Sujet : allergie aux chons ?

Déjà un gd bjr à vous tous, je suis tte nouvelle sur ce forum et je pense qu il va bcp me plaire, il m a l air plein d'info trés précieuses !!
bon j explique mon cas, il y a à peu prés une dizaine de jours, j ai acheté pour ma fille (enfin un peu bcp pour moi aussi quand mm lool), qui a 3 ans, une super mimine chonchonnette rosette, j ai une grande cage un peu plus d'1m de long et à peu prés 50cm de large, avec du foin et un peu de litière (jai lu vos articles, semaine prochaine je lui prendrai du chanvre), je ne lui ai pas encore mis sa maison puisqu elle est en "adaptation" et je ne veux pas qu elle se cache en permanence mais plutot qu elle s habitue à nous.
Donc depuis le début, comme ma fille est encore petite, je lui ai demandé de ne pas approcher de la cage car elle est encore trop brusque pour Pinkie (c ma chonchonnette ! ) ce qui a été fait sans problème, je précise que la cage est dans le salon.
donc les premiers jours, aucun problème, ce n est qu au bout d une semaine, que ma fille a fait hélas sa première crise d asthme (je vous passe les détails, je suis trés attristée que ma fille déclare un asthme ..), donc en fait, ma question est : est ce que vous pensez qu elle pourrait être allergique à Pinkie ???? en sachant qu elle ne l a jms touché, juste approché un peu le 1er jour c tout...
je suis dslée de faire long mais je tenais vraiment à vous mettre en situation !
Je n ai rendez vous chez son médecin pour faire des tests que dans une quinzaine de jours et c vrai que je suis bien embétée, ca m ennuirait bcp d etre obligée de me séparer de Pinkie mais bien entendu ma fille passe avant tout. Peut être est ce aussi une allergie au foin ??!! je vous avoue suis un peu perdue..
j attends vos témoignages..

un grand merci à vous de m avoir lu et par avance merci de vos réponses

Re : allergie aux chons ?

je pense que si les tests st positifs, il va faloir s'en séparer car les cochons d'inde st très allergisant. moi même allergique aux chats et chevaux, j'ai fait les tests pr les chons, heureusement rien de positif, mais l'allergologue m'a dit de ne pas trop les prendre car je vais surement développer une allergie à un moment donné! ta fille a déjà fait des crises avant ou c'est la 1ère fois? et m^me si c'est au foin, les chons en ont besoin tt le tps.  tu pourra peut être faire désensibiliser ta fille(foin) si elle est pas trop petite! pour les chons eux m^me pas de désensibilisation le seule thérapeutique c'est la séparation! malheureusement et je n'aimerai pas être à ta place!!

3

Re : allergie aux chons ?

merci bcp pour ta réponse rapide, donc pour répondre à la tienne, c la toute première crise d asthme de ma fille, bon elle a des antécédents j étais moi même asthmatique dans l enfance et son papa aussi donc ...
par contre, là ou j ai du mal à comprendre, si elle est bien allergique aux chons ou au foin, c pourquoi la crise s est déclenchée une dizaine de jours aprés et pas tout de suite ??? sachant que son comportement envers Pinkie est identique au premier jour ?? je sais que le médecin me donnera toutes les réponses mais c vrai que çà m ennuie tellement d envisager de me séparer de Pinkie que j essaie de me rassurer comme je peux, si je peux vraiment me rassurer ...
merci encore pour ta réponse, si d autres d entres vous ont d autres infos, je suis preneuse !! smile

Re : allergie aux chons ?

