26

Re : allergie aux chons ?

magdav54 a écrit:

ca me fait pensé a mon fils ca!
depuis lage de 3 mois il avait des allergies! accariens,chats,chiens,poils,poussiere et polen! et oeufs farine! bref il a 11 ans! et il a de l'ashtme mainenant depuis des annés!
il est allergiques a certains poils! j'ai une chienne carlin! il est pas allergique quand on vas chez des amis il a des crises! il supporte pas! meme ya des chats il supporte pas!
a la maison donc j'ai zoé ma chienne et mes 2 cochons dinde!
il évite de les touché!  par contre l'autre fois il ma aisdé a changer la litiere il a fait une crise!
donc je sait quil doit pas sentir tout ca!
sinon quand il est au salon pas de soucis c'est juste quand il s'apprenche de la litiere!

donc allé comprendre! lol! mon chienne a les poils court donc je pense que c'est pour cela quil la supporte!

bref c'est la m**** ses allergies!
je vous rassure il est plus allerqique aux oeuf farine!
juste un peu aux accariens et chat! et bah heu les long poils! le polen!

voila j'ai raconté ma vie mdr!

Et ton loulou il fait pas de désensibilisation ? une amie a des soucis d'allergie et son petiot de 7 ans aussi et ils sont tous les deux en désensibilisation au médoc et il parait que ça marche pas mal, que c'est long mais que d'année en année elle voit la différence....

Pat et ses nounettes Alpha, Pastelle, Luna et bébé Chips et Chita et Chuka les jolies pinoutes
Mes deux petits anges Pégase et Lili <3

27

Re : allergie aux chons ?

Oui moi j'utilise gants + masque parce que même si j'ai été désensibilisée aux graminées etc... Il arrive que le foin me fasse un peu éternuer mais c'est plus aussi méchant qu'avant smile

Après au début de mon allergie j'ai eu de l'aérius, c'est un médicament pas fort du tout mais le soucis c'est que tu t'y habitues tellement bien qu'après il ne te fais plus rien et là tu passes au antistaminiques ultra forts et c'est trop nul parce que ça t'endors hmm

Donc j'ai été désensibilisée aux graminés et j'ai vu que j'étais un poil allergique aux chons mais pas de quoi s'alarmer donc je ne me suis pas fais désensibiliser (à leur contact j'ai juste des plaques rouges et des petits boutons).

Pour tes yeux rince les abondamment au sérum phy genre dacryoserum et tu te mets des compresses imbibées d'infusion de camomille moi ça me calmait bien smile D'ailleurs quand mes rougeurs réaparaissent j'en remets parfois ou de la crème hydratante à base de camomille smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

28

Re : allergie aux chons ?

je  me tartine toute la journée avec une crème hypoallergénique au calendula lol. Infusions de camomille c noté  merci. En fait je suis en rupture d'aérius. le doc m'en avait donné en attendant mon rdv allergo et l'allergo attend de voir si avec sa super crème ça a fait quelquechose (crème que je ne mets plus la mienne marche mieux,, la sienne ne faisait strictement rien ct juste pour hydrater la peau).... Donc faut que j'attendes mon retour de vacances.

Bon je vais commencer à nettoyer la cage.Cette nuit ça sera juste serviettes car départ avec les nounettes demain. Je stress déjà en plus y'en a une qui a éternué plusieurs fois tout à l'heure, mais j'ai remis du foin il y a peu et je l'ai pas beaucoup secoué grrrr......... MAis je stress au moindre atchoum... Mais bon zyeux coulent pas, nez nicquel, poids impec.... appétit et crottounettes, tout est parfait....

Pat et ses nounettes Alpha, Pastelle, Luna et bébé Chips et Chita et Chuka les jolies pinoutes
Mes deux petits anges Pégase et Lili <3

29

Re : allergie aux chons ?

ça fait plusieurs années que nous prenons l'aerius chez nous et cela a changé notre vie du tout au tout plus beaucoup de nez qui coule de rhume en tout genre....un médicament qui n'est pas efficace chez un patient peut l'être chez un autre.....

30

Re : allergie aux chons ?

Je n'ai jamais dit le contraire Féfé, je parlais seulement de mon expérience et c'est pas pour ça que j'en fais une généralité !

Contente que ça continue à marcher pour vous ça évite de passer à des médicaments encore plus forts et aussi plus "handicapants".

