Sujet : Vacances de Noël

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de quelques conseils! Durant la périodes des fêtes il est fort probable que mes cochon d'inde doivent rester seul à mon appartement. Mais ce n'est pas trop longtemps. Seulement du 24 au soir jusqu'au 26 au matin.
Je me demandais si je devais les laisser dans leur cage, ou encore dans leur parc?
Pour ce qui est de leur parc ils ne peuvent pas sauter par dessus les barrières elles beaucoup trop hautes.
Si je met beaucoup de granulés, de légumes, de fruits et de foin dans leur cage le 24 cela va-t-il faire l'affaire? ou ils risques de s'empiffrer la première soirée qu'ils seront seul et ne plus avoir à manger jusqu'à notre retour?
Merci à l'avance de vos suggestions et de vos conseils! smile

2

Re : Vacances de Noël

ou ils risques de s'empiffrer la première soirée qu'ils seront seul et ne plus avoir à manger jusqu'à notre retour? oui c'est tout a fait sa ! ils vont tout bouffer le soir même !
les chons sont comme sa !
sa fait long quant même plus de 24 heures pour les chons c'est très long !
tu n'a pas la possibilité de faire venir quelqu'un pour leur donner des légumes et du foin au moins une fois le 25 ?

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : Vacances de Noël

peut-être mais ce n'est pas certain encore. Si dans le pire des cas je ne trouve pas personne est-ce que c'est si grave que cela? Je ne veux pas faire mourir de faim mes cochon d'inde tout de même!

4

Re : Vacances de Noël

Il peut arriver tellement de choses à un chon en 2 jours!

Je trouve dangereux de leur laisser à disposition de la nourriture pour 2 jours, en sachant qu'ils vont tout manger dès le début (donc être sur-alimentés), et ne plus rien avoir ensuite (et seront sous-alimentés).

A la rigueur, installe plusieurs rateliers autour du parc pour y stocker le foin, car ils doivent en disposer à volonté. Mais il leur en faut pour toute la durée de ton absence (sachant que pour ma part, je remplis 2 rateliers x3/jour pr 4 chonnes).

Le problème majeur, c'est que s'ils ne disposent pas de nourriture à un moment donné, leur système digestif peut s'arrêter, car il ne fonctionne qu'avec l'apport régulier de nourriture. S'il s'arrête, tes chons ne pourront plus manger, et un chon qui ne mange pas 1 ou 2 jours est mort sad

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : Vacances de Noël

une bonne ame sur le site pourrait s'en occuper, tu habite quelle région?

6

Re : Vacances de Noël

si ils se goinfre le soir même , ce qui est sur et certain ! le risque est que leur système digestif "s'arrêt" juste après car il n'y a plus a manger .

les chons ont un système digestif complementement différent du notre .

les notre a des muscle et ces mucles poussent la nourriture dans notre système digestif alors que les chons se n'est pas du tout cela !
le système digestif des chons n'a pas de mucles pour pousser la nourriture , c'est la nouriture elle même qui poussent celle qu'il ont ingerrer il y a quelque minutes.

le risque de laisser ces chons sans manger régulièrement c'est que leur système digestif se stop par manque d'apport régulier en petit quantité.

donc oui c'est quant même assez "grave" si tu laisse tes chons s'en nourrir régulier pendant plus de 24 heures.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

7

Re : Vacances de Noël

J'ai compris! je vais essayer de me trouver quelqu'un pour venir leur donner à manger au moins une fois!
Laurine et sakura, j'habite le canada, c'est un peu trop loin je crois pour que quelqu'un du site garde mes cochon d'inde durant mon absence! tongue

8

Re : Vacances de Noël

oui en effet ! quoi que , il y a peu être d'autre canadien sur le forum ! smile

je fais un appel officiel , si il y a des canadien sur le forum ???

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Vacances de Noël

t'en a de la chance!

Re : Vacances de Noël

bein on pourrai réservé un avion et partir tous ensemble (avec nos chons smile ) pour garder ton cochon d'inde! ce serai sympa! puis l'canada c'est si beau! smile

11

Re : Vacances de Noël

LoL Elise & Lucky ... c'est clair que le Canada ça fait rêver !!
En tout cas UDEM j'espère vraiment que tu trouveras qqun pour nourrir tes petits pendant ton absence ... car 2 jours sans voir personne va leur paraitre très long! ils ont besoin d'une présence humaine ces petits. Bon courage wink

Du foiiin ~Foiiiin du matin pour se sentir bien~

12

Re : Vacances de Noël

merci Elunia! Je crois avoir trouver quelqu'un. C'est pas garanti encore.
Vous trouvé que le Canada fait rêver?  moi je trouve que l'Europe fait rêver! Mais bon l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture!

Re : Vacances de Noël

Et bein on peut échanger nos maisons pour les vacances!!! smile euh, mais pas mon Lulu (j'laime trop!!!) smile

14

Re : Vacances de Noël

Ce petit post pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de Noel. Profitez et amusez vous bien. Que le père Noel gâte tous nos chonchons d'amour !! @ bientôt. Bonne fêtes. smile

Du foiiin ~Foiiiin du matin pour se sentir bien~

Re : Vacances de Noël

merci bonne fête a vous tous ^^

16

Re : Vacances de Noël

bonne fête a vous tous smile

et je ne souhaite que du bonheur a tous nos chons et a vous  pour cette nouvelle année 2009.

que tous nos chons reste en bonne santé et qu'il est une vie pleine de joie.

ONYX

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.