Sujet : Ma mere dit que...

Alors voila je vais avoir 2 cochon d'inde et ma mere n'y voit pas d'inconvegnant elle me dire juste : "fait attention parce que les cocohn d'inde sa ne sens pas toujours la rose!". Et donc je voulais savoir si c'est vrai que les cochon d'inde ne senttent pas tres bon (je me doutte bien que si on ne nettoy pas la cage pendant 3 moi je sais que sa puera!) Merci de vos reponses !

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

2

Re : Ma mere dit que...

Si tu a deux chons le mieux c'est deux fois par semaine parcque sinon ca chmoute --' lol
smile

Re : Ma mere dit que...

Bonjour chon<3 ,
moi j'ai un cobaye male depuis quelque mois et une jeune femelle depuis pas très longtemps, je change leurs cages toutes les semaines je les brosses, quelques fois ils sentent un peu mais se n'est pas une odeure forte et c'est souvent passager.Après je truve que c'est un animal assez propre et qui se nettoie souvent. Si tu est pret a changer la cage toutes les semaines je ne pense pas que tu auras des problémes d'odeure wink

4

Re : Ma mere dit que...

ok merci pour votre aide ! smile

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

5

Re : Ma mere dit que...

chon, apparemment tu vas avoir une grande cage ( vu ton post dans logis) ce qui est tres bien ! mais ta cage tu pourras la changer qu'une fois par semaine comme si tu avais qu'un chon...

6

Re : Ma mere dit que...

Ben moi j'ai jamais aucune odeur :-/ je change la cage toute les semaines et je sens jamais rien !

Re : Ma mere dit que...

moi aussi j'ai deux chons, et ils ne sentent pas mauvais. Pas du tout ! smile

Les cochons d'inde c'est toute ma vie !!!!!!!!

8

Re : Ma mere dit que...

Je pense que je changerai une fois par semaine sa sera bie j'aurai 2 chon voir 3 car la gace  et enorme !

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

9

Re : Ma mere dit que...

Dans une cage pareille, tu pourrais en mettre 4-5 tu sais !

10

Re : Ma mere dit que...

Oui je suis totallement d'accord avec toi mais : Au debut j'en voulais 2 et j'en ai voulu 3 ma mere etait d'accord pour 2 mais quand j'ai dit trois elle a bien reagi mais elle n'en veut pas plus de trois sinon c'est se que j'aurai fait ! lol smile

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

11

Re : Ma mere dit que...

C'est déjà génial d'en avoir trois ! en plus ils auront pleins de places :-p

12

Re : Ma mere dit que...

C'est sur! t'en a combien toi ?

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

13 Edité par Sushidra (27-05-2010 20:00:05)

Re : Ma mere dit que...

J'ai que mon petit Oscar ^^ (mon premier chon!)

j'ai agis impulsivement sans penser que si je voulais en acheter un 2ème, ils pourraient se battre ou si c'était une fille faire des bébés !

mais je suis du genre à vouloir tout tout de suite dès que ca me passe en tête !

Un jour j'aurais une cage comme la tienne et 4 - 5 chons big_smile ce sera le bonheur !

mais faut que j'attende d'avoir ma maison xD

Si c'est pas indiscret chon, tu as ta maison ou tu vis chez tes parents ?

14

Re : Ma mere dit que...

Moi je n'ai que 12 ans alors je ne risque pas d'avoir ma propre maison ! lol ta question n'est pas indisrete ! smile

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

15

Re : Ma mere dit que...

Ah désolée xD

On peut pas savoir l'âge des gens par internet !

Wouaw, 12 ans et tes parents sont d'accord pour avoir 3 chon et une cage aussi énorme, tu as de la chance !

Moi à mes 12 ans on a acheté un chien parce que j'insistais depuis 5 ans pour en avoir un ! mais un chien c'est vraiment beaucoup moins de responsabilités, ils sont plus indépendants et tout ! et c'est pas mon chien c'est le chien de la famille !

J'ai du attendre mes 18 ans pour avoir MA bestiole ^^

16

Re : Ma mere dit que...

Pas besoin d'etre desole lol smile Mdr moi je diendrai pas jusqu'a 18 ans lol mais un chien c'est quand meme bien aussi ! smile

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

17

Re : Ma mere dit que...

Bah en même temps quand j'étais plus petite, on vendait pas des cochons d'inde comme maintenant, c'était pas encore un animal de compagnie connu !

J'ai découvert y'a quelques années, mais on me disait que c'était une bestiole chiante, qui criait quand elle voulait quelque chose !

Moi je m'imaginais que ca faisait un cri genre je sais pas, comme un singe qui crie ou un oiseau xD Pas des "pouick" tout mignon ! On aurait presque envie de le laisser mourir de faim pour entendre ses bruits trop mignon ! (je le ferai pas hein xD)

En tout cas profite bien de tes chons et prend en soin ! c'est une GROSSE responsabilité. Tu les as quand, pour finir ?

18

Re : Ma mere dit que...

Chiante ? Franchement des fois les jens c'est n'importe koi lol smile en plus c'est vrai que leurs bruits sont trop  mimi ! smile Mes chons je devrai les avoir au moi aout ! smile voila by ! smile

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

19

Re : Ma mere dit que...

Non, les chons ne puent pas ! Évidemment, il faut lui changer la litière une fois par semaine et nettoyer plus régulièrement les crottes (des qu'il y en a un petit tas) wink
Mais sinon, les odeurs sont supportables, et puis, tu t'y habitue

Bubbe : née le 02/07/09 - Arrivé le : 19/09/09

20

Re : Ma mere dit que...

c est en fin de semaine que tu commence a sentir une odeur quant tu entre dans la pièce mais sa sent surtout le foin enfaite ...

linki = 8 mois 1050 g
seul mais je fait tout pour avoir un autre petit compagnon smile

21

Re : Ma mere dit que...

Ben le tout est de bien tout nettoyer et de bien aerer la piece changer la cage ... pour plus de confort "nasal" lol

22

Re : Ma mere dit que...

Oui bien aéré wink

Personnellement je suis passé au dry bed et comme je dois le changer tous les 3 jours et bien il n'y a plus d'odeur à part celle du foin frais smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.