Sujet : Pas propre

Bonjour,

Je sors Ebène chaque jour pour qu'il puisse se dégourdir les pates.
En fait, je lui met un grand morceau de lino qui fait 4 fois sa cage avec un petite barrière tout autour, je le met avec sa cage à l'intérieur et d'autre petit jouets (tunnel, balancel, pannier ...), mon problème c'est qu'il est très sale, il fait du pipi et des petites crottes partout, du genre dans son tunnel que je retrouve trempé et lui qui se couche dessus. Berk, je vous reconte pas l'odeur après.
Comment puis je lui apprendre à être propre ?

Décidemment, il m'en fait voir de toute les couleurs!!!

Céline

2

Re : Pas propre

un chon ne peu pas apprendre a être propre comme nous l'entendons.

les chons se lave seul pour se qui est de la toilette du pelage mais en se qui concerne leur crottes et pipi , pour moi il n'est pas possible de leur apprendre a faire cela dans un coin , les chons n'ont pas cet instinct la, ce n'est pas dans leur nature.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : Pas propre

Moi aussi j'ai ce problème là
Mais je leur ait mit des petits bac à litière en forme de triangle dans les coins de leur parc.
C'est sur qu'il y a des crottes et du pipi partout! Mais la majorité ce retrouve dans les bacs.

Re : Pas propre

la mienne est propre, elle fait ds un coin de cage!! c'est très rare qu'il y a quelque chose à terre! une chance!

Re : Pas propre

Moi aussi le mien est propre. Lorsqu'il est en dehors de la cage il a une petite caisse à chat avec de la litière de chanvre.

Voici la méthode que j'ai trouvé dans un bouquin, il faut etre très patient mais pour moi cela a marché:

Déjà dans la caisse à chat il faut mettre un peu de littière souillé de la cage à chaque fois c à dire avec quelques crottes pour qu'il comprenne où il doit faire.

Ensuite quand vous voyez des crottes en dehors de la caisse vous prenez doucement le cochon d'inde d'une main (doucement sans crier) et les crottes un a une de l'autre main et vous lui montrez que les crottes vont dans la caisse en les y placant.

Vous le forcez lui aussi a rester dans la caisse quelques secondes (je dis quelque secondes parce que le livre disait quelques minutes mais il se débattait donc c de la torture et puis quelques secondes ça suffit pour comprendre).

Pour tricher un peu je mettais une petite boule de foin dans la caisse, comme ça l'occupe il fait ses besoins en meme temps.

Au bout de plusieurs semaines et à force de persévérance je n'ai plus jamais eu de pipi ni de crottes en dehors !

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

6

Re : Pas propre

quant il sont en dehors de leur cage , la oui ils sont propre pour un certain temps car au dela d'une heure c'est impossible pour eux de se retenir!

mais dans leur cage , il peuvent faire dans un coin mais c'est extrêmement rare. ce n'est pas dans leur nature.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Pas propre

le mien j'ai remarquer qu'il faisait pipi dans un coin (enfin a l'entré de sa maison pas très pratique c'est sale quand y rentre et sort mais bon) mais par contre pour le caca c'est loin detre au meme endroit c'est eparpiller partout !! lol

8

Re : Pas propre

Bah 'c'est bizarre mais pour faire ces crottes il rentre dans la cage par contre le pipi, là y en a partout...

Céline

9

Re : Pas propre

le mien aussi il fait partout !
et quand je le sors de la cage, même si c'est pas longtemps, il trouve toujours le moyen de faire pleins de crottes !

Re : Pas propre

Nino fait ses crottes et son pipi dans un coin (en tout cas pour la majorité), jai de la chance ^^! par contre Eliott éparpille beaucoup plus lol, et quand Nino est dehors il répartit à peu près o même endroit

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur