Sujet : non autorisation pour acheter un chons

mon amie a coter de moi aimerai acheter un chon mais sa mere est totalement contre. Elle aimerait vraiment en avoir un et s'en occupera bien. Avez vous une idée pour convaincre ses parents?

pixie adopté le 23 janvier 2010 née le 13/12/2009 ?
une ratounette nouvelle venue dans la famille ?

2 Edité par Jacilune (10-08-2010 15:55:12)

Re : non autorisation pour acheter un chons

mdr ben ça alors!! Y en a beaucoup des parents refractaires aux chons en ce moment big_smile !!!

Quand je pense que c'était 30 000 000 d'amis chez moi quand j'étais petite ça me fait halluciner!! J'ai même eu un chon sans rien demander smile !!! Bref la première chose à faire est d'être sérieuse et de discuter avec tes parents!! Il faut leur demander pourquoi ils ne veulent pas de chons! Car parfois leurs arguments peuventre tout à fait valables!!

Il faut que tu leur expliques pourquoi tu en veux un! Il ne faut que ce soit pour toi un caprice!! Un cochon d'inde est un investissement à plein temps, tous les jours il faut s'en occuper, il faut penser aux vacances, à la plce qu'il y a chez toi... Réfléchis bien et demande-toi vraiment pourquoi tu veux un chon!! Demande-toi bien si tu auras le courage de t'en occuper tous les jours sans exception pendant plusieurs années, demande-toi si tes parents seront d'accord pour l'emmener chez le véto au cas où...

Quand tu auras bien réfléchi à toutes ces questions, tu trouveras les mots pour convaincre des parents smile !

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

3

Re : non autorisation pour acheter un chons

merci smile mais ce n'est pas pour moi c'est pour une amie comme je l'ai préciser avant. Elle va essayer

pixie adopté le 23 janvier 2010 née le 13/12/2009 ?
une ratounette nouvelle venue dans la famille ?

Re : non autorisation pour acheter un chons

Waaw , moi c'est la galère totale pour les convaincre , mais je tiens bon ! ^^

5

Re : non autorisation pour acheter un chons

mon amie pareille ^^

pixie adopté le 23 janvier 2010 née le 13/12/2009 ?
une ratounette nouvelle venue dans la famille ?

Re : non autorisation pour acheter un chons

^^ , sa m'enerve , je rêve d'en avoir a mes cotés sad

Re : non autorisation pour acheter un chons

Mademoiselle-Chons ne baisse pas les bras je croisse les doigt pour toi wink

8

Re : non autorisation pour acheter un chons

Pourquoi ils veulent pas mademoiselle-chons ?

Re : non autorisation pour acheter un chons

Eh bien c'est officiel , c'est foutu , ils ne veulent pas ... Ils ne veulent pas re avoir d'animaux pour 'linstant , ils disent qu'aprés quand sa meurt , c'est le drame , mais je vais essayer de leur expliquer que si j'en ai un maintenant , en sachant que son esperance de vie est d'environ 6 ans , j'aurais 20 ans ou entre 18 et 20 , et j'habiterais peut etre meme plus ici avec mon chon ! et je serai plus apte a accepter une nouvelle mort . Ils disent aussi que la mort de Tibulle est trop fraiche ...
Ils me disent d'attendre alor que sa fait déja 6 mois que j'attend ( sauf qu'entre temps , mon chien est mort ) . Voilà , c'est genial je sais plus quoi faire ........
Aujourd'"hui j'en reparle et ma derniere chance serait le 20 octobre ( -_-' ) a mon anniversaire ....

10

Re : non autorisation pour acheter un chons

Mais non ça ne va pas être ta dernière chance Mademoiselle-Chons smile !! Ne perds pas espoir!! J'voulais te dire aussi, que c'est rare de ne plus vivre chez ses parents à 18 ou 20 ans!! Et c'est pas parce que tu es plus âgée que tu supportes mieux la mort smile !! Oui c'est vrai c'est nul, j'ai 26 ans et j'ai perdu mon chien il y a deux ans maintenant, je l'avais depuis mes 9 ans et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre!!! J'ai aussi pleuré pendant une semaine quand j'ai su que Tarti était très malade et que c'était pas sûr qu'elle s'en sorte.... Mais tout ça fait partie de la vie malheureusement.... C'est toujours un drame de perdre quelqu'un qu'on aime!!! Mon copain a 27 ans et lui aussi a du mal à se remettre de la perte de son chien... Donc tu seras toujours aussi triste mais tu auras appris à relativiser plus vite!! Et à prendre certaines décisions difficiles!

Cassii, j'avais bien compris que c'était pour ton amie, mais comme elle était derrière toi ^^ !

Franchement, moi je trouve ça bien de confier un petit animal à un enfant, je trouve que ça le responsabilise!! Vous pouvez dire cela à vos parents!! Que  vous avez envie d'apprendre à être plus responsable smile

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

Re : non autorisation pour acheter un chons

Oui c'est vrai que je serais toujours aussi triste et aussi que je serais peut etretujours à la amison , mais se sera autre chose totu de même ... Et il faut que j'essaie quand meme de leur dire sa .

Oui c'est sur , mais je suis déjà responsable , c'est pas sa le probleme ils savent que je suis grande maintenant ( enfin voilà quoi , je sais m'occuper et monter des chevaux seule , j'ai eu un chien que je regrette maintenant terriblement... ) Petit a petit j'apprend la vie , et quand on partage une vie avec un animal , qu'on s'y attache , qu'on passe de bons moment avec , mine de rien c'est fatiguant tout sa et il faut qu'il parte se 'reposer ' et qui sais recommencer une nouvelle vie , c'est comme sa et c'est tout , c'est la vie .

12

Re : non autorisation pour acheter un chons

Oui tout à fait!! Mais je te le répète, c'est normal de regretter son animal quand il s'en va!! C'est pas l'âge qui changera quelque chose! Je pense juste qu'en grandissant, ça prend moins de place dans ta vie car tu as d'autres responsabilités, donc tu relativises, mais ça n'empêche pas d'être triste sad ...

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

Re : non autorisation pour acheter un chons

Oui hmm Et toi tes chons prennent moins de place dans ta vie qu'avant ?

14 Edité par Jacilune (11-08-2010 11:04:08)

Re : non autorisation pour acheter un chons

Je veux pas dire que ça prend moins de place dans ma vie! J'ai deux chevaux, un cochon d'inde un chat... J'ai eu beaucoup d'animaux depuis petite, donc je suis habituée, c'est pas ça que j'ai voulu dire.... C'est la mort qui prend moins de place... Pour dire ça de façon schématique: tu es triste, mais la vie continue...

Tu surmontes pas forcément plus facilement la perte d'un animal, mais tu peux au moins la supporter.

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

15

Re : non autorisation pour acheter un chons

Exusez-moi, mais j'ai juste une question : T'habite dans le 94 Jacilune ? Car moi aussi. smile

À mes choupinettes d'amour : À Kashmir : Soeur de Satine, 1 mois. smile
                                              : À Satine : Soeur de Kashmir, 1 mois. smile