Sujet : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

J'en ai marre de ma mère à qui ça embête que j'enlève les pépins de tomates et que j'occupe 3 secondes sa poubelle parce qu'elle doit faire la vaisselle !!!!! Je lui demande rien ! Si ce n'est la poubelle pour jeter les pépins!   Et puis chaque fois que je veux faire quelque chos pour mes amours elle me descend mon coup comme pas possible !!!! Chaque fois c'est la même chose ! Elle ne supporte pas les crottes, les poils... elle m'a dit clairement que si je partait pour plus d'une semaine elle serait incapable de changer la cage tellement ça la dégoute !!!
ça me tue parce que j'adore les animaux et j'aimerai beaucoup avoir un chien ou un chat, même si je dois m'en occuper seule !!!
Pour la nourriture elle me trouve des excuses à la con comme " mais quand au début Arthur ne mangeait que des carottes, il allait très bien !" Et je lui explique qu'il a besoin de diverstié ect. mais elle me dit qu'ils ont tout ce qu'il leur faut dans les graines. Alors je ne sais plus quoi faire... bon la vie continue mais j'en ai marre !
J'adore ma mère pour tout un tas de choses mais questions animaux elle est vraiment désastreuse !!!!
Je pense que vous me comprenez et merci d'avoir lu ! :'(

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

2 Edité par oliver94 (04-01-2010 20:26:25)

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

puf.... toi c'est niveau nourriture seuleument.. tongue moi elle veut pas de chons d'inde du tout!!
deja mon Cookie est mort.. sad pas encore dit car elle me dira c'est finit plus de chons...

alors j'attend demain je passe a l'animalerie j'achete un nouveau et je dis que l'animalerie me l'a offert et j'ai pas pu ne pas accepter...et c'est a ce moment que je lui dirai que j'ai trouve Cookie mort...

Bon c'est la vie c'est ta famille ce sont tes parents ils ont leur defauts et les tiennes donc faut accepter c'est tout! et essayer de jouer des tours aux parents tongue
ca marche pour moi tongue
HAHAHHA tongue

Bonne Soiree!

3

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Bonsoir,

En effet les parents en particulier les mères sont très soucieuse de la propreté de leur maison !!La mienne est très difficile en affaire question investisement pour Mikado mais je lutte et parfois lui force la main d'ailleur mon combat du moment et de la convaicre d'investire dans un parc pour le bout d'chou !!! Et une maison aussi, mais j'ai vraiment besoin du parc !! Alors je lutte toujours et encore, mais je gagnerais j'en suis sur !!!!!!!!!!! Pour lui en tout cas !

Milka' big_smile

4

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Ah et aussi tongue ma mere dit que c'est un rat tongue mdr!! je sais pas comment elle ressemble un chon a un rat :S lool  et ne veut pas changer d'avis je lui dis que ce n'est pas un rat tongue elle veut pas tongue je la laisse tongue qu'elle pense ce qu'elle veut tongue

5

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

essaye de par exemple de changer la cage quand elle n'es pas la si tu leur donnes a manger prend le quand elle n'est pas la et puis va enlever les pepins dans la poubelle de ta chambre ....apres sinon je ne peut rien y faire ma pauvre

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Ma mère estbexactement comme le tienne!

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

tu peux prendre un pot de confiture par ex qui est vide que ta mère doit jeter et tu le prends pour mettre les pepins des tomates et quand au bout dun moment ( pas trop ca pourrira et sentira mauvais) yen a trop ben tu jetes quand ta mère est partie.

