Sujet : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

Mon idée est en cour ... J'ai tout simplement envoyer un mail a mon père :
Je vous donne comme exemple ce que je lui ai dit wink

'' Papa , sa fait maintenant un bou de temps que je voudrais avoir un cochon d'inde . Oui je sais , je suis chiante . Mais comme ont dit si souvent ; ' Qui ne tente rien n'a rien ' !
Je sais tout sur eux un peu comme les chevaux , je sais ce qu'il faut , je sais m'en occupper , j'ai de l'argent etc ... En plus je ne pourrais plus jamais m'ennuyer , et j'adores ces petits rongeurs qui sont certifiés anti-odeurs , le cochon d'inde et l'un des seul rongeur a ne pas sentir figure toi ! A part si on s'en occupe mal , ce qui ne risque pas d'arriver . En plus , c'est les vacances ; la période parfaite pour un nouveau venu , il aura le temps de s'acclimater correctement , moi a ses cotés , c'est parfait !

Estime toi heureux je ne demande pas un cheval , et en plus , c'est moi qui en serais entièrement responsable , où est le problème ?
Tu peux me demander tout ce que tu veux sur eus , je suis formée .

En plus facile , sa mange beaucoup de foin , je pourrais donc en prendre à la SHA !!! Sa aussi c'est trop parfait ! pour le reste sa mange des fruits et légumes , et des extrudés ( granulés ) . Et puis vous verrez , ces animaux là sont trés câlins et ont de véritables sentiments , trés facile de creer une amitié .

Pour la litière , c'est du chanvre qu'il faut , c'est pas trés chèr et je sais ou en trouver et le stocker ( il y a un espace qui sera vraiment parfait dans mon armoire !

Bref , je pense que je t'ai dit pas mal de choses .

Tous ce que vous voulez vous , c'est que sa ne pue pas , que ce ne soit pas embêtant ni emcombrant ...
Et j'affirme que sa ne pue pas , que ce n'est pas emcombrant ...

Je me paie tout tout , je m'en occuperais trop trop bien , il sera heureux et moi aussi .


Ps: Cela n'as ABSOLUMENT rien as voir avec la mort de Tibulle , je ne cherche absolument pas à le remplacer , ni a l'oublié , je pense souvent contrairement a ce que vous pensez . Et je sais qu'il a eu une trés belle vie et qu'il était malade donc qu'il est mieux là où il est ... Et ce n'est pas la raison pour laquelle je veux une compagnie .

Ah oui ! Et pour les vacances il existent des sortent de chenils , mais pour rongeurs , et je connais pleins de gens qui pourront me le garder ! ''

Pour l'instant il n'as pas regardé sa boite mail wink Je vous tiens au courant ^^

2

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

a ta place je négocierai pour 2 chon tout de suite , parce que si tu as bien lu le site et que tu connais tout sur les chons comme tu le dit ! 2 chons pour leur santé et pour leur bien être c mieux !

attention bien lire le site a fond , avant toute chose !!!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3 Edité par Mademoiselle-Chons (07-08-2010 09:38:58)

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

Je le connais par coeur le site wink Mais pour l'instant 2 c'est pas possible hmm Alors je ferais de mon mieux pour qu'il soit heureux , je m'en occuperais le matin avant de partir et toute la soirée aprés , et ma mère sera la souvent pour le voir . Et si y'a vraiment besoin ne t'inquiete pas je ferais tout pour qu'il aille bien et je prendrais un 2eme chon malgré la decision de mes parents . Je veux pleins de santé et de bonheur pour mon futur chon alors je suis préte a payer cher pour qu'il soit bien smile Et a faire tout mon possible ... Je tiens trop aux animaux depuis que j'ai perdu mon chien suite à un cancer .

4 Edité par Jacilune (10-08-2010 14:48:44)

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

J'ai un conseil!! Prends une cage déjà assez grande pour recevoir deux chons!! Si tu as le feu vert, tu en prends un, puis quand tes parents verrons que tu t'en occupes correctement, tu pourras leur en demander un second en leur expliquant ce que t'a dit Onyx...

