1 Edité par Malhoute (05-07-2008 01:02:53)

Sujet : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

Bonjour a tous je vien vers vous en éspérent de l'aide.
J'ai récupéré il y a quelque semaine de ca une petite femelle que j'ai soigné et qui allait très bien jusqu'a aujourd'hui. Elle est "molle", je lui fait faire tout les mouvement possible et inimaginalbe elle ne se débat pas, dès que je la prend elle cris et j'ai l'impression de lui faire mal seulement elle n'as aucune blessure rien de tout cela. Elle qui avait peur elle se couche en toute confiance ds mes bras, dès que je la remèt ds la cage elle s'allonge et ne bouge plus.
J'ai très peur alors svp aider moi par vos connaissance je vous en supli car comme vous le saver on s'atache très vite a ces petite bête, je lui ai sauvé la vie une fois je le ferrais des milion de fois si je pouvais. Merci d'avance a vous tous et je vous en supplie écriver moi ! Merci merci merci

2

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

lui donne tu de la vitamine C , liquide ?

si tu ne lui en donne pas ne cherche pas plus loin !!!! il ne faut pas trainé a lui en donner !!!

il faut que tu lui achéte de la vitamine C speciale cochon d'inde (tu en trouvera en animalerie ou chez un véto), il faut lui donner 1 mL par jour, tout les jours, directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille, c'est vitale pour eux! pour l'instant tu vas lui donner 1mL par jour car elle est en carence mais ensuite tu suivra ce régime alimentaire.

regime alimentaire a suivre pour sa santé

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

c'est ce que je contait faire mais ken elle été malade je leui en avais déja donner et une fois soigné je pensais que la vitamine présente ds sa nouriture lui sufirait et bien je pense m'etre trompé je vais tout de suite courir a lanimalerie et en acheté pr ce ki é de la seringue jen ai une elle mavai servi a lui doné ces médicamen !!! mille merci !

4

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

j'espère que tu arrivera a lui refaire une santé a temps !

suit bien le régime alimentaire , il est aussi important que la vitamine C, j'espère que tout ira bien , normalement tu devrait voir une amélioration des 48 heures.

si tu ne voie pas d'amélioration d'ici 48 heures , revient sur le site et je t'indiquerai un véto ou te dirait comment trouver un véto NAC pour qu'il voie si il n'y a pas des conséquence autre que la fatigue a  cause de la carence en vitamine C.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

5

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

ce qui est inquiétant, ce sont ses cris : peut être qu'elle a une blessure interne, quelque chose comme ça... A ce moment là, une visite chez un véto serait à faire d'urgence (avec une radio par exemple).

6

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

si dans les 48 heure , il n'y a pas d'amélioration, oui comme je l'ai indiquer il faudra faire autre chose , et sa sera un petit tour chez un véto , mais une radio me semble un traitement un peu trop traumatisant !

je pense que la carence a vitamine C , l'a tellement affaiblie que son chon a des problèmes musculaire et qu'il est trop faible donc tout moux.

je pense qu'une cure intensive de vitamine C va remettre tout cela en ordre !
car pour l'instant il n'y a pas encore de paralysie et son chon mange toujours donc si Malhoute lui fait une cure de vitamine C et continu de lui en donner toute sa vie (car je le répète c'est vitale pour les chons ) son chon ira mieux d'ici 15 jours.
et Malhoute verra une amélioration d'ici 48 heures déjà.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

7

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

oui je lui ai donnée tt ce quil fo et je voi bien kel ce promène plus kel ce couche moin. je vai devoir lui en doner tt sa vie je pense par contre lotre na pa de carence mai boi tt de mm lo avc la vitamine c et c devenu une pil élécritrik déja ke cété une crapule !!!! ptdr je vou remerci en tout ca et je vou tien o couren !!!! ^^

8

Re : Besoin d'aide mon chon me semble étrange

bon c'est bon signe , il faut continué a lui donner 1 mL de vitamine C tous les jours pendant 1 mois pour celle qui a faible et pour l'autre c'est 0.2mL par jour toute sa vie et tu reviendra a 0.2mL par jour pour celle qui était faible après le mois de traitement.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.