Sujet : Autres jeux que...

Bonjour à tous,

Pour améliorer le bonheur et la quelité de vie des chonschons, je trouve qu'il est important de trouver des jeux sur lesquels ils pourraient s'amuser.
J'ai déja fabriquer un hamac, une de leur maison a un toit ou elle peuvent grimper dessus.
Maintenant, j'aimerais savoir quels jeux peut-on !!!fabriquer sois même!!! ? En sahcant que mes chonschons ( je ne sais pas si les vôtres aussi) ne vont pas sur tout les jeux.
Ex: la maison, il n'y as que anette qui va complétement dessus
[img=http://img210.imageshack.us/img210/2059/chargement2sept2007048ew6.th.jpg]
      Babette,elle, ne va "dessus" quand mettant c'est deux pattes avant sur les échelons.
      Goergette n'y vas pas du tout!

Pour ce qui est du hamac, Elles n'y vont qu'avec les deux pattes avant sur le bord. Et encore juste quand il y a de la nourriture! Et quand je les met dessus, elles s'en vont tout de suite.

Pourqui cette réaction?
Que puis-je faire pour les attirer sur le hamac?
Quels jeux puis-je construire pour qu'elless'amusent en allant dessus ?

Merci de répondre à toutes mes questions

Paulette19951

Chaque année, des milliers de levriers sont tués en Espgane!
Aidez-nous à les sauver!   Merci de nous aider!
http://www.scooby-belgium.be   <== association belge
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com <== mon skyblog

2

Re : Autres jeux que...

bonjour Paulette...
moi aussi j'ai fabriqué des hamacs, au début je n'en avais fait qu'un....mais très vite il a fallu que j'en fasse un deuxième car les 2 voulaient monter dedant en même tps et celui qui se retrouvait en dessous hurlait comme un cochon!!! car il était écrasé par l'autre!! du coup j' en ai fait 4 en tt, je peux les changer quand ils sont à laver. Tu dis que les tiens ne vont pas facilement dedans? moi au début il n'y avait que Coquin(le roux, le plus curieux) qui allait dedans maintenant, je peux même le faire monter à la demande il me suffit de tapoter dans le hamac avec ma main et hop il saute, c'est vraiment rigolo à voir; Patton lui, comme il voit son frère, il fait pareil je n'ai eu aucun souci pour qu' ils aillent dedans.
Je leur ai fabriqué un tunnel en tissus doublé:noir à l'intérieur et vert à l'extérieur(la classe!!) le tt rendu rigide avec du fil de fer cousu tous les 12 cm. ça passe en machine et je peux les plier comme un accordéon(et oui j'en ai fait 2: un grand et un plus petit)  ils se font des sacrés poursuites... tu peux aussi prendre des tuyaux en pvc mais c'est plus encombrent.

3

Re : Autres jeux que...

voir le site dans la section jeux , tu verra il y a plein de truc et avec un peu d'huile de coude et d'imagination tu peux leur fabriquer tout sa toi même.
clique ici JEUX

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Autres jeux que...

Merci beaucoup Steffy pour tes jeux; mais tu ne sais pas comment je pourrait les attirer dedans?
je leur mets deja de la nourriture mis elles sont plus malignes! Elle font "lh'omme" et hop! elle prend les friandises sans aller dedans! cela m'ennuie car je croyait qu'elles apprécieraient..

Je vais voir Onyx. Merci beaucoup aussi. tongue

Chaque année, des milliers de levriers sont tués en Espgane!
Aidez-nous à les sauver!   Merci de nous aider!
http://www.scooby-belgium.be   <== association belge
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com <== mon skyblog

5

Re : Autres jeux que...

Essais de convaincre la plus ancienne et autoritaire de ta bande, celle qui fait la matriarche. Si tu arrives à convaincre celle-là, les autres la suivront probablement...
essais de l mettre dans les tuyaux, sur les perchoirs, caresse là et rassure là, montre lui qu'elle n'a rien à craindre au contraire, donne lui du frais dessus, etc.
Il faut être patiente. wink

6

Re : Autres jeux que...

oui Tsuki a raison... si tu as repéré "la chef" de la bande c'est peut- être avec elle qu'il faut essayer(par hasard ce ne serait pas Georgette la chef, celle qui est rousse?)
car moi Coquin, celui qui est roux a un caractère bien affirmé c'est lui qui est monté le premier ds le hamac, c'est lui d'ailleurs qui fait tt en premier et son frère le suit timidement .
Comme je te le disais, je n'ai eu qu'à mettre ma main sur le bord du hamac et il y allait tt seul.
Avec un peu de patience, tu verras  ça viendra...

Re : Autres jeux que...

Alors Goergette ( c'est assez bizare mais c'est ainsi) en effet elle est la dominante mais pour ce qui est du confort , de la nourriture, ect
Pour les jeux, j'avais inité a Anette de monter sur la maison et maintenant elle y va toute seule comme un grande.
Babette, elle, reste la dominée comme à son habitude tongue
J'ai deja essayé de les mettre tour à tour dessus mais sans succès.
Enfin je vais prendre mon mal en patience et les initier un peu tout les jours au plaisir du hamac LOL
Merci pour tout
Bisou
Coup de langue de mes cobayes pour vous tongue et un gors bisou de moi tongue

Chaque année, des milliers de levriers sont tués en Espgane!
Aidez-nous à les sauver!   Merci de nous aider!
http://www.scooby-belgium.be   <== association belge
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com <== mon skyblog

Re : Autres jeux que...

Mais est-ce mal pour eux qu'ils rongent le tissu ?

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

9

Re : Autres jeux que...

oui c'est vraiment pas top pour eux, qu'il rongeur autre chose que leur nourriture ou leur foin.
il faut éviter les tissus qu'ils peuvent tirer ou manger (style les étiquettes qui dépassent ils adore tirer dessus et les bouffer).

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Autres jeux que...

mais le tissu d'un linge ?

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

11

Re : Autres jeux que...

ba en faite si il le mange , c'est qu'il a faim ou qu'il manque sérieusement d'occupation (bref il s'ennuie et c'est vraiment pas top pour un chon , il faut que tu le sorte plus souvent !

l'idéale comme tissus c'est de la serviette de bain avec les bord cousu comme sa , sa ne peut pas s'effilocher.
ou un torchon qui a les bord cousu également.

ou vous avez l'option aussi des petit coussin a chat (tout petit) qu'ils apprécie beaucoup.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.