Sujet : Mon cochon dinde marche bizard

Bonjour à toutes et à  tous,

voilà mon cochon dinde marche bizarrement depuis 2 jours, au début il cavalait comme un fou et la les pattes arrière  fonctionne  comme les tortues, une séparément de l'autre en vitesse rapide mais sa fait comme si un lapin tapait du pied  niveau bruit. J'ai regarder un peu partout, l'ai touché  et il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part,  il a 4 mois environ, il est avec un lapin nain qui lui prend du plaisir avec (  même entre mâle.......)  j'ai déjà  pensé que  vu le poids et la taille du lapin sur le cochon dinde, sa aurai pu lui casser quelque chose ???? J'ai pensé aller chez le veto mais financièrement c'est difficile et niveau  véto dans mon coin c'est tous des idiots.... ( j'ai ramené mon petit lapin parce qu'il  toussait, il m'a dit qu'un lapin sa ce mange, sa ce soigne pas... donc  le véto reste malheureusement pas la plus grande priorité  pour mon petit  bout de cochon dinde..)

Merci d'avance pour vos réponses wink

2

Re : Mon cochon dinde marche bizard

pour le véto tu peux demander aux sentinelles ou à Onyx. Ils ont desadresse de véto NAC. Pour les pattes je ne sais pas mais je te conseil de séparer ton chon et ton lapin.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

merci pour ta réponse, pourquoi me conseil tu de les séparé ?? enfaite pour la petite histoire, j'ai une lapine qui a eu trois petit  ( 2 fille mâle )
le petit mâle a des problème de dent , je doit lui couper tout les  5 jours, depuis qu'il a de la compagnie ( cochon dinde ) il discute ensemble et ces dents ne pousse pu tellement vite, c'est pour cela que sa m'embêterai un peu de les séparer.

4

Re : Mon cochon dinde marche bizard

C'est pas très conseillé de mettre un chon et un lapin ensemble car il n'ont pas la même nourriture et ils peuvent ne pas s'entendre.

Est-ce que du donne de vitamine C à ton chon?

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

C'est assez curieux, ce que tu décrit, celà ressemble à ce que fond les lapins quand il tape des pattes pour impressionner l'adversaire, c'est peut-etre un comportement de mimétisme ?

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Oui je donne de la vitamine C, 1/4 de pomme par jour ? sa suffit ? sinon il s'entende super bien les deux là c'est juste que le lapin est un peu vicieux... je pense qu'il le fera plus une fois que le cochon dinde grandira....( pour l'instant j'enlève le lapin des que je le vois faire ).

Re : Mon cochon dinde marche bizard

merci Catherine pour ta  réponse,  pense tu que s'il avait quelque chose de cassé il couinerai des que je toucherai l'endroit cassé ? car pour l'instant il ne couine pas, il fait des petit bruit quand je le caresse. J'ai eu le cochon dinde en cadeau justement pour tenir compagnie a mon lapinou mais le problème c'est que  je ne m'y connais pas du tout.

8

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Pour la Vitamine C il faut donner 0,2 ml par jour directement dans la bouche. pour les fruits et les légumes, il faut en donner un peu plus. 1/10eme de son poids. tu trouveras sur le site les fruits et légumes que tu peux donner ou non.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

d'accord , 0.2 ml de quoi ?

10

Re : Mon cochon dinde marche bizard

De vitamine C. Tu donnes quoi comme vitamine C?

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

ben juste des pommes ou des endives  ,, je ne sais pas trop quoi donner d'autre....

12 Edité par catherine (07-11-2009 23:14:05)

Re : Mon cochon dinde marche bizard

je sais que ce n'est pas conseillé de mettre un chon et un lapin ensemble surtout si c'est deux males, j'ai fais cette expérience, il y a longtemps et le lapin montait sans cesse sur le chon, j'ai du les séparer.
J'ai eu aussi un lapin femelle avec une chonne et ils étaient très complices,. la
chonne se nichait sous le ventre du lapin. Mais à l'époque je ne savais pas que les lapins peuvent trAnsmettre des maladies graves au chons.
Donc depuis j'ai les dEux mais dans des cages distinctes et éloignéeS.
Pour la nouriture du chon ce n'est pas suffisant, la pomme pas tros 2 fois par semaine, car top sucrée, il faut des tomates du poivron, des concombre, des courgettes, un peu d'endive, des carottes et des extrudés spéciaux cochons d'inde enrichis en Vitamine C (moi je prend hamiforme) mais l'essentiel de leur alimentation reste le foin et les légumes et de l'eau à volonte.
Si tu as un doute sur une éventuelle blessure emmene le chez un véto NAC et peut etre si ton lapin est trop entreprenant, il faudra les séparer. Tiens nous au courant de l'évolution . Merci

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Merci beaucoup pour cette réponse, y a t-il des véto NAC dans le 67 ??

