Sujet : Ronger.

Salut, En animalerie jai vu qu'il y avait des fausses carOtes à rOnger.

Faut-il , ou pas lui dOnner quelque chOse rOnger et si quOii Ouii ?

Zip & Guizmo

2

Re : Ronger.

La seule chose à leur faire ronger ce sont des bouts de bois d'arbres fruitiers, certaines animaleries en vendent si tu n'a pas de jardin chez toi.
Mieux vaut éviter les "fausses carottes" et les "faux maïs" plus toxiques qu'autre chose.

Re : Ronger.

tom's faut jamais donner de choses a ronger a ton chon c'est pas bon pour lui. Tu peux lui donner des bout de bois mais les barres de mais , ceréale ou les comme sa et les pierres minérale n'en donne pas !!

4 Edité par tom's (11-02-2009 15:30:54)

Re : Ronger.

Et qu'elle sort de branche ? esque je doi lesser lécorce ou pas ?

Zip & Guizmo

5

Re : Ronger.

tu peux lui donner des branches d'arbre fruitier, pommier, noisetier , tu laisse l'écorce mais tu lave la branche avec une éponge et fortement celle ci avant de leur donner.

et ce n'est pas une obligation de leur donner sa !
le foin suffit a leur faire faire les mouvement de mâchoire qu'il faut pour leur santé.

et les légumes 2 fois par jour aussi.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

6

Re : Ronger.

MErci smile

Zip & Guizmo

7

Re : Ronger.

C'est vrai mais je peux vous dire que sur mes 2 chonnes, 1 adore le foin et l'autre aime beaucoup les petites branches de pommier que mon mari lui prend dans notre jardin. Elle les pèle avec plaisir.

8

Re : Ronger.

Oui, c'est mon cas , l'un de mais deux chon mnge beaucoup de foin alors que l'autre n'en prnd presque jamis ( une foi par jour en petite quantité ) . Je vai surement essayer les branches de pommier smile

Zip & Guizmo