Sujet : Les "boules" pour les sorties

Bonjour, j'ai acheté une grosse boule transparente pour pourvoir laisser mon cochon d'inde se promener dans la maison, sans danger, pour lui et pour mes fils électrique !
Comment puis-je faire pour qu'elle avance ? Depuis dimanche je la met dedans un petit quart d'heure mais elle ne bouge pas !?

2

Re : Les "boules" pour les sorties

oh là là... je ne savais même pas que ça se vendait ce genre de "boule" ..
pour les hamsters peut être mais pour les cochons d'indes???
je pense que pour le bonheur de ton chon, arrête tout de suite de lui infliger cette torture..
même si ce genre de matériel est en vente, soit disant, pour leur bonheur, il n'en est rien en réalité ..ça ne sert qu'à les terroriser. Ton chon, s'il n'avance pas d'un millimètre, c'est qu'il est tout simplement appeuré...
son seul moyen de se défendre contre "cette boule" c'est de ne plus bouger du tout.
il existe d'autre moyen de les laisser en semi liberté, par exemple tu leur installe un parc.
Ainsi il peut se dégourdir les pattes sans pour autant grignoter les fils.
Moi je leur ai fabriqué deux tunnels en tissus, ils adorent.
voilà à +.

3

Re : Les "boules" pour les sorties

Ok merci ! Je ne comprend pas car j'ai été sur plusieurs sites pour voir les jeux et sorties de cochons d'inde et un des sites proposait cette "boule" donc je me suis lancée neutral

4

Re : Les "boules" pour les sorties

Lisendra , en effet steffy a raison , les boules pour "cochon d'inde" c'est très dangereux pour eux!
ton chon aurait pu facilement avoir une attaque cardiaque (beaucoup son mort littéralement de peur a cause de ces boules !!!

le meilleur moyen de faire plaisir a ton chon c'est une couverture par terre sous ta surveillance et toi sur la couverture avec lui , un peu de foin et un tunnel ou un coussin pour jouer !
ou alors tu lui construit un parc mobile que tu enlève quant il a fini sa balade hors de sa cage.

le stress peut être fatale a un chon , et en plus le tient a la teigne alors fait attention a ne pas trop le stress surtout en se moment !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

5

Re : Les "boules" pour les sorties

Ok !!! Merci pour vos conseils, j'arrete la boule tout de suite !