Sujet : Fortes odeurs

bonjour,
Je viens de donner un compagnon male de 5 semaines à mon cochon de 5mois.

J'ai fais un enclos ou je les ai fait présenté.
Tout s'est bien passé, et quand je les remet chacun dans leur cage le petit n'arette pas de couiner en regardan satin (le grand)

En les faisant sortir, satin à chaque fois qu'il frole simba il fait un gros grognement et je remarque une forte odeur inhabituelle et très forte.Satin tremble son derriere en faisant ce bruit...

Malgres cela simba n'arete pas de le suivre mais moi je ne supporte plus l'odeur!!

Que faire?la ils son a cote ils mange

2

Re : Fortes odeurs

tout d'abord , tes 2 males sont des bébés donc ils faudrai les maitre tout les deux ensemble (mais je pense que tu n'a pas lu mon site et que tu n'est pas forcement au courant que quant on achète un nouveau chon il y a forcement une quarantaine (voir le site) mais bon maintenant que tu l'ai a mis en contact c'est trop tard !!!

donc je te conseil vivement de lire tout mon site pour être sur que tu ne ferra plus de bêtises, que se soit au niveau alimentation ou acclimatation ou encore sur leur soins !!!
plus tu te renseignera sur les chons moins tu leur ferra de mal sans le savoir !!! car les chons ne sont pas facile a soigner , se sont des animaux complexe avec des codes et une hiérarchie et tu vient d'en faire l'expérience !

tout d'abord , j'aimerai que tu regard bien leur sexe , si c'est bien 2 mâles (car les animaleries font souvent des erreurs a ce niveau) voir cet page du site :
reconnaitre le sexe ?

ensuite ils doivent apprendre a se connaitre et pour les mâles sa passe souvent par les odeurs donc tu vas forcement avoir une période ou ils seront plus active au niveau hormonale, une fois que le dominant et le dominé sera définit tu n'aura moins d'odeur (il faudra changer la litière de ta cage un peu plus souvent pendant un petit moment)
un conseil sur la litière , il faut que tu leur mets du chanvre, tu en trouvera en animalerie type Jardiland ou gamm vert, le chanvre et beaucoup plus sein pour eux au niveau des voies respiratoire et en plus il a l'avantage de retenir les odeurs pendant au moins 10 jours.
Avec un couche de chanvre d'environ 3 à 5 cm , tu ne devrait plus avoir trop de souci (si tu a des copeaux de bois c'est normale que les odeurs viennent rapidement , c'est de la m**** ! autant pour la santé des chons que pour toi)

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3 Edité par interfac (01-06-2008 17:37:08)

Re : Fortes odeurs

Oui j'avais lu pour la quarantaine mais après :s

Ok pour le chanvre...

Sais-tu combien de temps prendra pour que le grand arrete de ronronner ainsi?

La nuit vaut mieux les séparer ou ils s'entendront

Merci, je vais lire ton site

edit : ce sont bien des males

4

Re : Fortes odeurs

il faut les mettre ensemble des demain matin et surveillé si tout ce passe bien , il peut y avoir un peut de bagarre mais c'est normale , il faut laisser faire !

il ne faut plus aucune odeur quant tu les mettra ensemble le matin dans la cage (il faut tout nettoyer sinon tu aura pus de bagarre que prévu)
si dans la journée tout se passe bien, tu pourra les laissé ensemble tout le temps.
juste un truc , essayé de leur mettre les 2 cage ensemble (accroché ensemble) sa leur ferra plus d'espace et ils pourrons se caché l'un de l'autre si il y a besoin.

je t'ai demandé de vérifié si c'était bien 2 males car le ronronnement et typique d'une approche sexuelle cela arrive souvent quant les hormones d'ado se mettent en marche (sa dure 2 ou 3 jours et c'est fini après).

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

5 Edité par interfac (01-06-2008 18:03:04)

Re : Fortes odeurs

Pour les deux cages j'y ai pensé, ou meme faire un trou dans chaque cage qui sera relié par un gros tuyau(type canalisation)

Depuis ce matin je l'ai laissé en liberté ils s'entendaient bien et le petit nrarretait pas de rentrer dans la cage du grand.

La les deux sont allongés, chaleur? ou epuisement ayant couru, gambadé toute la journée...

Je changerais leur cage ce soir.

J'ai bien verifié que ce sont des males, l'ancien proprietaire également.

Ce matin le grand a fait des pti va et vien sur le museau du petit...J'ai trouvé cela bizar...


Et d'apres ton site, les granules avec mais et tout ce n'est pas bon?

6

Re : Fortes odeurs

j'ai pas compris ta question sur les granulés mais , pour leur alimentation mon site et très claire , là dessus !
tu doit lire la partie alimentation > régime alimentaire
c'est ce que tu doit leur donner pour qu'ils vivent correctement toute leur vie et le plus longtemps possible.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.