Moi j'ai eu de très gros problèmes d'allergie (accariens et chat nottament) et pas qu'unpeu!!!
J'ai fait une désensibilisation pendant 5 ans pour les accariens et maintenant plus vraiement de problèmes. Pour les chats un anti-staminique et quelques précautions suffisent. Quand je prend mon chat et que je lui fait un câlin, je me lave les mains et le visage après.
Pour Lucky (c'est mon chon) je n'ai jamais eu aucun problème et pourtant Dieu sait que je suis allergique à beaucoup de choses. Garde espoir et prend le temps de bien parler avec l'allergo. Moi si je l'avais écouté, je n'aurrais plus aucun contact avec les animaux! Impossible pour moi! Ne prends aucune décision attive! Même si ta fille est plus importante, il ne faut rien regrétter. Parfois on se précipite et ce n'était pas le bon choix. Je parle en connaissance de cause car j'ai dûe me séparer d'un chat et je le regrette amèrement. Bon courage et ... bonne chance! Tiens nous informés! smile

5

Re : allergie aux chons ?

Merci bcp Elise, oui je pense que tu as tout à fait raison, je vais prendre patience et ne prendre aucune décision attive, je continue  de tenir ma fille éloignée de Pinkie et je verrai bien les résultats avec l allergo..
sans faute je vous tiens au courant !
merci encore wink

6

Re : allergie aux chons ?

il faut identifier si allergie vient bien du chon ou du fion , faire les test pour ta fille en conséquence, pour savoir !!!

une fois que tu sera fixer, tu pourra agir en conséquence.
mais effectivement pas de réaction attive me semble une bonne décision.

la seule chose importante c'est de savoir a quoi est du les souci de ta fille avant tout, et vu tu sais déjà ou aller chercher en premier lieu , il faut le faire pour être fixer.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : allergie aux chons ?

pour ma part, je ne pense pas que se soit sérieux de donner des médicaments(anti isthaminique) afin de pouvoir garder un animal! j'en connait qui préfère prendre de la ventoline ou bricanyl mais est ce là bien agir? surtt qd il s'agit d'un enfant maintenant je ne suis pas encore confronter au problème( asthmatique aussi),et j'espère ne jamais l'être. c'est vrai que je ne saurai peut être pas les abandonner, c'est même certain.

8

Re : allergie aux chons ?

Je pense malheureusement que si l'allergie vient du chon ou de sa litière, il faudra s'en séparer (tant que vous n'y êtes pas trop attachés).

Il y a une semaine, j'ai adopté une chonne dont les proprios étaient allergiques, et je suis déjà la 3e famille (4 si on compte l'éleveur!) de cette pauvre choupette de 4 mois à peine!

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : allergie aux chons ?

heureusement qu'il y a des bonnes ames pour adopter ses pauvres chons!!

10

Re : allergie aux chons ?

lol oui, pour ma part, je n'ai jamais acheté de chons, je les ai tous récupérés par des dons! wink

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

11

Re : allergie aux chons ?

Moi je suis allergique à la poussière et aux acariens alors à chaque fois(ou presque )que je prends mon chons je doit prendre un cacher pour l'allergie ou bine enlever tous les poils et me laver les mains mais j'ai appris à faire avec!!=)

Crapouille (5 âout 2006) fille de géraldine [chonne à ma soeur smile]
Je t'aime ma louloute

Re : allergie aux chons ?

alors ta fille c'est des allergie aux chons pour en finir?

13

Re : allergie aux chons ?

coucou à vous, excusez moi de ne pas avoir donné des nouvelles plutôt comme je l avais promis...
mais oui apparemment et surtout malheureusement ma fille à l air d etre allergique aux chons .... le médecin n a pas encore fait les tests, çà sera pour janvier, mais en lui décrivant le pourquoi du comment il m a dit qu il y avait de trés fortes probabilités ...
je suis trés triste et décue, j'ai encore ma petite pinkie avec nous mais je commence à me faire à l idée qu il va falloir s en séparer.. ma fille ne l approche pas, il n y a que moi qui m'en occupe, je la tiens éloignée un maximum mais bon çà n 'est ni amusant ni simple donc ..
D'ailleurs, je vais essayer de passer une annonce, si une personne de ce forum est intéressée par ma petite Pinkie, je la lui confie. Je vais regarder tout de suite s il n y a pas un endroit pour poser des annonces sur ce forum..
Bien entendu, je recherche une personne sérieuse qui aime les chons donc  une personne de ce site, çà serait super mais bien sur faudrait que l on habite la même région, je vis dans l'hérault. Je précise qu à la donner, je donne aussi la cage (1m de long sur 40-50cm de large) ainsi que du foin des graines, une maison et des batons à ronger ..
voilà si qqu un est intéressé..
Merci encore à vous tous, je suis quand mm super triste, elle est super attachante ma Pinkie ...