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

8

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

vous imprimer les page du site sur le régime alimentaire et vous lui mettait sous le nez !
vous leur dites qu'un animal a besoin de quelqu'un de responsable pour s'en occuper et que suivre ceci est vitale pour vos animaux !
les mères adore aussi que leur enfants soit responsable , sa les rassure pour l'avenir !

il faut jouer sur votre coté responsable de la santé de vos chons !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

9

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

ma mère c'est pareil: mon cochon d'inde perd ses poils à longueur d'année, alors dès que je la prend ( je prend une serviette pour pas mettre trop de poils sur le canapé) elle râle et dit qu'elle en a marre de tous ces poils partout dans la maison .... et que mm un chien perd moins de poils.
et quand elle fait ses sorties le soir dans la cuisine, puisqu'elle saute, s'amuse dans les couvertures et les coussins bah il y a pleins de poils partout par terre et sur les couvertures... donc je dois passer le balais et secouer tout ca dehors.
Mais bon sinon elle adore quand mm elle aussi notre petite boule de poils big_smile

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Oui alors je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... donc j'ai parlé à ma mère et elle s'est excusée pour les pépins de tomate... je dois être un peu trop sensible mais bon j'aime pas quand on se moque de moi quoi...ma mère a compris que j'aime beaucoup mes chons et j'espère qu'elle va arrêter avec ses remarques qui m'énervent...

oui c'est pour sa je suis hyper responsable et elle trouve que j'en fais trop !!! tongue
Je rêve du jour ou j'aurais ma propre maison avec mes animaux  smile  ce sera pas demain la veille mais je l'aurai !!!
bonne soirée !

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

11

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

moi au debut elle disait non et puis maintenant elle en est completement gaga

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

ma mère est pareil...

toujours une remarque désobligeant quand je change la cage DANS LA CAVE
Quand elle passe elle me dit que franchement, quand moustache sera morte on aura pas d'autre chons... moi j'ai rien demandé je change juste la cage!

Un jour il y avait de la paille dans l'escalier (du a une petite maladresse de ma part) et mes parents s'étaient mis d'acccord pour mettre la cage dans la cave (pas beaucoup de lumière)

il ne veulent pas que je sorte moustache (peur des crottes et des pipis) je leur ai pas dit mais j'effreins leurs règles et je sors moustache (c'est carrément vital j'ai l'impression vu comment elle se défoule...)et ele a plusieur fois fait pipi a plusieurs endroits de la maison et sa sent rien (on a de la moquette)

Si la vie te sourie pas c'est qu'elle a pas de bouche cool

13 Edité par Vanessa (05-01-2010 19:41:59)

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Ma mère aussi ne voulait plus de chons quand le mien est mort. Et j'ai du attendre d'être chez moi pour en avoir de nouveau. Mais ça va je n'avais pas de remarque et elle changeait la cage aussi.

Il faut être patient (même si par moment ce n'est pas facile) et y aller en douceur pour faire comprendre toutes les choses qui sont importantes voire vitales pour nos petites boules de poils. Moi avec les année ma mère a compris et à chaque me demande avent si elle peut acheter telles ou telles choses pour mes chonnes. Mais elle ne veut toujours pas les prendre sur elle.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

14 Edité par Loly (05-01-2010 23:03:35)

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Mon père est gaga mais fait genre non, tout à l'heure séance coupage de griffe, pour mon Bidule en 1 min c'est fini, pas de problème il se laisse faire ce loulou.
Puis au tour de Bulle, elle pousse un cri pour une griffe (histoire de marquer le coup, vous inquiétez pas il n'y a pas eu de sang, et il reste largement du blanc, c'est histoire de se plaindre quoi) et mon père qui me dis de la laisser tranquille la pauvre, ou de le faire ailleurs car il a du mal à supporter son cri ( trop meugnon big_smile)
Courage à ceux qui ont des parents récalcitrants

15

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

moi c'est ma mère mais mon père les trouvent "horrible" comme il dit

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

16 Edité par Gipsy (06-01-2010 14:26:11)

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Moi mon pére s'en fou. Ma mére elle adore Gipsy, depuis que je l'ai elle a toujour bien voulu tout ce que je lui demandé, elle m'aide pour changer la cage et tout. Mais quand y'a des truck qui coute chère ( comme un park) elle me trouve des excuses genre on a pas de place pour le mettre, c'est trop chère, elle se défoule assez dans sa cage, etc... Mais elle comprend pas qu'elle a besoin d'un park !! Hà oui aussi mon pére... il m'a promis que si un jour Gipsy tombée malade, il n'irai pas chez le véto !! Ma mére elle verra bien en fonction du prix et tout (toujour l'argent qui les préocupent...) Je leur dis que ça servais a rien d'acheter un chon si, à la moindre maladie on le laisse tombée! Et la mére elle avait l'air comme vexée ... Bref je ferais tout pour ma chonne !! Voilà Bzoo

