1 Edité par BeautifulxKeezia (19-10-2010 16:48:16)

Sujet : Help, elle va craquer !

Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais que vous m'aidiez à convaincre ma mère, pour mon père c'est bon mais ma mère ne veut rien entendre ! C'est pas le prix du chon, c'est pas les cris .. Elle croit que les chons PUENT ! Je voudrais des conseils pour faire en sorte que ma mère croit le contraire. Au jour d'aujourd'hui je crois qu'elle faibli smile ! Merci d'avance les fille wink

2

Re : Help, elle va craquer !

Je déplace ton post dans la section "spécial parents" ou il a plus sa place smile

Tu y trouveras d'ailleurs dans cette même section pas mal de sujet pour convaincre les parents smile

Bon courage !

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : Help, elle va craquer !

Merci beaucoup smile

4 Edité par BeautifulxKeezia (19-10-2010 17:06:32)

Re : Help, elle va craquer !

Je viens de me rendre compte d'une chose terrible .. & si j'étais allergique à ces petites bêtes ?

" Je suis allée chez une amie qui a un chat & un lapin .. Je suis allergique au poil de chat .. Mais bizarrement je n'ai pas eu de réaction trop grave ( alors que je l'ai pris et touu ..) mais je me rapais quand même la gorge smile ! & que quand je vais au rayon rongeur sa fait la même chose .. Sa me briserais le coeur (/L') si j'était allergique à eux"

Re : Help, elle va craquer !

essaie de trouver quelqun qui a un chon et avec qui tu pourrais etre en contact pour voir comment tu réagis face a eux

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

6 Edité par BeautifulxKeezia (20-10-2010 10:21:36)

Re : Help, elle va craquer !

Merci je vais cherhcher smile Mais j'ai été dans une animalerie et g demander a la dame de m'en faire prendre un dans les bras et j'ai pas eu de réaction donc .. Mais je vais prendre rdv chez un allergologue avec ma mère smile

Re : Help, elle va craquer !

pour les cochons d'inde le test se fait par prise de sang. je l'ai fait car allergique mais cétait au foin !
faut penser que laliment principal est le foin et que lon peut y etre allergique
du coup je suis sous anti allergique toute lannée et ca va !

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

Re : Help, elle va craquer !

Sa ce voit que tu es tombée amoureuse de ces petites bêtes adorables psk j'en connais beaucoup qui aurait abandonner l'idée de les garder en sachant qu'ils sont en faite allergique à leur nourriture principale .. Franchement je t'ADMIRE big_smile

9

Re : Help, elle va craquer !

Tu ne te fais pas désensibiliser Caro ?

Parce que moi aussi avant j'étais allergique au foin ou même aux graminés donc à chaque fois rhume au printemps + éternuements, yeux qui pleure et aphonie à cause du foin etc...

Après une piqûre toutes les semaines pendant 1 an c'est parti et je peux profiter tranquillement sans prendre d'antistaminiques (ça te choute en plus) ! smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

10

Re : Help, elle va craquer !

Si tu es allergique aux poils de chats il y a de grandes chances que tu sois aussi allergique aux poils de cochons d'inde il faudrait faire des examens complémentaires. Dans le cas où tu pourrais avoir un chon ta maman peut être rassurée j'ai 3 cochons d'inde en ce moment et je n'ai pas d'odeur par contre il faut nettoyer la cage régulièrement et pas uniquement quand tu en as envie. J'espère pour toi que tu pourras réaliser ton rêve,Val

Re : Help, elle va craquer !

Merci de ta compréhension val smile J'le dirai a ma mère :DD

12

Re : Help, elle va craquer !

Tu peux aussi la faire venir sur le site elle sera rassurée et elle aura toutes les infos pour prendre sa décision mais il faut d'abord être sûre que tu ne sois pas allergique, val

13 Edité par BeautifulxKeezia (20-10-2010 17:37:34)

Re : Help, elle va craquer !

Hier soir je lui en ai parler de l'Allergologue .. Elle a pas dit non .. Mais c'est quoi cette désensibilisaton ?! parce que sa m'interesse mais sa na pas l'air gratuit smile

14

Re : Help, elle va craquer !

