Sujet : aménagement de la cage

Bonjour
Si tout se passe bien aujourd'hui nous recevons la cage de 1m20 avec les accessoires et la nourriture, le foin et le chanvre et ce soir de deux  ptites boules de poils arrivent
Voici la cage: (c'est la cali*st*a 120)
[url=http://imagesia.com/2016-01-05-08-24-55

J'ai également  2 gamelles,  biberon, un râtelier, un pont en bois, un tunnel en osier, un toilette d'angle et un panier en tout doux et je vais faire un hamac

Je pensais mettre  le toilette d'angle sous le râtelier
Il y a un abri fourni avec la cage il prend la largeur  de la cage que dois je mettre sous cet abri? Le panier  tout doux ou autre chose couverture.... je dois mettre du chanvre  aussi sous cet abri? Elles vont y faire leurs besoin aussi je suppose?

Les gamelles à  même  le sol ou au dessus de l'abri?
à  quelle  hauteur  faut il fixer le hamac?

Dernière question elles vont risquer de faire pipi  dans le panier tout doux? Comment faites  vous  vous le passez à  la machine? A quelle  fréquence?

Ça fait beaucoup de  questions!

Par avance merci! !!!
Bonne journée  :-)

2

Re : aménagement de la cage

Tu dois être trèèès impatiente !!!  smile

Je vais essayer de répondre à tes questions

Pour le râtelier attention !!!! il faut faire attention avec des bébés chons car certains modèles ont les barreaux trop espacés et les bébés peuvent rentrer dedans et se coincer  hmm Donc si c'est un râtelier extérieur souvent vendu avec la cage ça va. Par contre si c'est est un qui s'accroche à l'intérieur ..attention.

Les toilettes d'angle ...je ne trouve pas ça adapté aux chons. Le mieux est une petite caisse pour chaton par exemple comme ça :
http://www.animaleco.com/catalogue/chat … mKxitGk7hw
Les bords ne sont pas hauts et le bac est petit. On le trouve chez m*a*x*i* *z*o*o* ou c*a*r*r*e*f*o*u*r.
Pour mettre le râtelier dessus c'est mieux que le bac d'angle et pour apprendre la propreté aussi.

Pour la litière et pour l'apprentissage de la propreté personnellement j'utilise serviettes et polaires et je ne mets  de la litière uniquement dans le bac à pipi.

Pour le moment je pense que l'abri fourni avec la cage suffit avec un pont sinon tu vas encombrer de trop ta cage et pour ce qui est de mettre dessous à toi de voir, polaire, litière ( si tu utilises de la litière ) si tu utilises de la polaire comme fond de cage alors un bout de polaire fera l'affaire ou un petit panier.

Les gamelles à même le sol pour des bébés chons sur le dessus de l'abris c'est trop haut pour commencer. Il faut que tout soit assez bas et à leur portée ( râtelier, biberon , gamelles...)

Le hamac pour le moment attend un peu tu le mettras par la suite pas trop haut.

Il ne faut pas mettre trop de chose dans une cage car ça réduit trop leur espace de vie.
Regarde un peu les sujets sur les aménagements des cages des membres ça t'aidera.

Bonne installation!

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : aménagement de la cage

Merci  beaucoup!
Oh oui impatiente! Aussi bien  moi que ma fille ;-)
Le râtelier  est à  fixer à  l'extérieur donc ça  va
Ok je vais voir pour le bac à  litière
et j'attendrais pour le hamac
je pense mettre du chanvre dans toute la cage
Je ne sais pas si sous l'abri le chanvre c'est suffisant ou si je ne mets pas de chanvre et plutôt  du polaire?
Les cochons d'inde aime plutôt  quelque chose pour "s'enfouir " dedans?
Et le panier tout doux  plutôt ailleurs  dans la cage ou sous cet abri?
Merci

4 Edité par celju (05-01-2016 20:40:00)

Re : aménagement de la cage

Ici, j'ai des cochons d'inde qui adorent dormir sur de la polaire. Et d'autres préfèrent dormir dans le chanvre. Il n'y a pas de règle. Dans chacune de mes cages, il y a un coin polaire et un coin chanvre.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

5

Re : aménagement de la cage

La cage est montée et aménagée! Elle est gigantesque! 
J'ai mis le panier tout doux sous l'abri  je ne sais  pas  si  ça  leur plaira on verra...j'en avais d'ailleurs commandé  2 de paniers pour le moment je n'en ai mis qu'un
J'ai été surprise  par la grandeur du pont et du tunnel  en osier mais bon elles vont grandir les demoiselles ^^  je n'ai mis que le pont
par contre la dame n'était  pas là  ce sera donc demain qu'elles emménageront  sad
encore un peu de patience....
Seule chose qui me manque j'ai lu qu'on  pouvait mettre un morceau de lino (revêtement pour le sol) au fond su bac pour faciliter le  nettoyage

6

Re : aménagement de la cage

Le lino n'est pas une obligation car bien souvent le pipi en plus passe dessous et stagne  hmm
Pour nettoyer ton bac je te recommande le vinaigre blanc, liquide vaisselle et eau chaude , ce n'est pas toxique, ça désinfecte et en plus ça marche très bien  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

7

Re : aménagement de la cage

D'accord merci! Ça  m'évitera un achat inutile ;-)

8

Re : aménagement de la cage

http://pimg.imagesia.com/fichiers/14m/20160107-153302_imagesia-com_14m4c_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voilà  un aperçu  de la cage bon il y a toujours  la petite cage de transport occupée  par  Mia  du coup j'ai du pousser un peu tout
Le pont en bois me paraît  immense  j'ai suivi  les conseils du site niveau taille  mais bon elles vont grandir les demoiselles
c'est la bonne dimension  à  votre avis?

9

Re : aménagement de la cage

Oui c'est bien  smile , elles ont des cachettes ,et si tu retire la caisse de transport , elles auront un peu plus de place  wink

10

Re : aménagement de la cage

Merci
Mission accomplie  hier en fin de journée  Melle  Mia  est restée  à  l'extérieur  alors j'en ai profité pour retirer  la cage de  transport et du coup elles  vadrouillent un peu plus ;-)

11

Re : aménagement de la cage

Salut smile
Généralement 1m20 c'est conseillé pour 2 cochons d'inde, après tu peux toujours rajouter un parc quand t'es là smile
T'inquiètes pas pour Mia qui se cache, moi aussi elle avait mis beaucoup de temps avant de pointer le bout de son nez aha
Le bac d'angle je comprends pas trop l'utilité quand y'a du chanvre dans toute la cage ?
Elles ont un biberon ou tu utilises une petite gamelle ?

12

Re : aménagement de la cage

Oui le bac d'angle prend de la place pour rien et ne sers pas à grand chose si tu as du chanvre partout. Par contre, si tu mets de la polaire ou un petit coussin, cela peut faire un dodo.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...