Sujet : Jeunes de 3 semaines - Sevrage - retard de croissance

Les derniers jeunes nés à l'élevage, sont né(e)s le 11 décembre 2008 ont aujourd'hui 3 semaines. Donc il est temps de les sevrer avec que les males saillies les femelles.

Je vais donc les sevrer dès demain. D'où voila quelques questions.

Les 4 petits ont un retard de croissance, la maman les nourris toujours, donc je pense lui laisser ses filles.

Est ce que je peux passer à 1 ml la dose de vitamine C/jour pour les petits ?

Est ce que je peux leurs laisser à disposition une gamelle de flocon d'avoine ainsi que de la banane bien mure ?

Comme vous vous en douter, les males seront dans une cages à part des femelles et les femelles resteront avec leur maman et une autre femelle adulte avec qui elle sont depuis la naissance.

Pour les males dois je continuer de leurs donner 50 gr de fruits et légumes 2 fois par jour ?

2

Re : Jeunes de 3 semaines - Sevrage - retard de croissance

Est ce que je peux passer à 1 ml la dose de vitamine C/jour pour les petits ? oui sans problème.

Est ce que je peux leurs laisser à disposition une gamelle de flocon d'avoine ainsi que de la banane bien mure ? oui mais vraiment en petite quantité , habitue les en parallèle au légumes surtout et aux granulés (hamiform ou rongis)

Pour les mâles dois je continuer de leurs donner 50 gr de fruits et légumes 2 fois par jour ? oui , ils ont besoin de la même chose au point de vu nutritionnelle que les femelle.
suivre le régime alimentaire que se soit des mâles ou des femelles (hors gestation)

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Jeunes de 3 semaines - Sevrage - retard de croissance

ok merci, les petits mangent bien les légumes ainsi que le foin et les granulés d'ailleur ils adorent les granulés hamiform. La maman les nourris toujours, je l'ai vu faire ce matin, donc je vais lui laisser ses filles avec elle.