Sujet : premiere sorties...

alors comme le dit mon titre je me pose bien la question...à partir de quand je pourrai mettre mon STAN dehors??je penserai pour ma part vers mi avril mais je voudrai bien en savoir pour vous et votre opinion...
merci stan

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

2

Re : premiere sorties...

dehors ? c'est a dire dans le jardin ?
Je pense que lorsque la temperature se situera entre 20-25 ° ni plus ni moins par beau temps je pense que tu poura l'y mettre
pense bien a un aprc adpter avec un "toit" contre les oiseau, chats, mais aussi contre le Soleil dangereux pour eux

Re : premiere sorties...

Oui pour commencer à le mettre à l'exterieur, il faut que le temperature soit la meme qu'a l'intérieur de chez toi.
Par exemple si dans ta maison il fait 21°, il faut le mettre dehors quand il fait à partir de 21°, c'est pour pas qu'il y ait un trop grand changement de température wink

Re : premiere sorties...

dès qu'il y a du soleil et que toi même n'a pas froid. il ne faut pas de vent. à mon avis mieux vaut encore attendre tt dépend où tu résides, si c'est comme moi ds le nord, on va attendre encore!

5

Re : premiere sorties...

Mes chonnes ont fait leur première sortie de l'année dans le jardin il y a environ 2 semaines il me semble. Dans ma maison il fait 22-23°, là il faisait + de 15°, avec soleil et sans vent.
Elles n'y sont restées qu'1/2h, et depuis il ne fait plus assez beau pour les y remettre.

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : premiere sorties...

Moi je les ai sorti aujourd'hui, il fait 20° ( mais je suis dans le sud hein lool )
Au début je les fait pas sortir longtemps car elles s'empifrent d'herbes ( non traitée ) et il faut qu'elle s'habitue doucement, sinon j'ai peur qu'lles aient des diarrhées

7

Re : premiere sorties...

ok merci moi aussi aujourd'hui  il faisait chaud alors j'y ai mis  Stan qui était super content de retrouvé son jardin(il a passé tout son été alors...il l'adore !)
vive l'été

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

Re : premiere sorties...

quelle chance vous avez de pouvoir déjà les sortir!

Re : premiere sorties...

moi ou j'habite j'ai plutot pas interet de le sortir , j'habite dans le 91 et aujourd'hui il faisais pas beau y avait de la pluie le mien je le sort rarement c'est plus en été mais je le laisse pas longtemps dehors.