Sujet : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

bonsoir, s'est la premiere fois que j'ai des cochons d'inde se sont deux jeune femelle, il y a un peu plus d'un mois que je les ais, et j'ai decouvers quelles etait enceintes toute les deux, caline a ni au monde deux bebes, il y a 4 jours et noisette s'est pour ses jours si, elles sont dans la meme cage. mais noisette devient agressive avec caline s'est celle qui a deja u les bebes, faut-il les separer avant que noisette mes ses bebes au monde , car j'ai peur quelle ne soit encore plus agressive quand elle aura s'est petits et si je les separe est que je serai les remettre ensemble une fois les bebes placees , merci de me repondre assez vite, je ne voudrai pas qu'il leur arrive du mal.

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

ça serait bien de les séparer car les bébés risquent d'être écraser!!!!!

3

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

bonsoir, si je les sépare sa ne sara pas trop stressent pour celle qui est encore enceinte d'etre toute seul et pourrai-je les remettre ensemble apres avoir placee les bebes dans des familles , merci pour votre reponse

4

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

jusqu'à l'age de 3 semaine pour les bébés mâle (parce qu'ils peuvent engrosser leur soeur et leur mère, ce qui serait très grave) et 2 mois pour les bébés femelles , mets les 2 mamans dans 2 cages séparer avec leur petits respectif!

tu vas par la suite mettre les 2 cages , l'une a coté de l'autre pour qu'elle se sentent et se voit. pendant 1 semaine.

ensuite quant tu aura placer tous les petits , tu pourra remettre tes 2 femelles ensemble mais en prenant quelques précautions.
- nettoyer la cage ou tu va les mettre au vinaigre blanc  (ou les 2 cages a fond pour qu'il n'y est plus aucune odeurs (les barreaux, les accessoires, le bac...)
- les réunir d'abord en terrain neutre sur une couverture qu'elle ne connaisse pas ni l'une ,ni l'autre par exemple.
- les occuper dans ce milieu neutre (mets du foin au milieu par exemple.
fait cela pendant 2 jours

ensuite si au bout des 2 jours de rencontre en terrain neutre , tout c bien passer (il peut y avoir quelque accrochage mais laisse faire, c'est juste une question de dominant/dominé et c'est tout a fait normale qu'elles remettent les chose en ordre, par contre si les bagarre dure plus de 1 minute et qu'il y a de vrai poursuite et agression la il faudra recommencer plus tard)
cela peut durée 1 ou 2 semaine a faire cela tout les jours.

et après cette période de rencontre , tu pourra les remettra ensemble dans une cage.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

5

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

bonjour, merci pour votre reponse, je vais les separe aujourd'hui, mais il y en a qu'une pour le moment qui a deux bebes, l'autre ses pour cette semaine , sa ne sera pas trop stressent pour la femelle qui est encore enceinte de la mettre toute seulle dans une autre cage et ne risque t-elle pas de crié apres l'autre femelle, je ne voudrai pas que son accouchement se passe mal, merci de me repondre.

6

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

Je pense que la femelle gestante sera plus à l'aise et tranquille dans une cage séparée, plutôt qu'avec l'autre femelle et ses petits :s

Pour les cris, si elles peuvent se voir, il n'y a pas de raison que ça se passe mal wink

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

7

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

merci pour votre reponse, je les ai séparer et pour le moment tout se passe bien, elles sont calme chaque une de leur coté.

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

c'est le mieux à faire pr le moment. fait leur plein de calins!

9

Re : conflic entre deux femelles ccccochons d'inde

merci pour votre reponse , depuis que je les ai séparée, elles sont calme, j'avais peur quelles ne crie l'une  apres l'autre a cause d'etre separé mais tout va bien , je suis etoner de voire que les bebes mange deja beaucoups de verdure, car ils mange dans la ration de leur maman .