Sujet : 2 c'est mieux qu'un 1

ma mère ne comprend pas que pour lilo ce serait mieux d'avoir une autre chone car pendant les vac j'ai assez de temps je passe 3 voir 4 heures par jour avec elle mais pendant les cours je ne pourrait la sortir qu'une heure voir 2 si lilo avait une amie 


    COMMENT LA CONVAINCRE QUE POUR LILO C'EST MIEUX

lilo ma chipie je 'adore pour toute la vie

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

Tu peux essayer de lui dire que comme ça lilo s'ennuira pas pendant ton absence, qu'elle aura moins peur en qu'à d'orage ou de bruit,  qu'elle serait contente d'avoir une amie, elle tomberont moins malade ( moins de stresse, plus de chaleur vu qu'elles seront l'une contre l'autre...

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

3

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

C'est bien sûr mieux qu'ils soient deux. Seuls, ils vivent normalement moins longtemps, et arrivent moins à calmer leur stress.

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

Je voulais poser une petite questions
Alor voila jai un cochon dinde qui nest pa tré heureu car je sui rarement la
Donc javai prévu de lui acheter un petit compagnon ^^
Mes voila,
Jai peur quil ne sentende pa !
Quelle conseille me doneriez vous ?
Mercii à lavance

5

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

Si c'est deux mâle sa va être dur, si c'est deux femelle sa passera niquel;)
Si c'est un mâle et une femelle, la sa dependra de la femelle.

Blanche,Noire, La Petite, Cherry et Smet.

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

et bien moi aussi j'avais tout essayer et n'ont pas dit oui pour autant
je ne peut rien te dire pour que se soit perdu d'avance

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

moi j'en ai qu'un seul et il es pas plus malheureux qu'un autre. 2 cest pas forcement mieux.

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

8

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

tequiero8888 pourquoi dis tu que 2 c'est pas forcement mieux alors que toutes les personnes qui ont teste 1 chon et 2 chon voient la difference ! ! teste et apres donnes ton avis mais la tu n'es pas impartiale ! ! !
Pour repondre a Alex005 j'ai 2 males qui s'entendent tres bien, je ne peux pas les separer, mais il est vrai que je les ai eu en meme temps !

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

je dit ce que je pense en meme temps. cest pas parce que je dit pas pareil que les autres que je doit me taire.
faut accepter l'opinion des autres dans la vie

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

10

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

alex005

lire ceci : http://www.chons.fr/index.php?page=aide-a-la-decision

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

11

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

je vien de le montrer a ma mère ni chaud ni froid tjr pas d'accord pour cette chone trop mimi
http://www.leboncoin.fr/vi/63222735.htm?ca=1_s qui ferait plaisir a lilo

lilo ma chipie je 'adore pour toute la vie

12

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

et a moi

lilo ma chipie je 'adore pour toute la vie

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

toute mimi
tu c'est ce n'est pas forcement obligatoire le compagnon
sauf qu'il faudra que tu soit beaucoup plus longtemps avec lui
et a deux il sont un peu moins rapprocher a toi

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

14 Edité par alex005 (27-08-2009 15:54:54)

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

les vacances 90 % de mon temps il est pour lilo  mais a la rentré qui est bientôt je suis au collège et après 30 minutes de bus 1 pour les devoir je commence a m'occuper d'elle qu'a 18 heures donc de 8 h a 18 h elle n'est pas sorti tantpi si on perd un peu de notre compliciter pour le bohneur de lilo je ne demande qu'une ami pour qu'elle évite de se sentir seule

lilo ma chipie je 'adore pour toute la vie

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

Mes parents aussi ont étés dur à convaincre de prendre un 2°chon, et c'est en leur faisant lire des pages de ce site qui montre bien que la vie à deux, c'est mieux,( et en étant plus sage),j'ai réusi à les convaicre.J'éspere que tu feras pareil smile

Mon Rocky,ma petite boule de poils chérie,
Ma Léonie, qui est malheureusement partie,
et bientot un nouveau petit chon;Je vous aime pour toute la vie smile

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

il suffit simplement de dire que 2 chons se n'est pas vraiment plus de travail qu'un seul. c'est 2 fois plus d'amour, et c'est tellement plus agréable qu'un seul^^

de plus, vicky a raison en disant qu'il est bien de montrer une page d'un site qui le recommande pour le bien-être du chon^^

Les cochons d'inde c'est toute ma vie !!!!!!!!

17

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

deux c'est mieux qu'une car moi jai deux chonne ( la mienne et celle de ma soeur) et donc pendant les vacs et pour la sotie quotidienne je les mes ensembles elle sont si bien ...et puis apres tu a toute les autres info

Re : 2 c'est mieux qu'un 1

J pense que c que voullais dire tequiero8888, c'est que ce n'est pas impossible que les cochons d'inde seuls soient plus malheureux qu'a deux, si tu prend 2 mâles et que tu dois un jour les séparer, je trouve que le résultat est le même que si ils étaient seuls, et ils n'en sont pas malheureux.
Son chon est très heureux seul, et ils y en a plusieurs dans ce cas, moi aussi je n'en ai qu'un, une femelle, et elle est très heureuse.
Et je connais d'autres gens qui n'en n'on qu'un, et ils ne déperissent pas, ne stressent pas plus qu'un autre, et vont très bien.Et sont très heureux.

Ne dites pas qu'un cochon d'inde seul sera forcément malheureux, ça dépend de l'attention qu'on lui porte et aussi de l'habitude, il ne connaissent que ça, à part 1 ou 2 mois en animalerie ou ailleur, mais si on leur prête assez d'attention, ils peuvent très bien vivre tout à fait normalement.