économies de temps et d'argent big_smile

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

252

Re : Le tutoriel du dry bed.

Bonjour,
Quels sont les granulés que tu utilises?
Ils ne sont pas nocifs pour les chons?

253 Edité par sylvie80 (29-03-2012 13:44:21)

Re : Le tutoriel du dry bed.

j'utilise des granulés pour mon poel à granules, c'est exactement la même chose que ceux vendu pour animaux de compagnie (j'ai comparé)  mais comme il n'y a pas de photos de rongeurs dessus, c'est beaucoup beaucoup moins cher.
Non ce n'est pas nocif, avant de prendre des DB, je n'utilisais que ça et mes chonnes se portaient à merveille (visite chez véto NAC à l'appui). Le problème c'est que je vais devoir faire un stock, ça ne se vends pas en été sad

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

254

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je vais peut être prendre du Drybed maintenant big_smile

Euh…Comment dire,… sa coûte cher ?

255

Re : Le tutoriel du dry bed.

mes trois tapis de 120 cm de long (je ne sais plus combien de large) 60€ frais de port inclus.

auquel il faut ajouter les lavages en machine

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

256

Re : Le tutoriel du dry bed.

j'avais un peu peur que les DB soient long à sécher et bien pas du tout, ça sèche très vite smile

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

257

Re : Le tutoriel du dry bed.

oui environ 1/2h  smile

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

258

Re : Le tutoriel du dry bed.

moi c'est plus long 1/2 journée environ, je mets mon linge à sécher dans ma cave (aéré)  wink

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

259

Re : Le tutoriel du dry bed.

ok, merci de vos réponsse

Re : Le tutoriel du dry bed.

bonjour,

moi j'ai un souci. C'est que sa fait plusieurs mois que j'ai drybed. Et maintenant même laver en intensif, je sort de la machine et il a toujours une odeur supportable mais un peu désagréable malgrès que je mets beaucoup de soupline.

Quelqu'un a t il une astuce pour sa svp ?

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

261

Re : Le tutoriel du dry bed.

la soupeline c'est pas terrible. Je te conseille d’utiliser en lessive du savon de marseille et en complément du vinaigre blanc (un peu dans la lessive bcp en "assouplissant"). ça devrait neutraliser les odeurs. Après je sais qu'il y a un autre produit que l'on peu mettre dans la machine qui désinfecte mais je ne me souvient pas du nom...

Re : Le tutoriel du dry bed.

ok je vais essayer du vinaigre blanc dès ce soir. Je te remercie parce que c'est assez désagréable lol

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

263

Re : Le tutoriel du dry bed.

Bonjour,

je voudrais connaitre tout sur le drybed où le trouver et tout ce qui a a savoir ainsi que son prix svp les meilleures marques smile merci beaucoup je suis nouvelle sur le site smile

bonne soirée

264

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je te conseil de lire ce sujet. Je pense que tu as toute les réponses dans les précedents post.

265

Re : Le tutoriel du dry bed.

Bonjour,
j'ai lu avec grand interet votre post sur les DB mais j'ai trouvé en animalerie un tapis confort il me semble qu'il a le mm usage mais ce n'est pas la marque DB qqun a t'il testé??

266

Re : Le tutoriel du dry bed.

Non je ne connais pas et donc je n'ai pas testé.
J'en avais vu une fois en animalerie, mais il coûtait aussi cher que le db ..donc dans le doute j'ai préféré à l'époque acheter le vrai wink DB étant une marque déposée.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

267

Re : Le tutoriel du dry bed.

merci pour la réponse , du coup j'ai acheté le vetbed en animalerie on verra le resultat mais quand je lui ai mis il a sauté de partout comme si le toucher lui etais insupportable

268

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ce serait possible de remettre les photos sur le 1er post, car on ne les voit plus  sad

269 Edité par Cocochons2 (28-01-2013 12:47:07)

Re : Le tutoriel du dry bed.

J'avais pensé à mettre une nappe( en plastique )  en dessous du dry bed , comme ça on désinfecte la nappe et le tour et joué ? Ca coûtera moins chère que les alaise et ça ferais moins de lessive ! smile ?

Texto & Comète mes bébés ! smile

270

Re : Le tutoriel du dry bed.

Sauf que le but des alèzes ou des serviettes est d'absorber l'urine. C'est ce qui fait que le db reste sec.
Si tu mets une nappe l'urine va rester et ton db sera trempé.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

271

Re : Le tutoriel du dry bed.

A bon ? Mais j'ai lu que des personne ne mettaient rien en dessous et elles n'ont aucun problèmes ..  neutral
Et si on nettoie tout les jours voir deux fois par jour il ne devrait pas y avoir de soucis ? smile
Mais si il n'y a pas d'autre moyen que des serviette de toilette , je pense pas que ma mère serait d'accord à avoir 3 à 4 fois plus de lessive à faire big_smile

Texto & Comète mes bébés ! smile

272

Re : Le tutoriel du dry bed.

J'ai bien peur aussi que ton dry bed soit trempé!
Si tu mets une alèze, pas de lessive.
Normalement avec une bonne serviette épaisse, tu la changeras tous les 3 jours donc pas tellement plus de lessives.
Enfin, vois avec ta maman quand même.
wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

273

Re : Le tutoriel du dry bed.

Pourquoi pas de lessive avec une alèse ?

274 Edité par Punckette (28-01-2013 23:09:45)

Re : Le tutoriel du dry bed.

J'entendais, pas de lessives de serviettes car l'alèze (pas celle que l'on met sous les draps mais la jetable comme les couches des bébés) se jette, bien sûr le dry bed est à laver.  wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

275

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ha. Mais alors, l'alèse que j'ai achetée en boutique de tissu, au mètre, elle je peux la laver comme j'en ai l'habitude, c'est la même que celle utilisée pour les lits d'enfant, ça se lave à 60 ou 90°.