Sujet : Sortie =(

Bonjour,
J'ai deux cochons d'indes femelles Bree et Linette. Quand je veux les attraper pour leur faire une balade, elle ne sont pas trop partantes, mais sa va ...
Mais le problème, c'est que une fois dehors elles explorent un peut partout (sous les armoires ect...)et puis elles retournent en direction de leur cage et mordent les barreaux ( de l'exterieur), comme si elle voulait retourner dans leur cage ..... On dirait qu'elles n'apprécient pas les balades .....
Comment leur donner envie de faire une balade ?
MERCI !!!

Re : Sortie =(

es-tu sûre que c pour rentrer dans eur cage? elles ont peut-être soif ou faim? je te conseille de leur mettre leurs gamelles dehors pour voir si c'est ça et si tu ne les as pas depuis très longtemps, elles veulent peut-être y aller petit à petit..

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : Sortie =(

au fait jadore les noms que tu leur as données smile wink

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : Sortie =(

merci !!! c'st vrai sa  ne fais pas longtemps que je les ai.... je leur mettrais le bibeon et la gamelle dehors!=)
PS : merci pour la reponse qui a été tres rapide !!

Re : Sortie =(

"BREE et LINETTE" explorent et découvrent le monde extérieur de leur cage qui doit leur paraître bien immense du haut de leurs ptites pattes !!! Normal qu'elles préfèrent retourner illico presto dans leur nid douillet donc il faut être patiente avec elles pour leurs premières sorties !!
Tu peux effectivement leur mettre quelques friandises " des légumes et fruits " pour qu'elles s'habituent.
Tu dois être "une fan" de la fameuse série sur M6 ! lol ! mais sympa quand même leur prénom.

Isa tongue et Lily wink

Re : Sortie =(

OK merci !
je voudrais savoir si il y avait un endroit sur ce forum où l'on peut mettre des photos de sa cage de facon a ce qu'on dise ce qui va et ce qui ne va pas ?
merci

Re : Sortie =(

Tu peux mettre des photos de la cage dans "présentation des chons" !

Isa tongue et Lily wink

Re : Sortie =(

ok !!!

9

Re : Sortie =(

Je pense aussi qu'elles ne sont pas encore assez confiantes.
Le mien au début rentrait dans sa cage au bout de 5mn...et hésitait à en ressortir ( genre des va et vient en courant devant la sortie )
Au bout de 6 jours de petites sorties quotidiennes il met + de temps à revenir dans sa cage bizarrement ^^ et n'hésite plus à en ressortir .