C'est remboursé par la sécurité sociale en tout cas (et ta complémentaire santé) smile

En fait l'allergologue détermine à quoi tu es allergique et après tu peux te faire désensibiliser pour pu que tu sois allergique ça nécessite par contre un traitement assez lourd puisque toutes les semaines tu dois aller te faire faire une piqûre smile Mais je crois qu'il existe aussi d'autres traitements pour se faire désensibiliser smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : Help, elle va craquer !

ok merci pour ta réponse précise smile

16

Re : Help, elle va craquer !

je suis pas une pro des allergies  par contre je suis super maniaque.... Une cousine est venue chez moi il y a peu et elle m'a dit justement qu'elle était étonnée car ma cage ne sentait pas... bé ouaiiii (là j'me la pète un peu mdr) tout simplement parce que je nettoies la cage tous les jours, sans tout changer, mais enlever les gros pipi, les ptits caca.... j'utilise serviette et chanvre selon les endroits (déjà le chanvre ça absorbe mieux apparemment) et les serviettes sont changées et lavées tous les jours... alors vi tous les jours ça me prend 30 bonnes minutes rien que pour la cage mais ça ne sent pas du tout. Et une fois par semaine, je vide tout, je récure... et youpla on remet tout au propre et s'est reparti pour une semaine de ptit nettoyage par ci par là.

Pat et ses nounettes Alpha, Pastelle, Luna et bébé Chips et Chita et Chuka les jolies pinoutes
Mes deux petits anges Pégase et Lili <3

Re : Help, elle va craquer !

Et bien moi je ne fais pas tout ça, je change complètement la cage une fois par semaine et ça sent très peu ! A part l'été à cause de la chaleur mais il suffit de changer la cage deux fois par semaine ! wink bonne chance pour convaincre ta mère... je suis aussi passée pas là ! tongue

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

Re : Help, elle va craquer !

Oui pareil smile

Un chon ça pue pas smile c'est encore plus propre qu'un chat lol ca se laver souvent en faisant leur mouvement de tectkopouiik smile

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

19

Re : Help, elle va craquer !

Moi je suis allergique aussi au poils de chat, mais j'ai un cochon d'inde et tout ce passe bien !
Pour a puanteur, si tu change sa litière régulièrement et nettoie ses crottes, tu n'aura AUCUN problème smile !

Bubbe : née le 02/07/09 - Arrivé le : 19/09/09

20

Re : Help, elle va craquer !

bonjour val les chon ne pu pas en tout les qua moin qun chat pour te fair la difference j ai une grande cage a 4 etage dont 4 chon et il n y a pas d odeur car je les nettois toute les semaine et en plus ils sont dans ma salle a manger alors dit a ta maman quel na rien a crainde si tu fait tout bien et tu verra elle tombera peut etre amoureuse comme nous le somme tous pour ces pouikpouik

ma tribu caramel,vanille,noisette,canelle

21

Re : Help, elle va craquer !

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Moi, personnellement, Je ne crois pas avoir d'allergie. J'ai déjà pris des choons dans mes bras ... rien. smile Maintenant, pour convaicre les parents ... J'ai réussi et je vais bientôt l'avoir. big_smile. Je ne sais pas trop comment sont tes parents, mais les miens, il suffit de leur répéter quelques fois, de prendre du temps à TOUT leur expliquer et de les laisser réfléchir. Après, la plupart du temps c'est oui. Alors, à ces moments là, c'est la joie EXTRÈME. big_smile. Puis, il suffit de trouver un espace et tout organiser petit à petit et attendre le jour J. ( Que j'attends encore. smile )

J'espère que je t'ai aidé. smile Bonne chance. tongue

À mes choupinettes d'amour : À Kashmir : Soeur de Satine, 1 mois. smile
                                              : À Satine : Soeur de Kashmir, 1 mois. smile

22

Re : Help, elle va craquer !

moi au lieu de mettre de la litière j'ai un tapis spécial chons tout doux qui laisse passer les petits pipis qui vont eux direct sur le papier journal(que jai mis au fond)comme ça 1 jours sur deux je change le papier journal et j'enlève les crottes(qui elles ne passent pas) et 1 fois par semaine je change la cage toute entière, comme ça plus du tout de mauvaises odeurs car j'ai la cage dans ma chambre!alors si tu as un tapis spécial comme moi et que tu fais pareille que ce que je fais ta mère ne pourra pas dire que les chons(et leur cage)puent(car les chons sont propre ils se lavent tout seul)!!!BONNE CHANCE:)

Voici mes loulous :
http://img864.imageshack.us/img864/1746/imgp4798.jpg
~Mickey~ & ~Popèye~

23

Re : Help, elle va craquer !

Le papier journal c'est pas terrible. Préfère de vieille serviette éponge sous ton dry-bed

24

Re : Help, elle va craquer !

ok j'essayerait

Voici mes loulous :
http://img864.imageshack.us/img864/1746/imgp4798.jpg
~Mickey~ & ~Popèye~