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

31

Re : allergie aux chons ?

c'est très bien que tu le précises

32

Re : allergie aux chons ?

bonjour. ma fille fait de l'hasme depuis l'age de 12 ans (elle en a 20 maintenant)
nous avons énormément d'animaux à la maison;...pleins pleins pleins
car sur cette terre nous leur donnons beaucoups d'amour et ils nous le rendent pas comme les humains
donc je suis allergique au foin et ma fille fait de l'hasme... nous vivons avec nos animaux même pour notre travaille car elle a créé une auto entreprise et un élevage (ratterie)
l'allergie au foin s'estompe d'année en année, j'avais fait désensibilisé au bout de 2 ans c'est revenu. je fait avec... je met un masque 'anti gripe aviaire' pour donner du foin ou lorsque je manipule le foin et je n'en meur pas... ça passe de plus en plus vite et pour ma fille c'est pareille.
il faut faire un choix. tu peu vivre avec l'allergie ou l'hasme et en même temps avec tes animaux ou tu peu vivre avec l'allergie ou l'hasme sans les animaux. sans animaux tu auras moins de crises mais la vie sera oh combien plus triste. pour ma fille et moi le choix est fait. on garde nos animaux chéris et on vit avec notre allergie et notre hasme. je t'assure que chaque année les crises sont de moin en moin lourdes et de moin en moin fréquentes. (enfin, pour nous. là c'est à chacun de faire son propre choix.)

Mes 6  chons  :  doucette  polluxe  siame  grisette neige et  papachon  +  tous  les  animaux  de  ma maison vous envoient 1000 calinoux de tendresse.

33

Re : allergie aux chons ?

Ma soeur aussi est allergique aux animaux... Un comble pour elle qui veut etre soigneur animalier... Impossible pour elle de faire du cheval, touche les animaux lorsque ma mère à le dos tourné ou juste quelques minutes sinon c'est sifflement plaques etc...
Il existe des traitements non ?! ma soeur va commencer une désensibilisation

C'est vraiment pas top ces allergies

34

Re : allergie aux chons ?

une bonne info. Je suis très allergique à plein de choses, tous les ans j'ai une rhume des foins tout le mois d'août, et cette année j'ai pris de l'homéopathie histaminum. (3 granules quand on commence à avoir des gratouillis, éternuements...
Je n'ai pas eu besoin d'un autre médicament pendant 1 mois. C'est exceptionnel parce que l'allergie était très forte d'habitude et les anti-histaminiques me font beaucoup dormir, je ne les supporte pas très bien.

Peggy shelty couronnée 2 ans
Hermine 10 mois adoptée
Pâquerette, décédée 10 janvier

Re : allergie aux chons ?

je prends mon anti histaminique le soir comme ca je dors bien la nuit sinon je suis shoutée toute la journée !
merci du tuyau !
tu la pris en combien de CH ?

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

36

Re : allergie aux chons ?

Moi j'ai hésité avant de dire oui pour un chon (je ne les ai pas encore) car je suis aussi allergique à plein de choses, notamment aux poils des animaux...
J'avais des réactions très fortes gamines et maintenant à 27 ans c'est très peu. J'ai eu une chienne (caniche ça ne perd pas ses poils) pendant des années avec des réactions uniquement si j'étais affaiblie (très fatiguée, malade) et je peux maintenant partir en vacances chez des amis même si ils ont des chats. J'éternue, j'ai un chouille les yeux qui grattent mais ça s'arrête là.
Donc là pour les chonnes, ça sera ma fille qui s'en occupera le plus (elle rentre au collège), je veillerais au grain certes mais je pense aussi qu'on s'habitue et se "désenbilise" au fil du temps...

Re : allergie aux chons ?

bjr, je suis très allergique aux poils de chats et aux chevaux ! je suis allée chez l'allergologue quand j'ai eu mes chonnes pour faire les tests, par chance je n'ai pas de réaction aux poils de chons mais à ceux du lapin oui !!! l'allergologue m'a dit qu'un jour je serais allergique aux chons, cela fait 3 ans que j'ai mes ttes belles et pr l'instant rien et tant mieux alors que c'est moi qui m'en occupe le plus !

Re : allergie aux chons ?

je suis sur le test allergique aux chons et dans les faits je n'ai aucun problème, mon allergologue m'a dit que des fois on s'immunise à son animal, donc pour le moment tout va bien et si jamais l'allergie se manifeste ça se soigne bien je pense et au pire on peut peut etre se faire désensibiliser.

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13