Sujet : Bébés de parents mi-sauvages :/

Bonjour,
j'ai une amie qui a eu deux cochons d'inde (un male et une femelle), ils étaient en cage au début mais ils les ont mis dans le jardin qui est petit et grillagé. Ils ont une cabane et leurs maitres leurs donnent à manger des granulés et des légumes.
Ces chons viennent d'avoir deux petits, on ne peut pas les approcher sachant que les parents sont eux aussi très craintifs et que l'on ne peut pas les approcher.
Comment faire ? Faut il les attraper avant le sevrage ou les laisser avec leurs parents, en semi-liberté ? Je me pose beaucoup de questions ...

2

Re : Bébés de parents mi-sauvages :/

si ton amie , laisse ensemble déjà le mâle et la femelle , ils auront des petites tout les 3 ou 4 mois environ donc ce n'est pas sein pour la femelle surtout !

ensuite, les bébés sont sexuellement actif au bout de 3 semaines pour le mâle, 2 mois pour la femelles.
Donc ils faut les séparer des parents et aussi entre frère et sœurs.
les mâles d'un cotés et les femelles de l'autre !!!!
sinon ils y aura forcement accouplement et consanguinité donc des risque mortelle fort pour les femelle gestantes et les futurs bébés consanguins !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : Bébés de parents mi-sauvages :/

Okay, mais pour ce qui est de l'état sauvage des petits, je fais comment ?

4

Re : Bébés de parents mi-sauvages :/

tu doit lire ceci :
c'est la marche a suivre pour qu'ils te face confiance (car ce n'est qu'une question de confiance)

voir le site sur les pages quarantaine et acclimatation

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.