Sujet : chauffage au sol

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et trouve ce site vraiment super!!!
Nous avons 2 cochons d'inde Cacahuète et Sparky (2 frères) depuis le 11 décembre (ils sont nés le 15 octobre chez un particulier)...nous avons du chauffage au sol, nous avons donc mis la cage sur des pieds pour la surélevée....ils sont dans la cuisine..mais dans la journée nous les laissons se ballader ( nous leur avons acheter un parc)...le chauffage au sol c'est pas grave????il faut mettre quelque chose sur le carrelage???...autre petite question...on s'est rendu compte la semaine dernière qu'ils avaient perdu des poils derrière les oreilles!!! ils n'ont pas de croutes et ne sont pas rouges...c'estd'ailleurs à ce moment que j'ai cherché des renseignements sur internet et que je vous ai découvert..depuis je leur donne la vitamine dans une petite seringue mais elle n'est pas graduée et sur la boite il y a écrit 10 gouttes c'est bon??je suis aussi votre régime alimentaire et ai acheté du chanvre....depuis j'ai l'impression que ça va mieux...Au départ ils étaient pour mes 3 garçons...mais je crois que c'est moi qui m'attache le plus !!!!!Merci d'avance pour vos réponses...

2

Re : chauffage au sol

déjà pour le chauffage au sol et pour le parc que vous leur avait , au sol vous devriez mettre une vielle nappe plastifié pour isoler un peu les pattes de vos chons sur une surface qui est relativement simple a nettoyer et isolante.

ensuite pour la vitamine C , je ne pense pas que vous ayez le bon produit.
c'est quoi la marque et la composition de votre vitamine C ?

sinonpour le reste c'est très bien.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : chauffage au sol

La vitamine c'est FRANCODEX,vitamine c,spéciale cobaye et en mode d'emploi il y a écrit :"mettre 10 gouttes de vitamine c dans 100ml d'eau de boisson tous les jours"...mais je leur donne 10 gouttes directement dans la bouche avec une petite pipette...

Et pour la perte de poils derrière les oreilles???merci

Re : chauffage au sol

Pour la Vitamine C, c'est ok FRANCODEX spécial cobayes. Il faut que vous alliez chercher une seringue sans aiguille à la pharmacie pour le dosage, graduée à de 0.1 à 1 ml et donner 0.2 ml tous les jours pure directement dans la bouche.

Suivez bien le régime alimentaire du site et tout ira bien.

Il va falloir surveiller la perte de poil et les éventuels grattage et rougeurs derrière les oreilles.

Je ne pense pas que cela soit grave mais il faudrait peut être les emmener en visite chez le vétérinaire NAC pour un diagnostic précis.

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

5

Re : chauffage au sol

Merci pour vos conseils
Je suis le régime depuis 1 petite semaine seulement...je ne connaissais pas ce site avant et je faisais je l'avoue des bétises...pour la perte de poils j'ai l'impression qu'avec le nouveau régime et la vitamine C ça va mieux.Il n'y a ni rougeur,ni crouttes et il ne se gratte pas plus que d'habitude...vous tiendrais au courant..