17

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Oh oui Gipsy quand tu as une famille à gèrer, des responsabilités, un budget à tenir tu verras que l'argent prend une certaine place dans ta vie.
D'ailleurs c'est toi qui est responsable de Gipsy non ? alors à toi d'économiser pour lui offrir un parc, et à toi d'avoir un peu d'argent de côté pour le cas où elle tombe malade.
smile

Jazzy née le 23/07/09 1200 grammes
Punky née le 23/07/09 1160 grammes décédée le 26/06/2014

18

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Oui je suis d'accord pour l'argent mais un parc c'est genre 30-40 euros donc ça va encor et pour les maladies des fois c'est super chère donc voilà !! Mais sinon ma mère aussi j'ai oubliée de dire elle en a marre d'acheter des légumes pour les donner à Gipsy elle dit que les granulés et le foin ça suffit !!

19

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Et bien tout pareil que pour le reste, achète lui toi même ses petits légume smile

Jazzy née le 23/07/09 1200 grammes
Punky née le 23/07/09 1160 grammes décédée le 26/06/2014

20

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Ok merci pour le conseil !!

21

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

moi je m'occupe des depenses! de mon propre argent de poche! et ca marche!
il m'en reste toujours et si j'en ai plus mes parents m'aident tongue meme si ma mere connait que c'est pour Betty(ma nouvelle chonne)

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Moi c'est le monde à l'enver !
J'ai attendus 1 ans pour avoir mon premier cochon d'inde et au début s'était "Non tu en auras pas, sa couine tout le temps, sa sans mauvais" que des ronchonnements !

Et maintenant que j'ai Mélisse ma mere est toute guagua elle lui achete pleins de chose et mon pere est impressionné par l'intéligence de ses petites bêtes wink

23

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Moi mon père aime bien me poser des quetions car il est curieux "Et sa le truc sa sert à quoi ? " "On peut lui donner du poivron ?"!! Quand à ma mère elle le trouve mignon mais sans plus en fin quoi que depuis qu'hier elle a découvert le site elles le trouve SUPER, car les gens sont vraiment passionés et elle m'a dit qu'elle avait regardé un dess rubrique et que c'etait très intéressant !! Il y a du progrès!

Milka' big_smile

24

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

dans la famille on est plutôt gaga des animaux et comme dis mon père vaut mieux faire des dépenses (pour le véto) que de regretter! bon il le dit pas comme ça mais dés qu'il y a un soucis il est derrière pour nous aider.
au début quand mon 'Ros est mort mes parents voulait pas vraiment que j'ai un autre chon, j'ai acheter lilou avec mon argent de poche et quand je leur est présenter j'ai bien vu qu'ils étaient un peu gaga ^^
après pour les investissements (maisons, cages...) je leurs demandes rien et je fait comme je peux
ils se moque un peu de moi en disant que maintenant les chon ont un menu 4 étoiles (avant ils n'avaient pas des légumes tous les jours) et que lilou est un chon de luxe avec les frais véto (à ce jours on est à 100€ pile poils mais j'ai payer plus de la moitié)
donc je pense que j'ai pas trop à me plaindre car même si ils pense que j'en fais un peu trop il me laisse faire et si j'ai besoin je négocie un peu d'argent (du genre ok je te file ...€ en échange tu fais le repassage wink)

25 Edité par Gipsy (08-01-2010 13:03:40)

Re : Parents incompréhensifs.... je pête les plombs !

Hà ba je trouve que t'as de la chance d'avoir des parents comme ça Zazyra !! Moi y'a du progrés j'ai insister et ma mére a dis oui pour un parc (enfin!!) mais bon c'est pas top' non plus il ne veulent pas dépenser 1 sou pour le véto tent que EUX n'estimeront pas qu'elle est assez malade pour aller chez un véto !! ...