Sujet : Elle n'aime rien !!!

Bonjour à tous amis des chons !!!! J’espère que tout le monde va bien Chons/Humains !!! lol
Aujourd'hui je viens vers vous en quêtes de conseils. Ma Lady ce porte à merveille, elle grandi, grossie, elle s'affirme et à pris entièrement ses marques à la maison.
Mais voila, j'ai un petit soucis avec madame, elle n'aime aucun légumes, elle ne veut ni melon, concombre, tomate, banane, pomme, fraise...En gros elle accepte salade, endive, carotte, persil (moyen), menthe (vite fait), feuille de céleri. En plus en ce moment cet l’été donc endive et céleri c'est mort !!! Je ne sais pas quoi lui donner et comment lui faire accepter pour varier son alimentation. A coté de ça elle mangerai des graines sans s’arrêter donc je suis obliger de lui mettre vraiment une dose journalière adéquate et du foin à gogo !!!

Dite moi ce que vous en pensez et si je dois insister avec les légumes qu'elle refuse !!!!

Merci à tous

Mon Raton qui me manque tellement...Et ma Lady qui me rends Gaga !!!

Re : Elle n'aime rien !!!

"En plus en ce moment cet l’été donc endive et céleri c'est mort !!!" et pourquoi??? il y en a partout de ça!!
Fais lui une gamelle de concombre, poivrons rouge, jaune et vert, celeri branche + feuille, morceau de pomme et tu lui laisse pour la journée ou la nuit.... a un moment ne t'inquiète pas elle mangera un peu wink
Mathilde aussi est difficile mais je suis habituée... roll

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Elle n'aime rien !!!

Ben en faite je travaille dans une épicerie bio, donc je fais mes courses sur place et endive et céleri c'est pas de saison. Mais pour ma Ratounne je passe a Monop'... à la débauche  big_smile  Qu'est ce qu'on ne ferrait pas pour nos chons !!!!

Ben c'est ce que je fais je laisse les légumes a dispositions toutes la journée ou nuit mais rien à faire elle n'y touche pas !!! Elle n'a pas l'air malheureuse mais bon c'est casse tête pour moi, je finirai bien pas m'y habituer aussi !!! lol Merci Mathilde  wink

Mon Raton qui me manque tellement...Et ma Lady qui me rends Gaga !!!

4 Edité par Azure (06-07-2015 13:13:10)

Re : Elle n'aime rien !!!

Est-ce que tu a assez insisté? Pendant 2-3 semaines avec chaque légume?
Ce que je faisais moi quand mes siamchons me faisaient leur crise d'ados et qu'ils mangeaient plus rien et ne goutaient rien non plus, je mettais 3 légumes qu'ils aimaient en très petites quantités.
Avec un ou deux légumes qu'ils voulaient plus, ou ne voulaient pas goûter en plus grosses quantités.
Ils mangeaient évidemment leurs légumes préférés d'abord, mais après avoir laissé les autres pendant 3 repas, ils ont du avoir faim et ils ont mangés  big_smile
J'ai du faire ça 3 semaines, et depuis plus de soucis de caprices  roll

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

5

Re : Elle n'aime rien !!!

Chez moi ma Shoko est difficile aussi  roll Elle n'aime pas beaucoup de légumes contrairement aux autres qui mangent de tout.
Je procède exactement comme Azure tous les jours dans chacune de ses gamelles je lui mets un ou deux morceaux d'un légume qu'elle boude. J'ai réussi comme ça à lui faire manger du poivron, de l'aubergine. Bon elle reste très difficile et un jours elle va bien manger la carotte, le fenouil et le lendemain elle ne va plus en vouloir  roll
C'est un vrai casse tête quand ils n'aiment que peu de légumes différents  hmm

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

6 Edité par Bohème (06-07-2015 15:43:13)

Re : Elle n'aime rien !!!

A mon avis, quand c'est comme çà, il ne faut pas mettre trop de "choix" dans la gamelle...
Sinon, c'est trop facile de trier pour les gourmands!

Perso, je mets 2 à 3 légumes/jour.
Et je change tous les jours. J'ai le cas avec les carottes a la maison. Ils sont pas fan^^
Quand je veux qu'ils en mangent, je donne que des carottes à midi.
J'en mets pas des tonnes non plus hein! Et je les laisse se débrouiller.
Au début, ils font la tronche... Ils grignotent puis reposent le bout, cherchent autre chose, etc...

Mais bizarrement, quand j'y retourne en début d'après midi, ils ont tout fini!  roll
Du coup, je donne aprés, un autre légume qu'il préfère.


Ensuite, je pense qu'il faut réduire les extrudés...
Si elle n'a pas "faim" elle n'a pas raison de manger autre chose...
Elle se remplit le ventre avec les extrudés et du coup, délaisse plus facilement le reste.

Tu mets quelle quantité d'extrudés?
Je pense que tu pourrais essayer d'en donner moins. wink

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

7

Re : Elle n'aime rien !!!

