Sujet : Convaincre ma mère!

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire (désolé de la grande ressemblance avec le sujet antérieur)

Alors voilà mon problème : Je veux un nouveau cochon d'inde (car j'en ai déjà eu deux)
Le premier est mort d'une maladie et la deuxième j'ai du la donné car je déménageais! :'x

Et maintenant ma mére ne veut pas m'en acheter un autre car elle dit que ça 'pue' et que j'en ai déjà eu 2 ! Alors auriez-vous de bons arguments pour la convaincre!

Merci smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

2

Re : Convaincre ma mère!

As tu déjà discuté avec ta mère de son refus?

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

3 Edité par V-I-P (25-02-2010 20:49:17)

Re : Convaincre ma mère!

Heu oui je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'était sale, et que j'en avais eu assez!

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

4

Re : Convaincre ma mère!

Oui je connais ça. Est ce que tu as lu les autres post concernant ce sujet. Certains ont laissés de bons arguments si mes souvenir sont bons.

Si la cage est changée régulièrement, c'est à dire, au maximum une fois par semaine, il n'y a pas d'odeur.

J'ai deux chonnes et je peux te dire que ça ne sent pas du tout.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

5

Re : Convaincre ma mère!

Oui je sais j'en ai déjà eu, je changeais la cage 2/3 fois par semaine mais bon u_u'

Bah merci, je vais aller me renseigner sur les autres sujets smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

6

Re : Convaincre ma mère!

Désolé de ne pas plus t'aider. Je n'ai jamais réussi à convaincre ma mère d'en reprendre.

En même temps ça peut être qu'une excuse pour ne pas en reprendre.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

7

Re : Convaincre ma mère!

C'est pas grave tkt' !

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

8

Re : Convaincre ma mère!

En tout cas j'espère que tu réussiras à la convaincre si elle n'est pas trop butée. wink

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

9

Re : Convaincre ma mère!

Oui ton post ressemble au miens wink

Va voir sur les différents post à ce sujte y'a des bons argument comme l'a dit vaness' !

10

Re : Convaincre ma mère!

Bah merci! smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

11

Re : Convaincre ma mère!

tu as donné ton chon parceque tu déménageais ? Il ne pouvait pas "déménager" avec vous?
Tu sais si tu reprends un chons, il va falloir l'assumer jusqu'au bout, si tu n'as vraiment pas eu d'autre choix que de laisser , l'as- tu confié à quelqu'un de sérieux ?

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

12

Re : Convaincre ma mère!

Oui, je n'est jamais compris les personnes qui donne leur animaux pour cause de déménagement  à moins que ce soit un gros animal qui est besoin d'espace et que tu déménage dans un studio. mais un Chon sa prend autant de place que sa !

Pimprenelle & Ma Légende.

Je Vous Aiment.

13

Re : Convaincre ma mère!

J'ai du la laissé car on leur avait fait un enclos dehors car j'avais attraper une allérgie (un truc du genre) car ma chambre était trop petite et quand on a déménagé on ne pouvait pas ramener l'enclos et tout :x
Et la personne à qui je l'ai donné est un gros *connard* désolé, car ils les a laissé s'echapper!

Et pour info, je sais m'occuper d'un cochon d'inde j'en ai une 4 en même temps et ils étaient très heureux!

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

Re : Convaincre ma mère!

et tu comptes le mettre dehors ?? meme en plein hiver ? cest pas bien ca il faut pas il fait trop froid...
donc si tu en reprends un, il faut quil  soit a l'intérieur de ta maison.

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

15

Re : Convaincre ma mère!

Oui comme l'a dit Caro' un chon ne peut pas vivre dehors l'hiver il fait beaucoup trop froid ! Tu peut lui faire faire des sorties l'été dans un enclos sur la terasse ou dans ton jardin mais pas le laisser toute la journée. C'est dangeureux avec les insectes et tout ce qui se balade dans l'herbe. Et quand il est dehors, il faut un filet au dessus de lui pour empecher les oiseaux de venir !