Re : allergie aux chons ?

va voir un allergologue , c'est peut être au foin et ds ce cas faire une désenbilisation parce que si tu as vu un médecin traitant c'est bof!!! vaut mieux un allergologue, au moins lui fait des test tt de suite à condition que tu ne donne pas pdt 5 jrs des antihistaminique.
les rdv sont rapide chez l'allergo!

Re : allergie aux chons ?

Ma pauvre...je vous pleins... pour ma part j'ai de la chance de n'être allergique à rien !

Je ne sais pas comment ta fille de 3 ans se comporte avec ton chon (quand elle l'a approchée) parce que ma soeur de 3 ans et demi ne comprend pas tellement le monde animal. Bien entendu c'est moi qui m'en occupe. Mais quelques fois c'est compliqué de lui faire comprendre certaines choses...

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

16

Re : allergie aux chons ?

Laurine et Sakura, j'ai bien vu un allergologue, plus exactement un pneumologue allergo et je lui fait totalement confiance c un ami de mon patron (médecin aussi) et malheureusement, sans me pousser il m a bien fait comprendre qu il serait plus raisonnable que je m en sépare...
Ma fille a malheureusement des antécédents, je suis moi même asthmatique et son père aussi donc ..
J'ai bien sur essayé de faire le maximum avant de prendre cette décision qui me tord le coeur mais bon ...
Pour jojolastar, en fait ma fille ne l a pas vraiment touché, étant donné que Pinkie était en phase d adaptation et comme effectivement ma fille est encore petite, je ne lui avais pas permis de la toucher, juste l observer dans sa cage, il n y a que moi qui tout doucement commencait à lui faire des papouilles pour qu elle s habitue à mon odeur, et comme la crise d asthme a suivi l arrivée de Pinkie en fait ma fille ne l a jms touché, mais comme me l a expliqué le médecin les chons sont trés allergènes on dira que "c est dans l air" et mm mettre Pinkie dans une pièce ou ne rentre pas ma fille (ce que j avais proposé) ne suffit pas, donc ....

merci encore pour vos commentairess, bon dimanche à tous

Re : allergie aux chons ?

Ah d'accord !
C'est vraiment dommage...

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

Re : allergie aux chons ?

bon courage alors!! suis de tt coeur avec vous car c'est bête à dire mais on s'y attache.

Re : allergie aux chons ?

oh non c'est pas bête (et sur le site je crois que l'on serra tous d'accord smile ) nos chons sont tout petits mais bon sang qu'est c'qu'on les aimes !!!!!

Re : allergie aux chons ?

et oui, je n'ai jamais eu d'animaux en 42 ans, j'ai craqué pr mes enfants,résultat c'est moi qui suis gaga et pas qu'un peu. mais laurine me le rend bien car qd je l'appelle ,elle vient volontié alors je profite un max!! depuis qu'elle est seule, je la sent moins stressée ,elle fait des bonds et court ds sa cage comme une folle chose qu'elle n'avait pas fait depuis lgtps! ce matin elle a éternué pr la 1ère fois depuis je la surveille car je ne voudrait pas qu'il lui arrive quelque chose!

Re : allergie aux chons ?

