Sujet : Pour le sevrage

Bonjour,
J'ai bien lu ce qui avait écris sur le site au niveau de la reproduction mais j'ai pas tout compris en même temps je suis blonde!!!!
Donc voilà sachant que les trois bébés de mon cochon d'inde sont trois mâles, je dois les séparer de leur mère à trois semaines. Mais je les enlève même s'il tête encore? Je peux les donner à leur famille d'adoption dès leur troisième semaine?Merci pour vos réponses.

Re : Pour le sevrage

même s'ils tetent encore à 3 semaines, retire les, ils peuvent déjà saillir leur mère. Moi j'attend toujours que mes jeunes pèsent entre 250 et 300 gr pour partir de l'élevage

3

Re : Pour le sevrage

oui il faut les séparer a partir de 3 semaine car en effet il peuvent saillir leur mère donc danger !

par contre pour qu'il mange seul , je te suggère de les habituer aux régime alimentaire sur le site puis de les donner aux famille d'accueil une fois qu'il sont habituer aux régime alimentaire et aux famille d'accueil tu leur imprime la page du régime alimentaire en leur donnant leur chon.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Pour le sevrage

Mais les petits se sont des vrais goinfres déjà! Tout ce que je mets pour leur mère ils le mangent faut qu'elle se sauve pour avoir sa part et pourtant j'hésite pas sur la quantité... J'ai l'impression qu'ils goutent tout! C'est normal n'est ce pas?

Re : Pour le sevrage

j'ai vendu un jeune male de 2 mois ce week end qui pèse déjà plus de 500 gr, il mange de tout me vide ses gamelles et ratelier tous les jours

6

Re : Pour le sevrage

et oui c moi qui l'ai adopté ce petit ange avec une bouille d'amour il va etre un don juan il as déja une belle allure avec ses 536g il va toutes les faire craquer et il n'est pas du tout gras il a une bonne croissance et oui chez les chons de la lys les chons sont suivis de prés!!

7

Re : Pour le sevrage

colombine
oui c'est normale qu'il mangent comme leur mère , et c'est très bien.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Pour le sevrage

500 grammes!!!!!!!J' en reviens pas mais les miens ce sont des ptits pois plumes à côté.Même ma femelle chonchon elle doit faire 800gr, mais à l'âge adulte ça va être surprenant!

9

Re : Pour le sevrage

non 800 g c'est correcte pour un femelle chon , pas d'inquiétude .

pour les bébés 500 g c'est bien aussi donc la encore pas de souci.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.