16

Re : Convaincre ma mère!

Il était dehors avec un autre chons et deux lapins, ils avaient fait un terrier et on mettez plein de coton en hiver!

J'ai réussi à convaincre ma mère! Donc dès cet été, moi et mon frére on s'en achète un, pour nos chambre! big_smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

17

Re : Convaincre ma mère!

Oui! big_smile

18

Re : Convaincre ma mère!

V-I-P a écrit:

J'ai du la laissé car on leur avait fait un enclos dehors car j'avais attraper une allérgie (un truc du genre) car ma chambre était trop petite et quand on a déménagé on ne pouvait pas ramener l'enclos et tout :x
Et la personne à qui je l'ai donné est un gros *connard* désolé, car ils les a laissé s'echapper!

Et pour info, je sais m'occuper d'un cochon d'inde j'en ai une 4 en même temps et ils étaient très heureux!

attend tu vas reprendre un chon, apparemment, ta mère est ok et tu vas le remettre dans ta chambre. Mais tu vas encore avoir des allergies alors!!!! et si tu n'as pas pu emmener l'enclos avec toi, tu vas faire comment si tu es allergique??? tu vas le donner ce chon??

je ne comprend pas...tu as été allergique et tu veux en reprendre un...:rolleyes:

19

Re : Convaincre ma mère!

Bah en faite, quand j'ai eu mon premier cochon d'inde, il avait une mycose et j'ai du attraper un truc du genre!
La deuxième je n'ai rien eu! Donc je ne suis pas allérgique! Mais ne vous inquiètez pas xD!
Je sais m'occuper d'animaux! J'ai eu des lapins, des chons, et des chiens smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

20

Re : Convaincre ma mère!

On dit pas que tu sais pas t'occuper des animaux! Mais je suis d'accord avec Loly sur le fait que tu à été allergique a un chon et que tu va encore devoir le donner pasque ton allergie se renouvelera !!! roll

Re : Convaincre ma mère!

attend tu as attraper la gale ou la teigne du a ton chon ok ca arrive.
mais tu l'a donné pour ca ??? il faut les soigner, ya des vétos nac pour cela.
un chon est très fragile il faut faire attention a tout.
tu as le temps de te renseigner dans tous les sujets qui peuvent les toucher
lis le forum, et le site et pose tes questions si tu en as quand tu auras bien lu

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

22 Edité par V-I-P (26-02-2010 15:47:54)

Re : Convaincre ma mère!

Bah je ne savais pas avant, ça remonte à loin et cétait mon premier chon! Et puis je n'ai PAS d'allérgie.

Pour répondre à Gipsy : La façon dont on me répond, ça me donne cette impression c'est tout! smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

23

Re : Convaincre ma mère!

Nan tkt pas wink

Re : Convaincre ma mère!

LA CHANCE MOI MA MERE A DIT UN NON SEC LEJOUR DE MON ANNIV ( hier ) :'( sad

Attend son chon !! Après les grandes vacances smile

25

Re : Convaincre ma mère!

Pou ma part, je n'ai jamais eu de chons ni d'autre animaux. Par contre, j'ai une amie qui en a beaucoup. Comme je vais chez elle toutes les s'maines, j'm'occupe de ses 2 chonnes. big_smile. Il y a pas longtemps, j'ai réussi à convaicre mes parents pour avoir un tout premier chon ! big_smile. Ils avaient dit non il y a quelques années car j'avait que 7 ou 8 ans et je ne tenait pas trop mes responsabilités hmm. Mais maintenant, tout c'est arrangé car j'ai 12 ans. Mais le p'tit souci, c'est que j'habite dans un appartement. Mais j'vais me débrouiller. tongue. Bonne chance tout de même pour convaicre ta mère d'en avoir un autre. smile

À mes choupinettes d'amour : À Kashmir : Soeur de Satine, 1 mois. smile
                                              : À Satine : Soeur de Kashmir, 1 mois. smile