Sujet : Le poids de ma chone (Calimero)

Salut je trouve que ma petite Calimero a pris beaucoup de poids en 1 mois quand je les acheter elle fesait 90 gramme d'après le vendeur elle avait 1 semaine et pile 1 mois après et fait un peu plus que 300 gramme vous pensez que c'est une trop grosse prise de poid elle était seule et hier je les mise avec kitty?
Merci

2

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

J'ai pas tout compris...

Tu as acheté un chon qui n'avait qu'une semaine?

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Comme Bohème je ne comprends pas... Une semaine ????

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

4

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Je comprend pas non plus.. Elle n'avait QU'UNE semaine?!  yikes

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Oui dans une animalerie elle était pour les serpents n'avait pas de maman et était toute seule ça m'a fait de la peine et donc je l'ai amener chez le veto et il m'a expliquée comment m'occuper d'elle maintenant elle a 1 mois et va très bien smile

6 Edité par mamath7 (12-07-2015 15:08:54)

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Alors, du point de vue strict du poids,  90g est un bon poids moyen pour un chon d'une semaine et 300g pour un chon d'un mois,  rien à dire

en revanche ....... hmm  tu n'y es pour rien bien entendu, mais celui qui t'a vendu ta louloute à l'âge d'une semaine est un irresponsable , lui ou son magasin  mad
as tu fait faire un bilan de santé chez un véto ?
elle n'était pas sevrée, loin de là ..... sad
surtout donne lui bien sa vitamine C

OK je viens de te lire, je comprends mieux, la pauvre.....elle a eu de la chance de croiser ta route  smile
regarde sur le site, il y a une courbe de poids pour  te donner une idée

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Oh la pauvre... C'est n'importe quoi... Une semaine... C'est bien trop jeune sad En tout cas du coup on comprend mieux et là je peux dire que oui c'est une belle prise de poids complètement normale wink

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

8

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Ah la je comprend mieux.
Donc oui, prise de poids normale mais comme on dit mes collègues, insiste sur la vitamine C (0.5ml dans le bec) c'est encore plus important vu qu'elle n'a absolument pas été sevrée.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

9

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Vive les animaleries  mad  mad  mad
heureusement que tu as pu la récupérer ...sinon elle aurait eu un destin dont je n'ose même pas penser  sad

Ta louloute a un bon poids ne t'inquiète pas et ça prouve que tu as fait ce qu'il fallait  wink
Une chon qui prend du poids régulièrement c'est bien, c'est quand ils perdent qu'il faut s'inquiéter  wink
Voilà le lien qui montre la courbe de poids, attention c'est une moyenne à titre indicatif:
http://www.chons.fr/index.php?page=son-poids

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

10

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Ah voilà, et ben, quelle histoire  roll

Elle a eu de la chance celle ci!

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Désolée de ne pas avoir été très clair... tongue
Oui elle a fait un bilan chez le véto elle se porte très bien d'après lui.. Et pour la Vitamine C elle en prend tout les jours elle adore.Maintenant que sa quarantaine et fini elle est avec kitty depuis hier smile merci pour les reponses

12

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Et comment ça se passe avec Kitty?  smile

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Super elle sont contente enssemble ya pas eu de problème elles cours et saute partout j'attend encore de voir je les mises que hier et bientôt je rajouterai Praline j'espère qu'avec elle sa se passera bien elle et plus âgée et plus sauvage enfin elle n'aime pas se faire attrapée ni touchée...

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Oh c'est génial big_smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

15

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Eh bien cette petite louloute a eu la chance de croiser ton chemin , pfff une semaine , c'est vraiment du grand n'importe quoi dans les animaleries !
Elle a bien grossit , donc c'est que tu l'as bien nourri  smile et si elle est avec une copine , c'est encore mieux , elle va être moins stressée !

16

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Ouff super tout ça...

Punaise moi je suis allée dans une animalerie, et il y a un mâle skinny (qui est là depuis lus de 6mois). Avec lui, un copain qui enfaite est une copine (agouti) !! Donc je pense que la mémère va bientôt faire ses petits... pfff et la vendeuse qui me dit "pis il y a de grande chance qu'elle fasse des petits skinny".
Euuuh... Comment vous dire...  mad

Adi , Goliath le péru , Hypo et Potam les skinnys , Grizzlie la Lunkarya <3
Guizmo, à jamais dans nos coeurs.

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Je vais bientôt prendre un mâle pour mon mimi je sais pas du tout où aller j'en ai marre des animaleries ils font n'importe quoi et la ou j'habite ya pas d'élevage ou alors très dur de trouve avec des personnes qui font vraiment de l'élevage avec passion la plupart font de l'élevage pour gagner de l'argent  hmm

18

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Pralinecalimero1303 a écrit:

Je vais bientôt prendre un mâle pour mon mimi je sais pas du tout où aller j'en ai marre des animaleries ils font n'importe quoi et la ou j'habite ya pas d'élevage ou alors très dur de trouve avec des personnes qui font vraiment de l'élevage avec passion la plupart font de l'élevage pour gagner de l'argent  hmm

Tu veux prendre un male pour mettre avec ta femelle?
Ou j'ai rien pigé moi hmm

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Non mimi c'est un mâle ma fille choisie les prénoms de nos chons   big_smile

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

J'ai 3 femelle et 1 mâle

21

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Pralinecalimero1303 a écrit:

Non mimi c'est un mâle ma fille choisie les prénoms de nos chons   big_smile

Ah voilà! J'ai tout compris  lol  lol  lol

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

22

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

tu sais il y a des asso qui font du covoiturage dans toute la France vu que les familles d'accueil sont réparties partout en France, Elodie a pris son Spartacus comme ça! demandes lui de t'expliquer comment faire ce sont des biquets abandonnés tu feras des heureux, lui et vous sa future famille, Elodie sur son fil donne le nom de l'asso va voir!  wink

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

J'habite pas en France, jhabite en Israël....

24

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Ah d'accord!  smile

Re : Le poids de ma chone (Calimero)

Aujourd'hui je les pesée elle fait 366 grammes elle mange bien ma boule  big_smile