51

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Si tu peux te plaindre auprès des services vétérinaires de ton département mais ils n'en ont rien à faire... A la base c'est à eux de faire respecter les lois sur les animaleries et ils ne foutent rien donc... C'est même pire parfois quand ils interviennent...

Pour le foin, normalement moi avec Val Agro je prend le foin des alpages ou quelque chose dans le genre (paquet vert ou bleu) smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Ben mon paquet d'origine est vert mais la j'ai un paquet bleu smile , et le foin et plus fin dans le paquet bleu que dans le paquet vert, donc ça m'a étonner au départ .
Mais quand j'ai vu ça j'étais horrifié , c'était vraiment dégueulasse de laisser des petites bêtes comme ça! Moi aussi je vais enfermés les vendeurs dans une boite sans liberté a degrés et on va voir ce que ça donner

Quoi que ... On a déja ça chez nous sa s'appelle Secret Story lol

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

53

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

J'avoue si on pouvait dénoncer la misère dans laquelle ces pauvres chons sont. Pauvre petit c hon malade, la coriza probablement sad c'est l'horreur cette animalerie

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

oui J'te le fait pas dire ! quand je l'ai vu j'ai eu peur pour cette petite bete! hmm elle va souffrir et surement mourir si elle n'est pas soignée hmm je déteste cette animalerie C'est pareil qu'un laboratoire ou on laisse souffrir des pauvres bêtes ! mad

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

55

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Peut être denoncer a l'anec. Jsais pas trop. Ou bien a 30millions d'amis ... On verra ce que les sentinelles en disent. Surtout qu'en animalerie ils hésitent pas a tuer la bête

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Tous des tortionnaires mad Ils les tuent comment ? yikes
Ils les piquent?
Bref pauvres bêtes hmm

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

57

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Coucou tout le monde !!
je prend aussi du val agro ca met déja arrivé de trouver une ou deux branches mais rien de piquant
en ce moment je trouve qu'il est plus poussiéreux peut etre la période!! hier il n'y avait plus grand chose et j'ai du prendre pour ces dames de luxe du foin bio de la marque Hamiform
je préfére payer un peu plus cher au lieu de prendre de la paille ou un sac rempli de poussiére d'une sous marque !!

savez vous  les températures de conservation car il n'y a rien de marqué si je peu les mettre dans ma cave où il y a trés peu d'humidité voir pas du tout
pareil pour le chanvre

merci

Au revoir ma Bounty, tu t'es bien battue repose en paix sad partie le 09.08.11       
Peanut's arrivée fin juillet 2009 avec deux kinders surprise
La Crotte, fille de Peanut's née fin aout 2009

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Ben a température ambiante mais au sec smile pour éviter que ton foin ne soit humide

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

59

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

merci pour la réponse, je vais éviter de le mettre dans la cave car il y a quand meme une différence de température pareil pour le grenier

Au revoir ma Bounty, tu t'es bien battue repose en paix sad partie le 09.08.11       
Peanut's arrivée fin juillet 2009 avec deux kinders surprise
La Crotte, fille de Peanut's née fin aout 2009

60

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Moi ce que je fais pour le conserver c'est que j'enlève le foin de son sac ou on l'achète puis je le mets dans un grand sac poubelle préalablement troué de petit trou pour laisser le foin respirer et le peu de poussière tomber. Puis je mets cela dans une caisse en plastique ou un carton que je ferme bien afin que l'humidité ne vienne pas faire moisir mon foin smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

le foin je le garde dans un grand sac en plastique ou javais acheté avant 60 litres de foin
je met le petit sac dedans que je secoue bien.
et je laisse ce gros sac sur la cage de mes chons

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

62 Edité par calmero97 (03-11-2010 12:14:10)

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

je pense que je vais faire comme toi Sawsaw , parce que mine de rien ca prend dela place entre les paquets de foin et de chanvre neufs
surtout qu'il y a deja une caisse à coté de la cage  contenant le sac de transport, peigne, seringue ... et les paquets entamés
J'évite de mettre sur leur cage, car elles ont vite fait de grimper sur leur maison ou dans leur hamac pour attraper





mes 3 loutres:
Bounty 4ans 1/2 arrivée en mai 2006
Peanut's arrivée fin juillet 2009 avec des kinder surprise
La Crotte, fille de Peanut's née fin aout 2009

Au revoir ma Bounty, tu t'es bien battue repose en paix sad partie le 09.08.11       
Peanut's arrivée fin juillet 2009 avec deux kinders surprise
La Crotte, fille de Peanut's née fin aout 2009

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

bonsoir smile
bon bah concernant mon paquet val agro ben dans un Meme paquet j'ai trouvé 3 ronces de 20/30 cm et je vous explique pas si mes chon avaient mangés ça ... je préfère m'etre piqué que mes chon ...

