Sujet : femelle ou mal

Bonjour je voudrai acheter un cochon d'inde en animalerie et je voudrai savoir comment on reconnais un mal d'une femelle et comment savoir si une femelle est enceinte ou pas ?
Merci.

Re : femelle ou mal

bonjour Tetelle,  smile
ta réponse se trouve sur le lien du site.. http://www.chons.fr/index.php?page=reco … hon-d-inde  smile

KENAPOUIK!

Re : femelle ou mal

merci et pour savoir si la femelle est enceinte ou pas ?

4 Edité par Azure (14-09-2014 11:34:29)

Re : femelle ou mal

Si tu avais lu le site (ce que tu n'a pas fait) tu saurais que ce n'est PAS POSSIBLE de le savoir avant que la grossesse soit presque a terme et donc très visible a l’œil nu. C'est pour ça que tant de personnes se retrouvent avec des femelles "kinder surprise"  roll  roll  roll  roll

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : femelle ou mal

si j'ai lu mais surement pas cela ou je m'en rappelle plus donc vau mieux prendre un mal ?

Re : femelle ou mal

'est un choix personnel....: chaque chon est différent avec son caractère, sa "personnalité"... et que ce soit un male ou une femelle c'est a toi de voir...il n'y a pas de sexe meilleur que l'autre.....

Pour ta question précédente je dirais que pour éviter d'avoir une telle surprise (de découvrir qu'elle est gestante) le mieux est de contacter un éleveur sérieux ou un refuge ou association qui ne mélangera pas les males et les femelles comme dans la plupart des animaleries..... sad 

je te mets encore un lien du site ane pas négliger...
http://www.chons.fr/index.php?page=aide-a-la-decision
bonne réflexion..... wink   smile

KENAPOUIK!

Re : femelle ou mal

oui mais je ne connais aucun éleveur ou refuge ou association à contacter

8

Re : femelle ou mal

alors prends un mâle pour être sûre (pour info, ça s'écrit "mâle" wink )

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

Re : femelle ou mal

ok merci  wink le correcteur ne m'avait pas souligner la faute  big_smile, de toute façon ma mère veut pas que j'en achète un  mad

10

Re : femelle ou mal

ce qu'il faut savoir c'est qu'un mâle demande un peu plus de soin que les femelles ,moi perso ,je pourrais pas nettoyer un sac anal voilà pq j'ai pris une fifille smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

11

Re : femelle ou mal

Moi, je n'ai eu que des mâles, un tout seul d'abord et maintenant 2 : quand ils jouent à qui sera chef... ça sent un peu plus fort  hmm

Valérie, pour toujours gaga de Zebra 3
Caramel et Anis mes bigouchons d'amour

Re : femelle ou mal

Cc,

Moi j'ai 5 mâles et je trouve qu'il ne sent pas plus que des femelles (je nettoie les cages tout les 2 jours), c'est vrai que quand ils jouent au chef et qu'ils se "draguent" ça sent un peu mais moi perso ça ne me dérange pas du tout  tongue

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : femelle ou mal

j'ai une question (je pense qu'elle est stupide mais bon je me renseigne...)
Quand vous dites que les males qui jouent au chef ça sent un peu fort! ça sent quoi? et pourquoi ça sent fort?
Je demande ça  car j'ai une chonne donc je ne connais pas grand chose sur les males avec leur sac perianal et tout le tralalala  big_smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

14

Re : femelle ou mal

Les mâles Mathilde, marquent souvent le territoire et affirment leur dominance en faisant soit des jets d'urine ou en se frottant le popotin ( ils ont une glande qui sécrète une substance)  et ça sent fort.

Il faut savoir aussi que les femelles le font ( jet de pipi , frottement de popotin) mais ça sent moins fort et elles le font moins  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : femelle ou mal

Ba enfaite quand 2 mâles jouent ils "écarte les testicules" et ça sent l'odeur du sac péri-anal (en moins fort heureusement) ce qui fait que ça sent une odeur de crottes+pipi+je sais pas quoi ce qui n'est pas agréable pour les narines  mad  lol

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : femelle ou mal

ah merci pour ces explications je ne savais pas du tout
Merci Anais wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : femelle ou mal

Je ne savais pas wink Une fois Denver avais fait un jets d urine sur le mur blanc derriere sa cage, je ne vous dit pas la tete de mes parents ! lol  lol

Denver mon petit ange <3 Maïa mon petit orchestre <3

18

Re : femelle ou mal

izou a écrit:

ce qu'il faut savoir c'est qu'un mâle demande un peu plus de soin que les femelles ,moi perso ,je pourrais pas nettoyer un sac anal voilà pq j'ai pris une fifille smile

Oui c'est sur, sauf que moi si je prend un cochon d'inde femelle en animalerie peut être qu'elle sera enceinte alors je ne veut pas me retrouver avc des bébés  big_smile

19

Re : femelle ou mal

*avec dsl  big_smile

Re : femelle ou mal

Sinon il y a des elevages ets s est beauuucoup mieux ! Souvent en animalerie il sont touse remplis de malladies... mad

Denver mon petit ange <3 Maïa mon petit orchestre <3

Re : femelle ou mal

Non non non! Pas tjs! Jai pris mathilde dans une animalerie jar di land elle avait 3 semaines et maintenant elle a 1 an et 1 mois ben rien niveau maladie mais rien!
Elle est genial et en super forme!
Aucun soucis ma fille
comme quoi ca veut rien dire
tu peux aussi prendre un chon en elevage et il peut etre malade

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

22 Edité par denveraxelle (16-09-2014 20:36:02)

Re : femelle ou mal

Oui, mais je ne fait pas confiance, en tout cas je connais 3 amies qui les on pris en animaleries et un est mort, l autre avait la galle et une autre etait gestante + un oeuil crever... (belgique-"to*m&co*e" et "ani*mal et loi*sir") maintenent s est mon vecu et mon opinion, peut etre que se n etait que de la malchance wink

Denver mon petit ange <3 Maïa mon petit orchestre <3

23

Re : femelle ou mal

Ou surtout Mathilde qui a eu de la chance, c sûr qu'il ne faut pas généraliser mais on trouve quand même bcp plus souvent ton cas ( et le mien) que le sien.... hmm

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : femelle ou mal

je reconnais que quand je l'ai vu je savais que c'était ELLE! et la chance à voulu qu'elle n'ai rien niveau maladie!
Je l'a fait suivre pour des visites de contrôle chez mon véto NAC et toujours.....RAS!
Je suis fière d'elle, et on l'aime tellement (peut-être que notre amour fait barrage contre les maladies....oui oh! je sais je rêve!)
Comme mon fils me dit "maman, Mathilde ne peut pas tomber malade chez nous, on s'en occupe tellement......"
Ah ces enfants!! j'adore!
Je pense qu'en prenant un animal on peut très bien tomber ou mal hélas..... sad

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : femelle ou mal

Oui ! Je croise les doigts pour que sa continue mathilde ! wink qu est se qui s est passer mamath ??

Denver mon petit ange <3 Maïa mon petit orchestre <3