Sujet : Vitamine C Vitacraft

Bonjour,

Je vis en Suisse et question vitamine C il n'y a pas beaucoup de choix.
Je n'habite pas loin de la frontière et je pourrais aller bientôt dans un jardiland ou botanic, mais pour le moment j'utilise à la seringue la Vitamine C de Vitacraft.
Elles pèsent 550g chacune et je donne quotidiennement 0,5ml. Sur l'emballage il n'y a aucune info sur le dosage de ce produit et je ne sais pas si je donne assez ou trop.

Quelqu'un utilise-t-il ce produit?

Merci

https://imagizer.imageshack.us/v2/320xq90/r/537/TewPjY.jpg

2

Re : Vitamine C Vitacraft

Bonjour
Je ne connais pas cette marque mais d'après  l'emballage c'est un complément multivitaminé  ''+ vitamine C '' or il vaut beaucoup mieux donner de la vitamine C pure. En France tu trouveras les marques Virbac ou Francodex, les seules fiables.
0,5ml est un bon dosage

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

3

Re : Vitamine C Vitacraft

Non j'ai bien vérifié, c'est que de la Vitamine C. En tout cas celui que j'ai chez moi. Sur la notice ils disent à diluer dans l'eau du biberon mais rien comme dosage à la seringue...

Re : Vitamine C Vitacraft

la vitamine C se donne pure, jamais dans l'eau car elle ne fait aucun effet sinon....
essaye de trouver celle de la marque FRAN*CO*DEX
La vitamine pure se donne à la seringue : 0.5ml en général ... perso je donne + en dosage mais bon chacun dose comme il le veut. Directement dans la bouche (sans aiguille biensur)

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

5

Re : Vitamine C Vitacraft

Oui moi je donne pur à la seringue, pas dans le biberon.

Re : Vitamine C Vitacraft

ah ben c'est parfait!!!

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Vitamine C Vitacraft

0.5 ?! J'ai toujours lu 0.2ml...

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

8

Re : Vitamine C Vitacraft

Entre 0,2  et 1ml  les avis divergent sur la quantité

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

9

Re : Vitamine C Vitacraft

Il y a quand même une grosse marge entre 0,2 et 1ml, difficile de s'y retrouver  hmm

10

Re : Vitamine C Vitacraft

J'avais trouvé cet article, mais est-il vraiment fiable?

Pas de pub!

Re : Vitamine C Vitacraft

au tout début je donnais à Mathilde 0.2ml et puis en lisant des articles sur les maladies etc.. j'ai augmenté la dose ...0.5ml, 0.7ml
Car 0.2ml c'est si  peu finalement!!!
Quand on est passé à l'automne puis en hiver je lui donnais 1ml
et puis le surplus part dans les urines!
j'en ai parlé à mon véto voir si je faisait mal et au contraire!!
Maintenant que nous sommes au Printemps je diminue tout doucement jusqu'en été. Je ne descendrai pas en dessous de 0.6/0.7ml en tout cas

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

12

Re : Vitamine C Vitacraft

moi je donne 0,5 ml et en ce moment 1ml aussi et elle est loin de s'en plaindre elle tête l'embout quand y en a plus, elle en veut toujours plus!  wink

Re : Vitamine C Vitacraft

idem pour ma canaille! lol  lol  lol  lol

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

14

Re : Vitamine C Vitacraft

Moi je donne 1mL tout les jours, et 2 mL ponctuellement si convalescence ou gestation (pour un chon adulte: 1kg ou plus)  smile
Mais j'ai beaucoup de mal à récupérer mes seringues  lol  lol  lol souvent, elles s'accrochent et ne veulent pas les lâcher.

Re : Vitamine C Vitacraft

j'ai demandé l'avis de mon veto et elle m'a dit qu'il vaut mieux donner plus de vita C que pas assez,0,2 c faible dc je continue de lui donner 1ml ^^

Pistache,Nouga,mes amours trop tôt disparus <3

Re : Vitamine C Vitacraft

Actuellement j en suis a 0.8 ml
comme ta veto Calimerotte je prefere donner plus que pas assez.... smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

17 Edité par Débo (09-05-2015 23:06:56)

Re : Vitamine C Vitacraft

Moi aussi pour Yakari je donne 1 ml car je trouve que 0,2 ml ce n'est pas assez et étant donné que je prend le flacon de 250 ml et que la vitamine C se détériore avec le temps, autant lui donner que de la jeter déjà que même en donnant 1 ml j'en jette quand même si je donnais que 0,2 voir même 0,5 j'imagine même pas le gaspillage... hmm

Yakari mon petit dindonneau (un shelty tricolore) né le 10 Avril 2014

18

Re : Vitamine C Vitacraft

Mes 4 louloutes ont tous les matins 0,6 ml. Mon vétérinaire pense que 0,2 ml ce n'est pas assez.  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Vitamine C Vitacraft

J'ai remarqué un truc!!! je peux me tromper attention!.....celles qui donnent 1ml à leurs chons j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont jamais rien en maladie ou autre. Qu'en pensez-vous, vous?

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Vitamine C Vitacraft

Perso je donne 1ml à Louna, j'ai toujours fait comme ça. Et je touche du bois jusque là elle n'a pas eu de gros soucis... Après certains chons sont aussi plus sensibles face aux maladies que d'autres hmm

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

21

Re : Vitamine C Vitacraft

mathilde94 a écrit:

J'ai remarqué un truc!!! je peux me tromper attention!.....celles qui donnent 1ml à leurs chons j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont jamais rien en maladie ou autre. Qu'en pensez-vous, vous?

Je ne sais pas, mais le fait d'avoir une carence ou d'être limite peut je pense diminuer les défense immunitaires. Moi je me dis qu'il vaux mieux donner trop que pas assez, surtout que 1mL par jours on est loin de la surdose..
Enfin, je n'ai pas mes chons depuis assez longtemps pour juger.

22

Re : Vitamine C Vitacraft

si je pense que vous avez raison  smile

Re : Vitamine C Vitacraft

Oh bah on m'avait pas dis ca au début quand j'ai acheté Biscotte... Je vais doubler sa dose alors, je suis passer au comprimé et sur la boîte c'est noté un demi comprimé pour les chons de -1kg. Je vais lui en donner un entier ca lui fera pas de mal !  smile

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

Re : Vitamine C Vitacraft

Je pars du principe que ça ne fait pas de mal de toute manière, mieux vaut un peu trop que pas assez smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

25

Re : Vitamine C Vitacraft

Comme Elodie2433, je pense que certains chons sont plus sensibles que d'autres face à la maladie. Perso, je donne 0,6 ml de Vitamine C à mes loulous et plus quand ils sont malades.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...