76

Re : Animalement Correct !

Oui ça avance petit à petit (heureusement d'ailleurs) mais bon c'est vraiment un sujet qui tient à coeur (je peux même être un peu extrêmiste parfois au sujet de la protection des animaux).
Par exemple, j'ai giflé une fille une fois parce qu'elle venait de dire qu'elle se foutait des animaux qui servaient de test à la plupart des grandes marques de cosmétiques... Elle avait sorti un truc du genre : "bah au moins grâce à eux je suis plus jolie avec le maquillage" et là bah au lieu de respecter son opinion... c'est parti tout seul...

Enfin c'est toujour dur de voir des animaux maltraités ou abandonnés et qu'en même temps tu as des nanas tellement égocentriques qu'elles pensent qu'à leur pomme... Rahhh ça m'énerve encore cette histoire smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

77

Re : Animalement Correct !

Ah oui tu es quelqu'un de très impulsif! Mais en même temps ça se comprend. Moi non plus je n'aime pas ce genre de personne.

Oui c'est vrai ça avance. Mais trop peu à mon goût. Même si les personnes qui abandonnent leurs animaux ou les maltraitent peuvent être condamnés. Mais malheureusement chaque années les refuges voient de noubreux animaux arriver pour ces raisons.

Je pense que le gouvernement devrait mettre des peines plus lourdes et trouver un système pour éviter les abondons. Mais il a d'autre priorité. sad

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

78

Re : Animalement Correct !

Oui mais bon déjà ils auront fait un grand pas quand ils auront changé le code pénal en mettant les animaux non pas dans la catégorie "meuble" mais dans un statut d'être vivant comme pour les adultes ou les enfants smile

En Suisse (et oui encore) c'est comme ça que ça a avancé et maintenant ils en sont à faire carrément un traité de lois spéciales animaux comme ils le font déjà pour les mineurs et les toxicomanes smile

Enfin j'ai déjà une bien piêtre opinion du gouvernement en place et je n'attend rien de leur part pour des sujets comme la délinquance ou l'environnement ou les impôts alors pour les animaux malheureusement j'attend encore moins de leur part sad

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

79

Re : Animalement Correct !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai hâte que cette loi passe enfin. Mais je crois qu'il faut être patient. sad 

Moi aussi j'ai une piètre opinion du gouvernement et je doute que pour le moment, il fasse quelque chose. Mais bon pour le moment faut attendre pour pouvoir changer les choses. sad

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

80

Re : Animalement Correct !

Et oui attendre et être patient smile mais ce qui est malheureux c'est que pour moi quelque soit le politicien ou le parti politique, je ne les trouve pas mieux les uns que les autres donc bon on verra bien ce que ça donne dans quelques années...

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

81

Re : Animalement Correct !

Oui on verra bien mais je ne suis pas optimiste. sad

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Animalement Correct !

On verra bien, mais c'est bien quand même qu'ils y aient pensé. Peut-être qu'en 2050 les choses auront beaucoup changé..

83

Re : Animalement Correct !

2050? Et bien on a encore le temps! Mais j'espère que ça sera bien avant.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Animalement Correct !

Oui j'espère aussi..

85

Re : Animalement Correct !

Y'as des chose affreuse et sa fait mal au coeur et donc c pour sa que g signe c sinistre tout se qui leur font sa fe mal o coeur ! sad=(=(

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

86

Re : Animalement Correct !

Les images sont ... choquantes.
Perso, j'aurais mieux fait de ne pas regarder.
Je cours signer la pétition !

Je suis Eustache smile
Un petit cochon d'inde de 8 mois. Je pèse 750g.

Re : Animalement Correct !

les tests sur les animaux ne sont plus nécessaires pour tester les cosmétiques , car ils ont leur test sur les volontaires qui sont payer pour tester une crème par exemple. mais bon apparemment des gens sont tortionnaires et aiment scalper des animaux . je rigolerai le jour ou ces ... "scientifiques" se retrouveront à la place des animaux mort pour cette soidisante recherche , je leur ferais subir les pires tests . désolé si je suis un peu sadique mais sa me révolte tout sa ... tout sa pour des poufiasses qui veulent pas avoir une ride ... sa me révolte m**** quoi! miss fond de teint ... sa me donne envie de me mettre bénévole pour la spa à côté de chez moi . je vais signés la pétition de suite

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

88

Re : Animalement Correct !