Parce que l'aurgument des parents va être: ben c'est énervant deux chons, ça va te prendre plus de temps et ça va coûter plus cher... Et toi tu pourras répondre: non non non, puisque la cage est déjà grande, je vais utiliser la même quantité de litière (change tous les 3 jours)!! ça va juste prendre quelques minutes de plus chaque jour pour couper plus de légumes smile !!!!

Tu peux également dire: à deux ils s'amusent et  donc ne s'ennuient pas, ce qui veut dire que tu peux faire tes devoirs et tout ce que tu as à faire en rentrant chez toi avant de t'occuper de ton animal ^^ !!

Moi j'ai fais l'erreur de reprendre la cage à furet de feu mon petit ratou d'amour, du coup, elle n'est pas assea grande pour deux chons!!! La cage rentre pile poil sous la fenêtre entre deux meubles... Malheureusement, maintenant, mon copain veut pas se casser la tête à changer les meuble de place pour trouver une cage plus grande (faut dire que c'est pas grand chez nous)... d'ailleurs, toutes les cages que nous trouvons sont trop hautes pour rentrer sous la fenêtre, j'suis dégoûtée!!!

pense à avoir une autre cage pour l'acclimatation, mais bon tu peux toujours demander à quelqu'un de t'en prêter une!!!

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

merci des explications wink

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

tkt pas, il ne devrait pas être malheureux, moi j'ai un seul chon (une femelle) et elle va très bien, elle n'est pas malade, ne déperit pas, n'est pas triste, mais me réclame beaucoup ^^ ça c'est sûr, mais je suis très présente pour elle et je passe quasiment tout mon temps libre avec elle, et il n'y jamais eu de soucis, elle a maintenant 1 an !
et ça fait aussi un an que j'l ai (je l ai eu quand elle avait 2 mois).

Alors j' te rassure, c'est pas grave si elle est seule, elle va tout de même très bien, et n'est pas malheureuse.


Ah, et j croise les doigts pour toi et ton futur chon wink

7

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

moi je pense qu'avec ça ton pere ne peut pa dire non, je trouve  ton texte bien t'a parler de tout
je te souhaite bonne chance pour ton futur chochon d'inde smile

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

oui mais ce topic date un peu et ils n'ont pas dit oui ... Je re tente ma chance pour mon anniversaire , mais merci smile

9

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

Ah ces momes qui essayent de nous avoir à l'usure j'vous jure !!! tongue

Jazzy née le 23/07/09 1200 grammes
Punky née le 23/07/09 1160 grammes décédée le 26/06/2014

10 Edité par V-I-P (30-08-2010 19:45:21)

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

Ils veulent toujours pas! :s

Moi ils ont fini par craquer! smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

11

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

Après la mort de mon lapinou (myxomatose), je parlais souvent de cochon d'inde à mes parents avec toujours comme réponse "non, déjà trop d'animaux, du boulot en plus".

Et puis un soir, je surprends ma mère sur un site de particulier qui vendent des animaux, entrain de regarder les annonces pour les cochons d'inde !!!!!! Elle avait craqué.
Apres réflection à propos de pas mal de choses, et la visite de ce site le petit loulou est arrivé smile

Ce n'est pas une décision à prendre à la légère !
J'espere que tu auras ton chon smile

Je suis Eustache smile
Un petit cochon d'inde de 8 mois. Je pèse 750g.

12

Re : Idée pour convaicre les parents quand on ose pas parler

Moi, mes parents ont dit oui big_smile. Je l'aurai en fin août, après les vacances tongue. J'ai pris le temps de tout leur expliqué ( un peu comme tu a fait ) puis ils ont réfléchis. Et la réponse et OUi. big_smile J'ai quand même attendu 1 ans avant cette réponse. hmm Je te souhaite bonne chance pour avoir ton chon. smile

À mes choupinettes d'amour : À Kashmir : Soeur de Satine, 1 mois. smile
                                              : À Satine : Soeur de Kashmir, 1 mois. smile