C'est bien c'que j'disai on en est raide dingues!... mais bon, en même temps, on assume! smile

22 Edité par alex005 (16-06-2009 20:31:34)

Re : allergie aux chons ?

tu devrait peut -être donner ton chon a une amie comme sa tu pourra voir pinkie plus souvent

lilo ma chipie je 'adore pour toute la vie

23

Re : allergie aux chons ?

ca me fait pensé a mon fils ca!
depuis lage de 3 mois il avait des allergies! accariens,chats,chiens,poils,poussiere et polen! et oeufs farine! bref il a 11 ans! et il a de l'ashtme mainenant depuis des annés!
il est allergiques a certains poils! j'ai une chienne carlin! il est pas allergique quand on vas chez des amis il a des crises! il supporte pas! meme ya des chats il supporte pas!
a la maison donc j'ai zoé ma chienne et mes 2 cochons dinde!
il évite de les touché!  par contre l'autre fois il ma aisdé a changer la litiere il a fait une crise!
donc je sait quil doit pas sentir tout ca!
sinon quand il est au salon pas de soucis c'est juste quand il s'apprenche de la litiere!

donc allé comprendre! lol! mon chienne a les poils court donc je pense que c'est pour cela quil la supporte!

bref c'est la m**** ses allergies!
je vous rassure il est plus allerqique aux oeuf farine!
juste un peu aux accariens et chat! et bah heu les long poils! le polen!

voila j'ai raconté ma vie mdr!

24

Re : allergie aux chons ?

C'est vrai que y a des précautions à prendre quand on est allergique mais s'il peut quand même se promener dans la maison c'est mieux smile

L'allergie des chons c'est pas au niveau des poils mais au niveau des urines donc je pense que c'est pour ça qu'il a eu une crise quand il t'a aidé à changer sa cage smile

Mais le pauvre je le plains quand même il est allergique à pas mal de choses sad

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

25

Re : allergie aux chons ?

sawsaw a écrit:

C'est vrai que y a des précautions à prendre quand on est allergique mais s'il peut quand même se promener dans la maison c'est mieux smile

L'allergie des chons c'est pas au niveau des poils mais au niveau des urines donc je pense que c'est pour ça qu'il a eu une crise quand il t'a aidé à changer sa cage smile

Mais le pauvre je le plains quand même il est allergique à pas mal de choses sad

et bé voilà, je me suis pas renseignée, mais j'ai pensé à ça... parce que j'ai cru qu'en passant au drybed (j'ai pensé à la litière aussi vu que je n'ai pas finit encore mes tests allergo... elle veut me faire plein de pikouzes lol ).... une semaine de drybed et mes yeux étaient redevenus normaux.... pour la petite histoire... ça me gratte parfois ENORMEMENT (comme ce soir ou du coup j'arrive pas à dormir)..... ça me fait pleurer les yeux non stop, me provoque de l'eczéma autour des yeux (là j'vous raconte pas la tête que j'ai... bon oufff on arrête pas de me dire que j'ai l'air fatiguée... à la rigueur, si j'ai l'air que fatiguée ça va lol )... et ça me provoque des conjontivites... j'échappe à l'asthme, c'est déjà ça vu que je suis asthmatique lol......

Bref là depuis quelques jours, rebelotte, grattouillement et eczéma.... donc ça n'est pas le chanvre je n'en utilise plus, je l'ai même donné...... sauf que j'ai pensé à l'urine parce que quand je change le drybed après c'est reparti..... Alors que quand je prends mes chonnes, ça me gratouille pas après.... sauf au niveau du "décolleté" et c'est là ou généralement elles posent leurs fesses, mais là ça dure pas, alors que mes yeux.... grrrr. Au retour de vacances, je programme la suite de mes exams.... je me demandais si y'a des allergiques sur le fofo.... avec des lunettes ou un masque au moment de changer la cage, ça évite les soucis ou ça ne change rien ?
On peut se faire désensibiliser aussi pour ce type d'allergie

Pat et ses nounettes Alpha, Pastelle, Luna et bébé Chips et Chita et Chuka les jolies pinoutes
Mes deux petits anges Pégase et Lili <3