1

Sujet : le journal

mon cobaye mange le journal et si je lui remplace par du lino , s'il le mange.N'est ce pas plus grave ?

2

Re : le journal

il faut tu que lui mets effectivement un bout de lino a la place du journal car le journal et très toxique pour eux!
si normalement ton chon a assez de litière (environ 4 ou 5 cm d'épaisseur) du chanvre de préférence, il ne mangera pas le lino et si il l'attaque le lino cela veut dire qu'il s'ennuie ou qu'il n'a pas assez de foin et de branche à rongé.
bref c'est un signe qu'il n'est pas assez actif a rongé ou a se promener, il t'avertis par cette réaction de mangé le font de sa litière qu'il a besoin de plus d'attention, cela peut indiquer aussi qu'il a besoin d'un compagnon ou que tu ne lui donne pas assez de légume.
Il faut te poser des questions par rapport a ces activité (sont-elles assez fréquente ? as-t-il besoin de plus de compagnie soit par ta présence , soit par l'achat d'un nouveau compagnon?) et par rapport a son alimentation (lui donne tu assez de foin, de légumes, etc...? )

Mais de toute façon un bout de lino sera plus sein pour son hygiène et sa santé.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : le journal

bonjour !  mais dans le lino il y a de la colle et si nos adorables chons le mange ? mon père me dit de ne pas leur faire un parc en lino (comme tu disais dans ton ancien site)est ce que je peux comme meme en mettre ?? merci  d'avances de vos réponses !

zéti£ <3
je t'aime...
boule de poil, va !
;]

4

Re : le journal

moi aussi j'utilise du lino que j'ai découpé juste à la dimention de la cage.Mais ce que je fais, je mets du papier journal sous le lino, et il absorbe l'urine. En général les chons font pipi ds les coins de la cage et l'urine coule sous le lino et est absorbée par le journal qui n'est plus du tt en contact avec les chons.
Ils n'ont jamais essayé de grignoter le lino.

J' en ai découpé 2 morceaux comme ça qd je change leur cage, il y en a toujours un de près pendant que l'autre est à tremper ds le vinaigre,c'est pratique!
bye.

5

Re : le journal

steffy
a eu les bons réflex le lino est composer de produit naturel et oui que du naturel c'est étonnant non !
et oui , tu te trompe et ton papa aussi !
En fait le procédé de fabrication du linoléum, même aujourd'hui, repose sur le fait que l'huile de lin cuite passe au contact de l'air chaud de l'état liquide à l'état solide.
On rajoute des pigments (mais ils sont naturel eux aussi la plus part du temps)
et de la toile de jute pour les fibres.
donc pas de colle !

donc tu peut sans souci mettre du linoléum au font de la cage , c'est de toute façon moins dangereux que le journal !
et si tu le coup a la taille exacte du fond de ta cage tes cochons d'inde ne pourrons pas le manger.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

6

Re : le journal

moi aussi j'utilise du Lino parfois quand je les mets dans une pièce où il y a du parquet et ils ne le mangent pas, si tu leur donne du frais et des jeux, ils seront trop occupés pour manger le lino !
et puis tu peux aussi leur apprendre à ne pas le faire si tu vois qu'ils commencent à s'y intéresser de trop près...
n'oublis pas qu'un cochon d'inde s'éduque, les miens sont souvent en liberté dans ma salle à manger qui n'est pas une pièce fermée et ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller ailleurs... wink

7

Re : le journal

d'accord !! merci pour toutes vos réponses !!
ce site est super genial <3
wink

zéti£ <3
je t'aime...
boule de poil, va !
;]

Re : le journal

je sais que cest une question un peu bete mais pas grave c koi du lino ?

je vous aimes mimi et kiki roll !!!!! www.lapinetcobaye.piczo.com