Sujet : sortie dehors..

avec les beaux jours, je commence à mettre mes chons dehors.
j'ai un parc que je place et déplace facilement en fonction de l'ombre et de l'état du gazon.
Seulement ds le périmètre du parc il n'y a pas que du gazon il y a forcément quelques mauvaises herbes par ci par là...peux tu me dire si cela est dangereux.
L'année dernière, ils avaient grignoté un tt petit bou de feuille de laurier qu'ils avaient trouvé ds l'herbe et s'étaient empoisonnés, je ne tiens pas à ce que cela se reproduise.

2

Re : sortie dehors..

Je ne sais pas si je peux t'aider, j'ai lu dans un livre que l'herbe de notre gazon était déconseillée à nos chons maintenant quand elle est fraiche, je ne sais pas.

Mes pt's compagnons "Bouh, Dagobert, Charly"
Mon pt' Pikachu, et mon pt' bout de Caramel, vous avez arrêtter de souffrir mais vous nous manquez...

3

Re : sortie dehors..

si ton gazon est non traiter pas de souci pour mettre de temps en temps tes chons dehors quelques heures (2 fois par semaine maxi) car le gazon d'europe est trop riche pour les chons donc cela risque de les faire grossi inutilement.

pour les mauvaise herbes, il faut éviter de les mettre a coté des plantes commune en générale (rosier, géramimum, laurier et autre arbre et plantes ou fleurs de toutes sortent) c'est effectivement très dangereux pour eux.

dans l'herbe (ou gazon) se qu'ils peuvent manger comme mauvaise herbe se sont les pissenlits et les trèfles tout le reste il faut faire attention a se qu'ils n'en mangent pas !!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.