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

64

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Oui heureusement que tu as bien trié smile

Mais ce genre d'incident tu le trouves un peu partout que se soit le foin que tu récupères chez un paysan ou dans n'importe quelle marque hmm

Avant de donner du foin, moi je trie bien tout voir si y a pas de feuilles, de ronces ou de fleurs !

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

65

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

En ce moment moi je trouve pas mal de feuilles mortes !

Je suis Eustache smile
Un petit cochon d'inde de 8 mois. Je pèse 750g.

66

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Oui c'est la saison qui fait ça wink

Tu as raison de faire bien attention smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

67

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

/!\ATTENTION /!\
Je viens de trouver dans mon foin (Val Alegro, Foin Des Montagnes) des cosses d'haricots séchées avec encore les poids dedant !
Donc prudence pour ceux qui ont ce foin wink

Je suis Eustache smile
Un petit cochon d'inde de 8 mois. Je pèse 750g.

68

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Ah oui d'accord !!

C'est bien Eustache tu as l'oeil wink Et t'es pas gâtée avec ton foin lol

Moi je suis bien contente avec mon foin Suisse smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

69

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Je vais faire attention car je viens d'en acheter du foin des montagnes de Val Agro!

D'habitude je lui donnais du natural hay de versele laga,je le trouvais trés bien au début mais là je suis tombée sur un paquet ou le foin n'est meme pas vert mais jaune voir marron!
il est pas beau du tout!!d'ailleurs je savais pas si je devais le donner à mon chon ou pas...
et puis heureusement que je le tri car il y a plein de branches épineuses aussi!!!

c'est pourquoi j'ai décidé de lui en acheter un autre
j'espère que là je ne serais pas déçue!!

Woody ? arrivé le 30 Octobre 2010

70

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

J'ai une question qui va paraître surement bête
Je suis entrain de regarder le site internet "wanimo" et je voulais savoir à quoi ça correspondait niveau poids, un sac de foin de 30L
Parce que moi je paie 1kg de foin à 4euros en animalerie donc c'est pour voir si ça vaut le coup 30L à 5euros et des poussières. A priori oui mais 30L = 30 kg? je sais pas
Merci pour votre réponse smile

A tout les chons de ma vie <3
Actuellement: Crunch, Bounty et Banania

71

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Oui 1L = 1kg wink

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

J'ai été une grande adepte du Val Agro à une période, il était vraiment très bien ! Aujourd'hui, tous les derniers sacs que j'ai pu acheter sont une vraie catastrophe ... Entre les ronces et les pierres que j'ai pu trouver .... Sans compter que j'ai quatre ou cinq paquets achetés à la meme date qui m'ont servi cet été à pailler mes tomates, tellement y avait pas un brin de vert là dedans, c'était que de la paille ! Mes chons se sont privés de manger pendant trois jours !

J'ai déposé "une plainte" au service consommateur, qui ne m'a servi qu'à obtenir un bla bla sur les récoltes et un paquet gratuit que j'attends toujours depuis plus de 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En conclusion, pour moi cette marque c fini !!!

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

73

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Merci Sawsaw wink

A tout les chons de ma vie <3
Actuellement: Crunch, Bounty et Banania

74

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Je n'ai jamais eu de souci jusqu'a présent avec se foin, et la j'ai eu la surprise de voir un bout de plastique dedans (ou du scotch) je sais pas se que c'étais mais bon, faite quand même très attention....

Lilith et Vanille <3
Mes anges Lemiwings, Croco et Praline partis trop tôt
Je vous aimes

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

bonjour
en ce qui concerne l'alimentation de mes chonchons je suis impitoyable la dessus

et le foin je prends surtout du regain des alpage conseillé par le vétérinaire et valagro je connais aussi cette marque comme hamiform et compagnie

cé vrai qu'il faut faire attention car parfois on se pique les doigts en prenant le foin pour le donner a nos chonchons

s'il faut changer de foin je le fais mais n'oublions pas non plus que tous ces fournisseurs nous amènent aussi des bestioles genre mite alimentaires et une fois chez vous terminé pour s'en débarrasser

cela fait 26 ans que j'ai des cochons dinde et depuis 2007 j'ai ramené ces bestioles peu agréable dans des granulés ou foin

beurkkkkkkkkkkk