C'est pour ça que je fais partie de l'association "One Voice" smile

Beaucoup de marque de cosmétique testent encore sur les animaux car les volontaires ne se bousculent pas au portillon...

Pour être sûr d'acheter des produits de toilette ou de cosmétiques non testés sur les animaux, il faut consulter la liste qu'affiche "One Voice" ou encore aller dans les coopératives bio smile
Et puis sérieusement les crèmes, shampoing, dentifrice bio... ou encore le maquillage coûte moins cher que ceux des grandes marques et ils ne sont pas testés sur les animaux ! Sans oublier qu'ils sont aussi beaucoup moins agressifs pour notre peau smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

89

Re : Animalement Correct !

Message de SnoupLaPatate :

Aujourd'hui je suis allee dans une animalerie et sa ma dégouter de voir comment ils traite nos
amis les rongeurs, j'avais déjà remarquer qu ils les negliger mais la c le pompom! Yavai deux chochons malade tou les deux avec les yeux tous coller ils ne pouvez même pas se diriger. Sa ma donner envi de les sortir de la mais malheureusement je n est déjà pas assez de place pour mes loulous alors deux de plus.... Sa ma briser le cœur de ne rien pouvoir fair. Une fois j'ai vu un hamster se fair manger par un autre et les vendeurs ne fesait rien! Avais vous déjà vu des choses similaire? Et quand pensez vous ?

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

90

Re : Animalement Correct !

Oui malheureusement ce genre de choses en animalerie arrive fréquemment... Et on ne peut rien y faire car les services vétérinaires s'en foutent royalement... Je les vu notamment pour les oiseaux...

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

91

Re : Animalement Correct !

pétitions signées mais je ne croi pas que ça va bouger sous peu...
quand il s'agis d'animaux  c'est long !!!
pourtemps ils sont bien plus méritants que tous les humains insensibles !

Mes 6  chons  :  doucette  polluxe  siame  grisette neige et  papachon  +  tous  les  animaux  de  ma maison vous envoient 1000 calinoux de tendresse.

Re : Animalement Correct !

J'ai signé le pacte mais je n'arrive pas à signer la pétition...
La mobilisation reste le seul espoir pour tous ces animaux...
Merci beaucoup pour ce post, que j'ai lu avec attention et tristesse... sad

93 Edité par elvis76430 (03-11-2013 15:04:01)

Re : Animalement Correct !

Des animaleries correct ils en existent peux être, mais je n'ai eu que de mauvaises expériences ...les animaux sont souvent pas totalement sevrés non habitué au contact humain donc craintifs et le restent dans beaucoup de cas toute le vie, et à savoir que les animaux venant d'animalerie proviennent d'élevages intensifs donc surproductions, consanguinité sujets à des tares maladies graves voir mortelles ... ils on beau avoir de bonnes bouilles, moi je déconseille les animaleries , j'en ai payé les frais et perdu beaucoup d'animaux même jeunes ... que ça soit lapins, rongeurs, et même furets ... maintenant à toi de voir ! en te souhaitant de tomber sur un animal en pleine forme smile

vive nos chons <3

Re : Animalement Correct !

Bon ben le lien n'existe plus (forcément !) mais je signe avec le coeur le pacte ET la pétition !

Ariel né le 08/07/2014

95 Edité par milan109 (10-06-2015 10:42:39)

Re : Animalement Correct !

Super idee pour ce post coque sony xperia z4 etui sony xperia z4

96

Re : Animalement Correct !

J'ai connu ça aussi, quand j'ai adopté mon chon je suis allée deux fois chez le veto en 10 jours. D'abord morceau de foin dans l'oeil, donc traiter l'oeil avec des gouttes. Et ensuite le coryza, avec deux produits liquides à lui donner. C'est pas évident quand tu viens à peine d'avoir ton chon tu dois filer chez le veto.
S'il a supporté la chaleur tant mieux parce que ça tape là! Et il a l'air en pleine forme comme tu décris, donc ça lui passera tranquillement wink
Oui les chons sont en général docile chez le veto, même si ils flippent, ils ne bougent plus mais ne mordent quasi jamais les chons, à la différence du lapin.
Ben écoute soigne le bien ton petit Totoro!