Sujet : jus d'ananas?

Bonsoir,

j'ai une question, en amenant mon Forrest au veto, il m'avait conseillé pour lui donner envie de boire, de remplacer l'eau par du jus d'ananas!!

j'étais surprise, car il me semble que c'est très sucré  ....

qu'en pensez vous? quelqu'un la déjà fait?

Merci

Re : jus d'ananas?

Bonsoir meli .
Le jus d'ananas Bio et pur jus est conseillé en cas de diarrhée chez le chon et ça marche bien .
Lui en faire boire comme ça sans raison me semble étrange .
Si Forrest ne boit pas tu n'as plus qu'à le faire boire à la pipette , c'est trés important qu'il boive sinon gare aux problémes urinaires .

3

Re : jus d'ananas?

Il ne faut pas le donner pure, mais en mettre dans le biberon 1 cuillère à soupe juste pour "parfumer" l'eau. L'ananas contient des enzymes bons pour la digestion à condition de prendre du bio, sans sucre ajouté et du pure jus pas un truc reconstitué  wink
C'est ce que j'ai fait pour ma Bahia qui au début ne buvait pas au biberon et maintenant elle boit bien. Mon véto m'avait aussi conseillé ça pour qu'elle prenne le reflex de boire. Petit à petit tu mets de moins en moins de jus jusqu'à ne donner que de l'eau et ça marche assez bien  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

4

Re : jus d'ananas?

merci, malheureusement mon beau Forrest n'est plus de ce monde sad

Par contre vu que mon Ebene est en liberté pas de biberon mais une gamelle d'eau mais j'ai pas l'impression qu'il boit énormément, donc l'idée d Anais me plait mettre un peu de jus dans la gamelle peut etre pas mal

ça ma étonné aussi de faire boire du jus d'ananas!

5

Re : jus d'ananas?

Je ne savais pas que le jus d'ananas était conseillé en cas de diarrhée. Après avoir lu ce post, j'ai testé avec Polo qui avait quelques soucis de ce côté là et le résultat a été radical. Polo vous remercie  big_smile