Sujet : foin de qualité

bonjour,
pouvez vous me dire dans quelle enseigne vous trouvez du foin de qualité car j'en achète chez bot..... mais avant il était bien vert et maintenant il est tout jaune et on voit que Nougatine le boude.
J en ai commandé aussi plusieurs fois chez wa....... le western......... mais mon dernier paquet était poussiéreux donc pas top non plus!!!       je paye cher, j'ai rien de qualité, en plus on se fout de nous les emballages plastiques sont bien verts et trompeurs.
merci pour ma Nougatine.

2

Re : foin de qualité

Ah le foin de bonne qualité , c'est un vrai problème en effet ! Souvent les paquets sont plein de poussière , les brins tout petits et jaunes et ça , quelques soient les marques ! Pour ma part , ayant 6 chons , j'ai trouvé un foin qui me convient mais je l'achète par bottes de 20 kg ( ça me dure environ 3 - 4 mois ) , je te donne le liens en mp si tu veux , ils font aussi des bottes de 10 kg . Il me revient bien moins cher que ceux acheté en animalerie et est d'assez bonne qualité , mes chons l'aiment tous , mais il faut avoir un peu de place pour le stocker ...

3 Edité par céline46 (27-11-2015 21:09:23)

Re : foin de qualité

Moi je le prend chez *r*a*p*i*d*c*r*o*q , c'est la marque Z*o*l*u*x* premium alpage, foin des alpes ! Il est super, je n'ai pas de poussière , les brins sont bien verts et très long ( tellement que j'ai du mal à le séparer pour le mettre dans le râtelier !!! et il sent très bon
Après je n'ai pas comparé les prix, je pense qu'il est cher mais bon .... ( 5.90 euros les 500 g )

"Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde...."
Mes amis à 4 pattes : Rosalie, Joséphine, Léontine, Gloria, Happy et mes amis à deux pattes : Kiss-cool, Kinou, Cachou, Pilou, et Minouche

4

Re : foin de qualité

J'achète mon foin en jardinerie. Pour la même marque, il y a des paquets où le foin est très joli et d'autre fois non. C'est très variable. Je jongle avec 2 marques pour le quotidien et je vais chez mon véto nac pour le foin de crau (de temps en temps).

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

5

Re : foin de qualité

Le foin que donne Sonea est très bien. Il est bio et sent super bon  big_smile Malheureusement chez moi il a eu du succès au début ....puis a été boudé  roll je suis donc restée au o*x*b*o*w w*e*s*t*e*r*n*  *t*h*y*m*o*t*y car elles l'adorent.
C'est vrai que la qualité du o*x*b*o*w est souvent quand même aléatoire  mad Vu le prix on s'attend quand même à avoir une qualité constante  roll

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...