Re : Mon cochon dinde marche bizard

J'ai oublier  ,  castrer le lapin serai une solution ???

15

Re : Mon cochon dinde marche bizard

seule les sentinelles ou modérateurs possède la list envoie leur un courriel

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

16 Edité par Vanessa (07-11-2009 23:22:59)

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Alors pour la vitamine C c'est tout les jours directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille que tu trouves en pharmacie pour moins d'un euros. Tu peux donner la marque Francodex que tu trouve en animalerie et la marque Vibrac que tu trouve en pharamacie. attention ne prend pas la bouteille car la Vitamine C ne se conserve pas longtemps. Si ton chon n'a jamais eu de Vitamine C il se peux qu'il soit en carence.

La pomme (sans pépin) il ne faut pas trop en donner car elle peut irriter ses lèvres avec l'acidité. l'endice c'est une à deux feuilles par semaine pas plus. Ce n'est pas très nutritif.

Pour les légumes, va sur ce lien, ça t'expliquera ce que tu peux donner et la quantité :

http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

bonsoir christohe,

il faut que tu ailles dans une animalerie acheté de la vitamine C pour cochon d'inde
cest sous forme de liquide pas de comprimé
il faut lui donner avec une seringue de 1ML que tu achete en pharmacie ca coute pas cher tu lui donne 0.2 ML par jour dans la bouche

meme si cest marqué a mettre dans leau ne le fait pas car la Vitamine C sévapore a la lumière.
donc dans la bouche tous les jours
et sil va pas bien donne 1ML par jour pendant quelques jours.

surtout garde ta Vitamine C a labri de la lumière

pour ce qui est de sa patte tu as regardé ses griffes ? si elles se recourbent il faut les lui couper regarde sur le site qui est avec le forum ya énormément de chose pour t'aider dans tous les domaines avec ton petit chon !!!!

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

18

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Ah oui je n'avais pas penssé aux griffes!!

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

19

Re : Mon cochon dinde marche bizard

dis don c VANESS t'arrete de me contredire!!! hihi. Plaisanterie, bien sur mieux vaut plein de conseils qui se complète que point dutout§!

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

20

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Je t'ai contredis? Oups désolé! Mais tu as raison vaut mieux plein de conseils.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

21

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Mais non je te taquinais, tu me contredis pas tu complète et c'est parfais pour éclaire Christophe.

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Merci à tous pour vos réponses fructueuse, dés lundi je vais acheté tout cela et vous tiens au courant.

Sur ce bonne soirée a tous wink

merci encore

23

Re : Mon cochon dinde marche bizard

De rien on est là pour aider. Oui tiens nous au courant.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

24

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Christophe

vu se que j'ai lu , se n'ai pas étonnant que ton chon commence a avoir des souci de santé !

tu va lire tout de suite le régime alimentaire sur le site et le suivre a la lettre, sans rien chnager , ni ajouter pendant 3 mois , pour stabilisé sa santé !

ensuite tu vas séparer se lapin naim d'avec ton chon , c'est beaucoup trop dangereux pour le chon, non seulment le lapin peut écraser ton chon , mais il peut le tuer si l'envie lui prendre !
un lapin c'est un animaux territoriale et il est fait pour vivre soit avec d'autre lapin , soit seul (mais c'est plutot seul en générale !)

hors les chons sont des animaux grégaire , se qui veut dire qu'ils vivent en communauté ,, plus le chon va se rapprocher du lapin , plus le lapin va mal le prendre avec l'age !
donc si tu ne veux pas assister a un massacre , car c se qui risque de se passer ! il faut les séparer !
les cage peuvent être l'une a coté de l'autre pour qu'ils se voit mais c tout ! plus aucune rencontre en face a face !

ton chon a besoin aussi d'1 mL de vitamine C spéciale chon , directe dans la bouche avec une seringue sans aiguille TOUT les jours pendant 15 jours (marque francodex ou virbac)
en plus du régime alimentaire sur le site.
http://www.chons.fr/index.php?page=regime-alimentaire

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Merci Onyx pour ton message, j'ai imprimé la page du lien que tu as donné et vais faire les courses demain pour commencer le régime alimentaire. Cela peut venir d'une mauvaise alimentation sa demarche bizarre ?