Sujet : reproduction???

j'ai ma praline qui a maintenant 6 semaines et je ne sais pas exactement quand je pourrai bien la faire reproduire avec stan qui a 2 ans et 4 mois ...que faire et quand???
merci de vos réponces ...

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

Re : reproduction???

tout est dit ici:

http://www.chons.fr/index.php?page=reproduction-2

il faut donc que tu attendes qu'elle ait 2mois (âge de sa maturité sexuelle). Il faudra aussi que tu prévoies de séparer les bébés mâles et femelles au bout de 3semaines sinon il pourrait y avoir de la consanguinité

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : reproduction???

Et que tu prévois à qui tu va donner les bébés, c'est à dire à des personnes responsables, avant toute choses !

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

4

Re : reproduction???

ok ca dit  2 mois a peu pres mais ma marraine m' a dit d'attendre jusque debut mars alors que praline est née le 6 décembre
amon avis il vaut mieux attendre mars ...que faire???
merci
praline et stan

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

5

Re : reproduction???

stan tu a mal lu !!!!!!!!!!!
il y a écrit maturité sexuelle 2 mois c'est vrai mais sa ne veux en aucun cas dire que tu peut faire reproduire une femelle a 2 mois , elle est trop jeune .

il faut attendre qu'elle est 5 ou 6 mois (et qu'elle pèse environ 800 grammes) et il ne faut pas la faire reproduire avant cela car si elle est trop jeune , elle risque la mort et les bébés aussi et il ne faut pas dépasser 8 à 12 mois pour la première porté.
l'intervalle de temps entre les naissances ne doit pas dépasser 7 mois, les os du bassins risquent sinon de se solidifier et de se souder.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

6

Re : reproduction???

donc il vaut quand meme mieux attendre mars

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

7

Re : reproduction???

J4AI UNE QUESTION CAR J4AI UNE FEMELLE QUI VA AVOIR DES BEBES DEPUIT LE 26 .01.09 ELLE TOURNE EN ROND ,ELLE QUINNE TOUS LE T'EN

8

Re : reproduction???

bibine88

sa ne fait que 2 jour !
je pense que tu devrait aller faire un petit bilan chez unv éto pour être sur qu'elle se sente bien.
parce que la comme sa , vu se que tu as écrit je ne voie pas se que sa peut être a par un gène au niveau de la vulve peut être.
un véto NAC doit vérifié si tout va bien.

il faut que tu double toute ces ration : voir le régime alimentaire et doubler toute les quantités.
http://www.chons.fr/index.php?page=regime-alimentaire

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

9

Re : reproduction???

non je ne pense pas car on voit son ventre bouger

10

Re : reproduction???

vous pouver me dire au bout de combien de temp on peut toucher les bebe

11

Re : reproduction???

pk attaquer 50 000discution alors qu'on peut tb en prendre une nouvelle?!
là,on n'est dans la reproduction de praline!!!
amandine et praline
stan

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

12

Re : reproduction???

bibine88
va lire ceci :
http://www.chons.fr/index.php?page=reproduction-2

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

13

Re : reproduction???

1 semaine minimum

Chataigne et Stan mes deux cocons d'Inde (d'Ingue!!!)

J'adore mes cochons d'Inde!!

14

Re : reproduction???

ok merci les bebe vienne de naitre se matin il y en a 3

Re : reproduction???

smile envoie-nous vite des photos!! ça doit être super mignon!

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

16 Edité par bibine88 (02-02-2009 11:18:35)

Re : reproduction???

oui des que je peut il mange deja se normal

Re : reproduction???

oui je crois que les bébés chons mangent tout de suite les légumes et tout smile

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

18

Re : reproduction???

ok merci

19

Re : reproduction???

oui il peuvent manger de tout , des le plus jeune age , mais ils ont quant même le lait de leur maman.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

20

Re : reproduction???

j'aimerai savoir si sais normal que la maman repouse les petit quand il veules tetes ses des peruvien je oense qu'elle a du saracher des poil pendent la naisances pouver vous me conseiller

21

Re : reproduction???

si les poils sont gênant pour les petits et la maman coupe les , juste la ou cela gêne le plus , ils repousserons

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

22

Re : reproduction???

dacord merci