Oui je rejoins Bohème moi les miens bébés mangeaient beaucoup d'extru et comme ce sont de vrais petits gourmands, tous, même s'il y a un ou deux trucs qu'ils n'aiment pas trop, ils aiment tout sauf Bouba et Balou qui refusent catégoriquement la tomate, depuis quelques temps ils mangent énormément de légumes et mangent très peu d'extrudés ils se sont régulés tout seuls comme les chats un peu  smile

Re : Elle n'aime rien !!!

Merci pour tous vos conseils, je vais persévérer !!!  lol  lol

Mon Raton qui me manque tellement...Et ma Lady qui me rends Gaga !!!

9

Re : Elle n'aime rien !!!

Lol ca me fait rire tout ca! Moi c est l inverse je cherche des legumes qu'ils n'aiment pas pour essayer de freiner leur estomac quand j ai une grosse journée de travail... et j'en ai pas trouvé, ils mangent mm des courgettes!

10

Re : Elle n'aime rien !!!

Coucou moi aussi Maxoue est compliquée ses petits mangent tout en peu de temps et elle elle fini son assiette le jour d' après ce que je fais c' est que quand je vois qu' elle n' a plus d' extrudés je laisse comme sa et crois moi kel fini ses légumes !!! Je fais comme écrit plus haut je lui met un peu de ce qu' elle aime et de ce qu' elle n' aime pas non plus elle va s' y faire a force !!! Ça commence a marcher avec certains légumes hourra il faut de la patience c' est pire que les gosses  tongue  big_smile

11

Re : Elle n'aime rien !!!

Lady commence a goûter, elle a commencer à manger de la banane smile , mais tjrs pas de concombre et melon  sad

Mon Raton qui me manque tellement...Et ma Lady qui me rends Gaga !!!

Re : Elle n'aime rien !!!

La mienne aussi mange toujours les mêmes légumes... Carotte, poivrons, concombre, pomme, endive, raisin. C'est tout ce qu'elle aime ! L'autre jour j'ai essayé le melon et la pêche... Elle n'en a pas voulu  roll

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

13

Re : Elle n'aime rien !!!

LOL ah les chons - moi j'ai le problème inverse : Ils mangent de tout (j'ai pas encore trouver un légume qu'ils détestent) et quand je dis de tout, je dis même des choses qui ne se mange pas : plantes d'intérieure, plastique, meubles, fils électriques, cuirs de chaussure et de sac à main.... Bref, je dois les avoirs à l'oeil et ne surtout rien laisser traîner par terre... smile

14

Re : Elle n'aime rien !!!

Tim aussi fait des caprices. Elle a un mélange de graines normalement, vous savez avec un peu d'extrudés et pleins de fantaisies (je précise qu'elle est juste en pension pour les vacances) Pendant plus d'une semaine elle ne voulait plus les manger, elle triait pour n'avoir que les extrudés. Du coup je lui ai acheté un paquet d'extrudés spécialement pour elle, et depuis elle n'en veut plus..... mad

Pareil avec les légumes, j'ai réussi à lui faire manger d'autres choses que l'endive et la salade. Mais depuis qq temps elle boude la pomme.

J'ai fais pareil. Je trie les morceaux les moins abimés et je lui laisse pour la journée. Elle finit toujours par manger. Mais c'est trés difficile, elle mange uniquement: salade, endive, brocoli, melon, pastèque, nectarine, banane, pomme

Les autres fruits et légumes c'est:"tu peux rêver je ne mangerai pas ça"

Bon courage avec ton chon, j'espère qu'elle va s'ouvrir aux saveurs de ce monde.

15

Re : Elle n'aime rien !!!

Hello,

Nous avons exactement le même problème sad Nous avons tout essayé, même les mélanges les plus chers, genre 20 euro le paquet de 2 kilo ils n'en veulent presque plus, en revanche, endives et surtout fenouil, la pas de soucis il y a du monde lol. Du coup ils ont une gamelle pleine de bon mélange, des crackers, des cloches de foin, du foin a volonté et de grande qualité et bien sur des légumes qui semble être la seule chose qu'ils daignent manger avec leur foin.

16

Re : Elle n'aime rien !!!

Paco je suis dans le même cas de figure, je n'ai que des méga gloutons à la maison enfin façon de parler car les miens vivent dehors, faut croire que ça ouvre l'appétit, je suis hallucinée par les quantités qu'ils engloutissent, à chaque fois je leur mets une montagne de légumes en me disant qu'il y en aura jusqu'au lendemain mais non, à peine quelques heures plus tard ils ont tout ratiboisé et crient de nouveau famine !!  tongue

17

Re : Elle n'aime rien !!!

Bon ben ma ratounne est bien une capricieuse, elle mange un peu d'épinards aussi, et là les endives sont revenus alors ça va !!! le reste rien à faire elle n'en veux pas.
Par contre va falloir que je fasse rentrer une botte de foin énorme, parce que là elle ce jette dessus !!
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai dit à mon conjoint: "tu n'as pas mis de foin à Ratounne !?" il me répond " tu rigole, je lui est mis une boule énorme ce matin " .
Dans la cage plus un brin qui traîne ...... roll  Une goinfre ...de foin, "une vache" j'aurai dû l’appelé Marguerite !!!!  lol  lol
Merci à vous pour vous expériences également !!!!

Mon Raton qui me manque tellement...Et ma Lady qui me rends Gaga !!!